@Eden: Non, je suis bien un gamer. Un gamer wii satisfait, de surcroit. Sur PS360, la maniabilité proposée ne m'attire pas, le gameplay est en général trop classique à mon goût et les graphismes ont beau être impressionnants, la variété dans les genres de jeux différents n'est pas si grande que celà. Donc, non de mon point de vue ce n'est clairement pas le paradis.
[quote="Oldkid"]@Kayron: C'est drôle car malgré ce handicap de support, la N64 a accueilli les jeux les plus unaniment salués par la presse et les joueurs de toute l'histoire du jv.[/quote]
1) Oui, 10 très bons jeux sortis en 5 ans de durée de vie de la N64. La Playstation a eu énormément de jeux de ce calibre, et en grand nombre.
Du reste, je pense que l'arrivée de la 3D dans les jeux n'est pas étrangère à cette "claque" qu'on a tous eu en jouant à Ocarina Of Time ou FFVII. [quote="Oldkid"]
Et la wii, malgré son non support de la HD, est facilement devenue l'énorme succès commercial que l'on sait.[/quote]
Mais quel rapport avec ce que j'ai dis? Je t'explique que la Wii se coupe des titres multi-supports par manque de puissance et tu me parles de son succès commercial ...
Je m'en fou royalement de leur succès commercial, je ne suis pas actionnaire chez Nintendo, moi.
Je suis un joueur, j'achète une console pour jouer à des jeux de qualité, pas pour attendre un énième "[i]Mario-à-toutes-les-sauces[/i]" tous les 6-8 mois et m'astiquer le manche sur les chartz/les actions de Nintendo.
[quote="keoonne"]tu ne vois que l'aspect négatif de cette différence de puissance, car si effectivement elle se prive de titre multi, c[b]ette différence de puissance engendre également l'exclusivité,[/b] refaire un jeu Wii sur PS360 engendre des couts substantiels, nouveau moteur, retexturage etc ...
En fait c'est a double tranchant, pas totalement bien ni totalement mal ... [/quote]
Les exclusivités sur Wii sont composés essentiellement : de spin-offs sans ambition, de rail-shooters, de jeux à petits budgets sans intérêt, de jeux qui ne sortiront jamais (project hammer/Sadness) et de portages PS2/GC en mousse vendues 40-50€
Non y a pas à dire, ça a du bon les exclusivités de la Wii grâce à son hardware périmé.
Perso j'ai lu le topic. Et bizarrement en six pages je n'ai pas vu plus d'une dixaine de posts (et je suis gentil) qui parlaient de la news.
This topic haz been troll'd. :euh:
Dommage, j'aurais bien aimé parler de ce que disait Miyamoto...
Et puis zut, je vois pas pourquoi je me priverai pour des gens qui préfèrent être agressifs entre eux sans être constructifs.
Le plus navrant (même si c'est parfaitement logique c'est que c'est ceux qui n'ont pas lu le topic qui disent des trucs en rapport.)
Perso, je trouve que Miyamoto a évolué. et ça c'est bien. Ce qui n'est pas bien, c'est que de par son passé glorieux (bien fou serait celui qui ne saurait l'admettre...), tout le monde l'écoute comme un dieu (ou en tout cas aimeraient bien). Je pense que Miyamoto -sans pour autant avoir perdu de notoriété, hein, je trouve que c'est toujours un type intéressant- a fait son temps.
Quand à NSBMW, hmm, outre le fait que Miyamoto passe toute l'interview à nous dire ce qu'on aura pas dedans, je pense que ça sera un bon jeu. Ptet pas [b]LE[/b] jeu 2009/2010, mais osef. Je pourrai dire plein de trucs encore mais là j'ai de la peine à me concentrer avec les autres qui jouent à WSR à côté... :cry:
[quote="Kayron"][quote="Oldkid"]@Kayron: C'est drôle car malgré ce handicap de support, la N64 a accueilli les jeux les plus unaniment salués par la presse et les joueurs de toute l'histoire du jv.[/quote]
1) Oui, 10 très bons jeux sortis en 5 ans de durée de vie de la N64. La Playstation a eu énormément de jeux de ce calibre, et en grand nombre.
Du reste, je pense que l'arrivée de la 3D dans les jeux n'est pas étrangère à cette "claque" qu'on a tous eu en jouant à Ocarina Of Time ou FFVII. [quote="Oldkid"]
Et la wii, malgré son non support de la HD, est facilement devenue l'énorme succès commercial que l'on sait.[/quote]
Mais quel rapport avec ce que j'ai dis? Je t'explique que la Wii se coupe des titres multi-supports par manque de puissance et tu me parles de son succès commercial ...
Je m'en fou royalement de leur succès commercial, je ne suis pas actionnaire chez Nintendo, moi.
Je suis un joueur, j'achète une console pour jouer à des jeux de qualité, pas pour attendre un énième "[i]Mario-à-toutes-les-sauces[/i]" tous les 6-8 mois et m'astiquer le manche sur les chartz/les actions de Nintendo.[/quote]
Un peu de calme.
J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise un succès critique ou commercial?
Maintenant, s'il est vrai que les tiers ont boudé la wii à sa sortie depuis qu'elle est première des ventes ils se sont tous aventuré dessus avec plus ou moins de succès il est vrai. Mais ça nous a permis d'avoir des MadWorld, LKS, HotD Overkill, Dead Space Extraction, Grand Chelem Tennis, entre autres.
Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.
P.S. : La généralisation des environnements 3D dans les jeux a surtout été rendue possible par l'arrivée du stick analogique introduit par Nintendo et qui ont été les premiers à l'utiliser à fond dans Mario 64.
J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise un succès critique ou commercial?[/quote]
Sérieusement, qu'est ce qu'on en a à foutre de la santé financière de Nintendo ? A l'époque de la 64, Nintendo n'était pas noyé sous le pognon, mais il n'était pas dans le rouge non plus, ça ne les a pas empêcher de sortir les jeux cultes que l'on connait tous.
[quote="oldkid"]Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.[/quote]
Bizarrement la Wii est la console la plus vendu de cette génération, mais aussi celle la moins soutenu par les tiers... Bizarre non ?
[quote="Oldkid"]J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise [b]un succès critique ou commercial?[/b][/quote]
La concurrence (Sony) a très bien réussi à concilier ces deux aspects avec la Psone et la PS2.
[quote="Oldkid"]Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console. [/quote]
Précisément non. Le succès commercial de la Wii depuis 3 ans est la preuve qu'on peut vendre une machine sans avoir une ludothèque de qualité.
Les éditeurs-tiers continuent leurs licences principales et ambitieuses sur les autres supports.
Concrètement, quelque soit le nombre de Wii vendues, la situation reste identique à celle de la N64/Gamecube. C'est ça le plus ironique dans l'histoire, en fait.
[quote="keoone"]çà veux dire quoi exactement ? jurassic : the hunter , Epic Mickey , COD 4, Red steel 2 , çà n'a pas d'envergure ?[/quote]
Jurassic The Hunted : En quoi ce jeu est d'envergure? J'ai regardé le trailer des versions Xbox360/PS3 et ça n'a rien d'exceptionnel.
Sur Wii, il le sera encore moins...
Epic Mickey : On ne sait rien du jeu et du peu qu'on l'ont puisse voir, il n'a pas l'air d'être exceptionnel.
COD4 : Hum... Bon, on est d'accord. Les versions PC/Xbox360/PS3 sont d'envergure... La version Wii sera juste une bonne sous version. (et possiblement raté)
Red Steel 2 : Je voit pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce jeu pour dire qu'il est d'envergure. Les vidéos du jeu ne montre aucune technique qui le rendrait d'envergure...
Bref, tu fais l'amalgame entre la qualité de ce qui se fait actuellement sur Wii et ce qui pourrait se faire.
Moi je parle d'un jeu d'envergure comme a été RE4 en son temps sur NGC.
Pas d'un jeu qui semble un peu sortir du lot face à la horde d'immondices qui submerges la Wii en ce moment.
[quote]Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.[/quote]Succè commercial ? C'est un fait que personne n'osera contester. Succès critique ? Auprès des médias " Hype" et des joueurs occasionnels, toujours pas contestable. Idole des gamers, clairement: NON. Mais comme chez BigN, OSEF de ces derniers.
Maintenant, qu'est-ce que ça a changé du point de vue des tiers ? Quasiment rien, on se tape toujours les merdes ( Lapins Crétins, Wii Music, WiiFit, Animal Crossing, & Co), les adaptations de jeux PS2 bidons ( klonoa, Rygar...), les rapatriés d'urgence du GC ( Zelda TP, New Way of Play) ou les rebuts de grosses licences ( SoulCalibur Legends, RE, Link's crossbow Trainig, etc...). Pourtant, certains sur le forum n'ont eu de cesse de rabâcher qu'au vu des ventes colossales de Wii, la position des tiers évoluerait, et ça date... De temps en temps, certains bons jeux s'échouent on ne sait comment dans les étals des boutiques, mais comme personne ne les attend, ben on les calculent peu voire pas...
Il est à la fois amusant et effrayant de constater que même la petite DS a droit à plus d'égards que sa foutue grande soeur...
ps:[quote]Pas d'un jeu qui semble un peu sortir du lot face à la horde d'immondices qui submergent la Wii [barre]en ce moment[/barre][b]depuis sa sortie[/b].[/quote]Fix'd [img]http://www.kolobok.us/smiles/artists/mini/connie_mini_byebye.gif[/img]
[quote]J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise un succès critique ou commercial? [/quote]
L'échec de la 64 peut s'expliquer facilement, ce n'est pas la faute des joueurs mais la faute d'une politique "arriéré" sur le contenu d'un jeu, d'un choix de technologie coûteuse, du déclic de certains éditeurs comme Squaresoft pour ce libérer de Nintendo au niveau de l'édition et surtout d'un Sony plus qu'actif pour travailler son image (comme Nintendo actuellement).
La 64 avait beau proposer des grands jeux mais ils étaient peu nombreux contrairement en face où tu en trouvais par pelleté et surtout qui s'adressaient à un public plus adolescent. La N64 avait elle un grand turismo? Non. Etc....
Pour la Game Cube, on reste dans le même registre que la 64, les très grands jeux en moins.
Pour la Wii, au lieu de se remettre en question, Nintendo à préféré ignorer le "public joueur" pour s'adresser à un public "non joueur". Nintendo a quitté le secteur des "gamer" la queue entre les jambes. De plus contrairement à ce que tu sous entends, la 64 et la Ngc n'ont jamais été des échecs financier au contraire.