Miacis
J'abandonne, c'est sans espoir. :non2:
yoann[007]
[quote="Miacis"]J'abandonne, c'est sans espoir. :non2:[/quote]Obi-Wan, you're my only hope.
Halouc
[quote="oldkid"]Parce que vous pensez réellement que tous les réalisateurs de jeux de renom passent leurs journées à coder dans leur bureau?



Donc quand ils sont présents sur un salon à donner des interviews à la presse, le développement de leur jeu est stoppé net?





@masterluigi: Rassure-moi, tu n'es pas trader?[/quote]


Faut qu'on m'explique.... On se fait taxer d'anti Nintendo parce qu'on ose mettre en évidence les vrais talents de Nintendo? Là on sort que Nintendo ne résume pas à Miyamytho qui n'a pas fait grand chose de sa carrière a par ce mettre en avant pour faire vendre. On est là a dire que Nintendo c'est plusieurs mec talentueux qui se font voler la vedette par un escroc et on ce fait taxer d'anti N :euh: .



Etre Anti N, c'est dire que Nintendo fait de la merde. Rétablir une vérité en se basant sur du concret (Hito est aller chercher sa source sur Moby Game) c'est pas être ANTI N surtout qu'on va plutôt dans le sens "Ouf Nintendo c'est pas qu'un mec mais plusieurs".



Et puis Miyamytho qui fait des brevet d'hardware à son nom :euh: .... Non mais sérieux les gars, faut arrêter deux secondes. Nintendo a bien compris que pour un fan "Miyamoto = dieu" donc ne tomber pas dans les pièges marketing surtout quand les crédits affirment l'inverse.
mheishiro
[quote="Halouc"] surtout quand les crédits affirment l'inverse.[/quote]

Ils se sont peut-être trompés de ligne! (h)
oldkid
Oui oui, le pad N64 et la balance board, c'est bien du hardware et ce sont ses idées. (la wiimote aussi certainement mais j'ai la flemme de chercher les sources)



@Halouc: Anti N c'est hors sujet sur ce topic. Là, c'est de troll anti Miyamoto dont il s'agit. On a un mec qui a imaginé et transformé en jeux géniaux plusieurs univers complets et tu oses dire qu'il n'a pas fait grand chose de sa carrière.



Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?
yoann[007]
[quote="oldkid"]Oui oui, le pad N64 et la balance board, c'est bien du hardware et ce sont ses idées. (la wiimote aussi certainement mais j'ai la flemme de chercher les sources)[/quote]
Il a aussi inventé

- le GPU de la Nintendo 64 (Silicon Graphics n'était qu'une couverture)

- la couleur violette de la GC (elle n'existait pas avant)

- le clavier Bepo (bien plus ergonomique qu'un QWERTY !)

- Facebook (mais j'avoue c'était pas sa meilleure idée...)

...bon, la flemme de chercher les sources




[quote]Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?[/quote]
Toute blague mise à part, en quoi le fait qu'il ait de l'influence en raison des grands jeux auxquels il a effectivement contribué, le rend responsable de plus de choses ? A quoi rime cette argumentation ?
oldkid
@yoann[007]: On parle du n°2 de Nintendo. Il est en position de forcer la main même à Iwata. Alors qui peut croire honnêtement qu'un réalisateur quel qu'il soit puisse avoir plus de pouvoir décisionnel que lui pour tout ce qui touche au game design d'un jeu au générique duquel il est crédité?



Attention à ne pas confondre producteur exécutif avec producteur associé ou même co-producteur.



Je ne suis pas en train de dire que Miyamoto réalise encore des jeux, mais je reste persuadé que ses idées et ses conseils sont plus que pris en considération. Le développement d'un Mario ou d'un Zelda suit exactement la ligne directrice qu'il fixe.



De plus, dans le monde de l'entreprise, les japonais ne sont pas vraiment du genre rebelle face à l'autorité. Et Miyamoto, sous ses airs de clown un peu givré est avant tout un manager de talent qui a figuré plusieurs années de suite dans le classement des 100 personnes les plus influentes de la planète.
mheishiro
[quote="oldkid"]@yoann[007]: On parle du n°2 de Nintendo.[/quote]

Numéro 2? Qui? Miyamoto?
Halouc
[quote]Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?[/quote]



Nous on te balance la page de Moby qui est un site sérieux et fiable et toi tu nous balances des "On dit que" sans aucune source. Justement on ne fait pas de l'ANTI MIYAMOTORISME, on veut juste le remettre à sa place et mettre en avant les vrais réalisateurs qui sont ignorés des joueurs.
oldkid
@Halouc: Mais moi je te parle de direction artistique au sens large.



Pour reprendre le parallèle avec le cinéma, il faut savoir que les Ridley Scott, Spielberg, Sorderberg, Lucas, Besson et j'en passe ne réalisent pas forcément la majorité des scènes de leurs films. Les films à gros budget, c'est souvent 2 équipes distinctes qui se répartissent le travail. Au final, l'assistant réalisateur aura fait une grosse partie du travail, ce qui lui vaudra de figurer en bonne place au générique, mais aucune image ne figurera dans le film sans l'accord du réalisateur, c'est lui qui a la maitrise artistique du projet.