[quote="linkman02"]nintendo n'a rien flingué au japon...tout simplement les consomateur japonais n'ont pas accroché cette génération.rien ne leur empèche de prendre une 360 ou ps3 et d'ailleur on la vu sur les precédente génération.
il y a du vrai dans leur déclaration mais le vrai problème etait le prix de la ps3.la preuve ce trouve dans les charts[/quote]
A bon tu crois :
1- la console la plus vendu est une console marketting qui par son controler attire tout le monde. Sauf que une fosi que tout le monde a essayer ils n'y jouent plus sauf au jeux de la gamme wii machin.
2- Les devellopeurs jap développent les jeux sur le consoles la plus vendu, sauf qu'elle n'a ni la puissance ni la clientèle pour leur jeux (car sois pas casuals, sois pas asser bon et beau pour le peu de gamers wii)... résultat leur jeux bident, ils perdent de l'argent et en plus ils sont invendables en occident.
3- un veritable retard se créer entre le japon bloquer sur la DS et la WII en terme de parc et l'occident agressif en terme de qualité avec une PS3 et une Xbox360 mieux installer au totale que la wii seule. Les éditeurs Jap ne vendent plus leur jeux chez eux , ni à l'international .
4- Les développeurs attendent une solutions alternative à la wii qui ne leur sers a rien sauf que la PS3 est trop chéres... donc la WII leader ne leur sers a rien et ils stagnent en attendant un miracle.
Bref la Wii a mis a mal le développement japonais plusieurs article le prouve avec des développeurs jap qui parlent de japon mort, de réorientation vers le publique de l'occident ou une attente du réveil de Sony. La wii a flingué le marché avec un Hardware régressif et ne pouvant ciblé que les non joueur ou les fans de Nintendo bref aucun intérêt pour les autres.
Sakuragi a parfaitement résumé la situation et Yoann l'avait aussi fait sur un autre topic quand il parlait du fait que le terme "jeux vidéo" n'avait plus vraiment de sens.
Pour moi "le jeux vidéo va bien parce que le CA a augmenter" est juste minablement ridicule car le jeux vidéo n'est pas un loisir qui se résume ainsi. Le jeux vidéo, c'est comme la BD, il y les mangas, la BD franco-Belge, les comics,.... C'est un loisir qui est large, qui vise plusieurs couche de la population (pour ne pas dire toute la population) et qu'il faut étudier plus en profondeur et ne pas résumé bêtement à "jeux vidéo".
Si on retire "Tricotage facile" et si on se base seulement sur les catégories de jeux que nous nous avons l'habitude de consommer. On obtient une Wii qui n'a presque rien, qui ne vend rien et qui est pourtant leader, une ps3 et une Xbox qui ont du mal à prendre des risques, un PC en déclin, une PSP qui ne vend rien et enfin une DS qui sans être parfaite sans sort mieux que les autres.
Alors oui le CA du secteur n'a pas chuté mais qualitativement il a baissé et pas qu'un peu. Les développeurs japonais n'attendent qu'une chose, que la Ps3 décolle et point barre. La Wii est leader mais elle n'a pas le public qu'ils visent. La Wii ce n'est pas la Ps2 qui fonctionnait bien au Japon et hors Japon pour n'importe qu'elle catégorie de jeu. La Ps3 sera probablement la succession de la Ps2 si Final Fantasy 13 remplit son contrat et ils auront la 360 comme bonus en occident. Les occidentaux eux se portent plutôt bien financièrement (merci la Xbox qui leur a ouvert le marché des console de jeu) malgré la aussi une prise de risque assez faible.
La wii a sauvé le CA du secteur mais elle n'a pas sauvé la baisse de régime de notre secteur, elle n'a pas été la succession de la Ps2 et elle n'a rien apporté aux occidentaux. La Wii n'a fait que grossir un secteur qui n'intéresse personne ici.
[quote="sakuragi"]1- la console la plus vendu est une console marketting qui par son controler attire tout le monde. Sauf que une fosi que tout le monde a essayer ils n'y jouent plus sauf au jeux de la gamme wii machin. [/quote]
Les gamers n'achètent pas de wii, donc non elle n'attire pas tout le monde.
[quote]2- Les devellopeurs jap développent les jeux sur le consoles la plus vendu, sauf qu'elle n'a ni la puissance ni la clientèle pour leur jeux (car sois pas casuals, sois pas asser bon et beau pour le peu de gamers wii)... résultat leur jeux bident, ils perdent de l'argent et en plus ils sont invendables en occident.[/quote]
Les tiers ne perdent pas grand chose sur wii parce que dans l'absolu c'est un marché qu'ils n'occupent pas.
99% des jeux gamers sont sur PS3/360, pas sur wii.
[quote]3- un veritable retard se créer entre le japon bloquer sur la DS et la WII en terme de parc et l'occident agressif en terme de qualité avec une PS3 et une Xbox360 mieux installer au totale que la wii seule. Les éditeurs Jap ne vendent plus leur jeux chez eux, ni à l'international . [/quote]
Les dev japonais ne vendent plus leurs jeux chez eux car le jeux video est en crise, crise qui date de bien avant l'arrivée de la wii.
