MIacis, j'ose espérer que ce n'est pas le modo qui parle mais le simple user. Parce que là tu prends clairement parti en disant que les posts grossiers et calomnieux du début sont "plus vrais" que celui de pit56.
Miyamoto n'est peut être plus réalisateur sur Mario ou Zelda, mais sur un jeu comme Mario Galaxy par exemple, l'équipe tokyoïte devait lui rendre compte très régulièrement de l'avancée du jeu, lui soumettre leurs idées, lui demander des conseils, l'inviter à venir voir le design de l'univers etc...
Bref, il est beaucoup plus qu'un simple producteur. Sans compter son travail en tant qu'inventeur de hardware ou software. Combien de brevets a-t-il déposés au cours de sa carrière?
meuilleurs jeux tout dependdu poids de vue , niveau commerciale en attendant difficile de faire mieux , et detrompe toi si tu pense que n'importe quel autre société de jeu aimerai pas etre dans la meme situation que nintendo aujourd'hui , une société est la pour faire de l'argent quelque qu'elle soi, actionnaire ou pas (d'ailleurs nintendo possede une grosse parti de leurs actions).
Forcement pour nous joueurs le dilemne est pas le même, mais niveau buisness depuis 4 ans c'est le sans faute (ou presque , qui a dis wii music :D )
dans tout les secteur de l'industrie c'est pas forcement le producteur a qui ont doit tout le succés d'une creation, dans le secteur auto , a qui ont attribue un succés , prends le cas du c4 picasso, succés commerciale du moment , a qui attribué le succés , le designer , le chef de projet, le directeur du style chez citroen aux manager d'equipes , au pdg ??? bref limité un des acteur comme pantin comme aime le faire les 2 guignols du site qui passe leurs temps a craché du venin sur nintendo ou ses equipes (d'ailleurs je me demande toujours ce qu'il font a passé leurs journées sur un cite comme celui la)
bref j'aime pas les sites trop proN ou tout est beau dans le pays d'alice aux pays des merveilles , autant lire a longeur de temps les mêmes dénigrer tout et n'importe quoi ca devient vraiment lourd. après tu est modérateur donc tu est libre de tes propos et de laissé dire n'importe quoi juste parceque son nom est pas sur la bonne ligne dans le generique de fin, mais jusqu'a preuve du contraire y as pas besoin d'etre producteur pour guidé les equipes et inspirée les bonnes ou mauvaise idées , faut pas rever on deviens pas numero 3 d'une société de la taille de nintendo juste pour raconter des blagues foireuses aux journaliste apres 20 ans du supposé dernier vrai travail de miyamoto chez nintendo d'après les aigris de services.
[quote="oldkid"]Sans compter son travail en tant qu'inventeur de hardware ou software. Combien de brevets a-t-il déposés au cours de sa carrière?[/quote]Oui, combien? Tu donnes la réponse maintenant? :lol:
[quote="pit56"]laissé dire n'importe quoi juste parceque son nom est pas sur la bonne ligne dans le generique de fin[/quote]
C'est vrai qu'ils se sont sûrement trompés dans la plupart des crédits, mais TOI tu sais mieux.
Sérieusement, j'espère que tu as de solides preuves pour étayer ce que tu dis...
[quote="oldkid"]MIacis, j'ose espérer que ce n'est pas le modo qui parle mais le simple user. Parce que là tu prends clairement parti en disant que les posts grossiers et calomnieux du début sont "plus vrais" que celui de pit56.[/quote]
(J'ai eu l'air de faire une intervention de modération ? >_>)
Je parlais essentiellement des posts qui s'appuyaient sur une réalité : surestimation du travail de Miyamoto, basés sur le fait qu'il n'a au final réalisé pour ainsi dire aucun jeu de valeur.si ce n'est les 4-sus-cités.
(Par ailleurs, je cherche toujours où tu vois grossièreté. A moins que douter du génie de ce gars ne soit grossier ... :roll:)
[quote]Miyamoto n'est peut être plus réalisateur sur Mario ou Zelda, mais sur un jeu comme Mario Galaxy par exemple, l'équipe tokyoïte devait lui rendre compte très régulièrement de l'avancée du jeu, lui soumettre leurs idées, lui demander des conseils, l'inviter à venir voir le design de l'univers etc...[/quote]
Bah oui, il faisait du "Game Concept Design", quoi. Rien de nouveau. Il donnait des idées, des critiques ... Il faisait rien au charbon, par contre. :)
[quote]Bref, il est beaucoup plus qu'un simple producteur.[/quote]
Bien vu, puisqu'il supervise aussi parfois ... Mais niveau réalisation ? Makash Walou
[quote]Sans compter son travail en tant qu'inventeur de hardware ou software. Combien de brevets a-t-il déposés au cours de sa carrière?[/quote]
Je sais pas. Tu le sais toi ? Il a présenté quoi ?
[quote]Sérieusement, j'espère que tu as de solides preuves pour étayer ce que tu dis...[/quote]
+1
[quote="Kyubi"][quote="oldkid"]@Triforce-Master: Koji Kondo compose encore. Le thème principal de Wii Music c'est lui. :)
Je ne dirai rien sur les commentaires diffamatoires et honteux qu'on retrouve à chaque news impliquant Miyamoto, ils ne m'inspirent que du mépris.
Par contre, on en apprend plus sur le prochain Zelda. On savait déjà grâce au brevet "Kind Code" qu'il comporterait l'option Super Guide, qu'il aurait des fonctionnalités online et qu'on ne serait pas obligé de respecter un ordre particulier pour les donjons. On apprend désormais qu'il tirera probablement parti du WM+. Une question demeure: Sera-t-il sur Wii ou sur "Wii 2"?
Personnellement, je pense que ce sera le dernier grand jeu de la wii, dont il exploitera toutes les capacités à fond. Une sorte de chant du cygne avant l'arrivée de la vraie Revolution (c'est le nom que portera d'après moi la "wii 2" car elle sera l'aboutissement du concept)[/quote]
Pourquoi pas une sortie de Zelda simultanée sur Wii et Wii 2 ? Comme la Wii 2 sera une Wii boostée (un peu) ça posera pas de problème.
On a déjà vu ça après tout. :*
PS: le thème principal de Wii Music tue du poney.[/quote]
Euh pour l'instant on en sait rien si la WII 2 sera juste une Wii boosté un peu. C'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à voir Nintendo faire juste une WII avec une puissance de PS360 ;-) . Mais pour l'instant on en sait rien, peut être vont il encore toucher au system de contrôle, suspens.
[quote="oldkid"]Parce que vous pensez réellement que tous les réalisateurs de jeux de renom passent leurs journées à coder dans leur bureau?
Donc quand ils sont présents sur un salon à donner des interviews à la presse, le développement de leur jeu est stoppé net?[/quote]
Bah ouais, je sais. Alors imagine ce que c'est pour les producteurs ! :D
C'est carrément encore plus loin de la production, contrairement à ce que je titre pourrait laisser croire. ^^
Pour le cinéma, ça marche comme ça :
[quote][b]Le producteur:[/b] En gros c'est lui qui fournit les fonds nécessaire pour qu'a partir d'une idée on fasse un film. Soit, ce sont des réalisateurs qui font appel à eux pour monter un projet. Mais ils peuvent aussi rechercher un metteur en scène pour qu'il fasse un film. En fait, le producteur c'est le boss, il est là aussi pour faire le choix des acteurs (mais en collaboration avec le réalisateur ça.)
[b]Le réalisateur:[/b] Alors lui, il décide de comment adapter le scénario. Les mouvements de caméras, le mouvement des acteurs, les décors, la maniere de dire tel ou tel phrase.
Bref, "le film" c'est l'idée que c'est fait le Réalisateur du scénario.
Mais le plus souvent, pour ce qui est du choix des acteurs, du scénario, et tout ce genre de chose, c'est discuté entre eux.
Apres il y a différent rapport de force entre les cinéastes. Mann arrivera certainement beaucoup mieux a avoir ce qu'il veux aupres de son producteur qu'un parfait inconnu avec 2 merdes a son actif.[/quote]
Je pense que le parallèle avec le Jeu vidéo est évident. ^^
Miyamoto, il donne le projet, et les autres le fond pour lui. Et pour certains points très superficiels du développement, ils en discutent [b]ensemble[/b].
Est-il encore récessaire de préciser qui des deux aura la plus grande influence sur le produit fini ? =]
@Miacis: Pardon, mais c'est inutile ce parallèle avec le cinéma. D'autant que dans le 7e art non plus, ces rôles sont loin d'être figés et aussi clairement définis que ça.
Prends George Lucas, quand il laisse la réalisation de l'Empire contre attaque à Irvin Kershner en 1980, tu crois qu'il ne prend plus aucune décision artistique importante sur le film?
Tu crois que Kershner a plus d'influence que lui au final? Que celui-ci est capable de savoir comment le film s'intégrera dans l'oeuvre imaginée par Lucas?
On parle d'hommes qui ont créé un univers de A à Z. Ils ne sont pas obligés de mettre les mains dans le cambouis pour avoir une maîtrise totale de l'oeuvre finale. Celà s'appelle savoir déléguer.
Les peintres italiens de la renaissance le faisaient déjà.
Edit: So, what's the point of this last comment? Showing off?