[quote="Gammadeth"]Je comprend que le système de sauvegarde puisse déplaire dans MM, mais quand même. C'est quand même pas lourd au point de foutre tout le jeu en l'air.[/quote]
Ça ne fout pas le jeu en l'air, loin de là, mais c'est très contraignant. Le principal problème, c'est que ce système oblige le joueur a aménager de longues plages horaires pour jouer à ce jeu, particulièrement pour faire un donjon. Les versions occidentales avaient ajouté le système de points de sauvegarde via les hiboux, mais ce dernier n'est pas sans défauts non plus (bugs, la sauvegarde disparait dès qu'on l'a chargé...). Qui plus est, et ça c'est assez frustrant, quand on est dans un donjon, loin d'une statue d'hiboux, et que l'on doit absolument éteindre sa console pour quelconque raison, on est obligé de recommencer au premier jour.
On est vraiment loin du confort des autres Zelda, où on pouvait sauvegarder n'importe où.
M'enfin bon c'est vraiment le seul défaut majeur que je vois à ce jeu.
[quote="Gammadeth"]Pour faire simple c'est parce qu'en général c'est bien de lui que viens l'idée,[/quote]
Non, loin de là, un producteur peut amener des idées de lui-même, mais son rôle est avant tout de recevoir les idées des autres et d'évaluer leur potentiel (commercial en particulier...), pour savoir si oui ou non, cela peut amener à un projet concret (qu'il produira, évidemment).
Mais bon, pas la peine de revenir sur le cas particulier de Miyamoto, on en a assez discuté.
pourquoi toujours cracher sur TP ? moi je l'ai trouvé très bien, la bande son est extra ( Hidden Village :love: ) bon l'histoire trop pompée sur OOT, les images sont superbes; ouai c'est pas de la HD ou tout le tralala mais moi j'adore, gameplay classique (je parle du Cube la) mais de la a le rabaisser au niveau de PH c'est quand meme un peu abusé non ?
[quote="Ulysse29"]pourquoi toujours cracher sur TP ? moi je l'ai trouvé très bien, la bande son est extra ( Hidden Village :love: ) bon l'histoire trop pompée sur OOT, les images sont superbes; ouai c'est pas de la HD ou tout le tralala mais moi j'adore, gameplay classique (je parle du Cube la) mais de la a le rabaisser au niveau de PH c'est quand meme un peu abusé non ?[/quote]
Il lui manque une âme. Il n'a rien de prenant. On n'a pas envie d'y revenir. Il a beau avoir été énormément critiqué, TWW a quelque chose que n'a pas TP. TP est fade.
Pas d'accord pour le top, comme beaucoup... Pas grand chose à dire d'autre cela dit, mais vu que ça a l'air très fashionable de faire son propre top pour montrer que c'est moi qu'à les meilleurs goûts, bah je vais pas me priver non plus. :hey: So here's mine :
1 - Majora's Mask - Ocarina of Time
2 - Link' Awakening - A Link to the Past
3 - The Legend of Zelda - Oracle series
Le reste aux oubliettes :o (ptet pas Zelda II, qui est une de mes lacunes vidéoludiques, je sais pas réellement s'il vaut le coup ou pas cet épisode... je suis pas contre un avis éclairé sur ce jeu d'ailleurs ^^)
Tant qu'à faire, je vais aussi proposer un classement :P
Alors déjà Link to the Past, plus ou moins du même niveau que Ocarina of Time selon moi, même si ce dernier a moins bien vieillit à cause de sa 3D affreuse.
L'original, on s'y perd facilement et il manque surtout de profondeur, de but, donc à placer après Twilight Princess.
Link's Awakening, c'est la musique, Wind Waker c'est les décors, je pense pas qu'on puisse les considérer sur une même base sans les mettre à égalité.
Minish Cap supplante largement Phantom Hourglass, ya pas photo.
Oracle of Seasons dépasse légèrement Oracle of Ages pour les possibilités offertes par les 4 saisons contre les 2 du passé et du futur.
Majora's Mask, j'ai pas vraiment accroché mais il se place avant Four Sword Adventure sans trop de problème.
Et puis Zelda II, pas très intéréssant, je n'y ai pour ainsi dire jamais vraiment joué...