Tu es tout simplement en train de refaire l'histoire, tu imputes les difficultés des dev jap a la wii, alors que leurs difficultés ont commencés avant la wii.
En occident les dev ne sont pas en difficulté, les jeux se vendent bien, pourtant la situation est la même (les 3 mêmes consoles sur le marché), bizzare non ?
On me fera pas croire que les japonais sont des débiles qui ont arrêté d'acheter des jeux et console gamers le jour ou la wii est apparu.
[quote]4- Les développeurs attendent une solutions alternative à la wii qui ne leur sers a rien sauf que la PS3 est trop chéres... donc la WII leader ne leur sers a rien et ils stagnent en attendant un miracle. [/quote]
Ils l'ont l'alternative, c'est la PS3 et la 360.
Maintenant si ca se vend pas c'est pas la faute de Nintendo, la clientèle gamers n'est de toute façon pas allée sur wii.
Le fautif c'est sony qui a plombé le secteur en ne proposant pas une console abordable.
Les joueurs ont les consoles et les jeux, mais a cause d'un prix trop élevé de la PS3, ils n'achètent pas et attendent, restent sur leur PS2, et boudent la 360 (sont bien cons au passage).
Rajoute a ca la crise (du au vieillissement de la population), tu les as tes causes des difficultés du secteur.
La wii est première grace a sa nouvelle clientèle, qui n'est pas une clientèle gamer, la wii est pour ainsi dire neutre.
Elle a surement attiré des casuals de la PS2, mais c'est a peu pres tout.
Les dev ont peut être été troublé au debut, "la wii se vend beaucoup, on développe dessus ou pas ?" ils ont très vite vu que leur clientèle n'etait pas presente sur ce support et ont fait comme sur GC, ils ont tout simplement ignoré la wii.
[quote]Bref la Wii a mis a mal le développement japonais plusieurs article le prouve[/quote]
Envoie les liens.
Explique moi aussi par quel miracle la wii n'a pas mis a mal le developpement occidental.
[quote="halouk"]Alors oui le CA du secteur n'a pas chuté mais qualitativement il a baissé et pas qu'un peu. [/quote]
:euh:
Ou pas, faut arrêter de prendre ton ressenti pour la réalité.
Cette gen n'a rien a envier a la précédente : arrivée massive des jeux pc (ou comment relever le niveau), online généralisé, apparition des jeux téléchargeables, l'offre est pléthorique, la qualité est toujours la (quoi que tu en dises).
Et la ps3 n'a que 3 ans autant dire que la gen ne fait que commencer.
Ce que Nintendo a tué c'est votre cerveau, ca oui ^^
Bha le seul truc que nous dis cette analyse c'est que Sony et Microsoft etaient tellement a se tirer dans les pattes qu'il on oublier de contrer Nintendo... Quand on dit que c'est la guerre des consoles c'est pas faux.Donc rien d'extraordinaire dans cette new...
Nintendo n'a pas sauver Sony elle a juste permis d'empecher Microsoft de vendre a tout va grace a leur petit prix.
La wii a le merite d'amener un truc different faut quand même leur laisser ça si les "gamers" n'en veulent pas libre à eux..mais comme les gamers (enfin ceux qui se pretendent mieux que les autres en sommes) ne sont pas en majorité ben la wii se vend mieux.
Maintenant reussir a départager la xbox360 ou la PS3 est devenu difficile niveau jeux, a part quelque liscence c'est kif kif.
C'est comme devoir choisir entre un ferrari ou une Lamborghini...les gens savent pas elle sont rpesque identique niveau puissance option etc etc seul la marque et la forme change..alors on se rabat sur un golf, moins puissante mais completement differente. Moi je vois la chose comme ça.
[quote="Taliesin"]La wii a le merite d'amener un truc different faut quand même leur laisser ça si les "gamers" n'en veulent pas libre à eux..mais comme les gamers (enfin ceux qui se pretendent mieux que les autres en sommes) ne sont pas en majorité ben la wii se vend mieux.
Maintenant reussir a départager la xbox360 ou la PS3 est devenu difficile niveau jeux, a part quelque liscence c'est kif kif.[/quote]
Si les gamers ne veulent pas aller sur wii, c'est peut être simplement que l'offre n'est pas adaptée. Et depuis quand un gamer se sent supérieur à un joueur casual? :euh: Un "gamer" n'aime simplement pas le même type de jeu, et ceux qui ont acheté la Wii au lancement ( je fais partie de ceux là ) n'en ont pas pour leur argent car trop peu de bons jeux sortent sur cette console. Donc un gamer ne se sent pas supérieur, peut-être dégouté si il est arrivé sur Wii, peut-être effrayé de voir tout le marché se tourner vers le casual ( Natal, PSmote ) mais pas supérieur.
C'est un peu lourd cette "gueguerre" gamer/casual ( même si ça s'est un peu calmé récemment ). D'autant plus que tout n'est pas noir ou blanc. J'ai limite l'impression que quand on arrive il faut choisir un camp que je lis qu'un gamer se sent supérieur... :euh: