[quote="mheishiro"][quote="Gammadeth"]
Eh bien dans ce cas je veux bien que tu me donnes la raison pour laquelle selon toi Nintendo ne rend pas Link charismatique.[/quote]
Je l'ai dit plus haut. Link a été créé à une époque où son manque de charisme ne dérangeait pas. Au fil des années, la concurrence s'est surpassée et aujourd'hui un jeu doit être complet. Mais:
1) On sait que Nintendo ne fait guère d'effort quand ils savent les fans acquis (voir Mario Bros wii ou Animal Crossing wii)
2) Miyamoto ne se remet pas en question. Il reste dans son monde.[/quote]
Oui totalement. Il n'y a rien de volontaire de faire que Link ne parle pas, c'est juste Nintendo qui ne change pas de sauce que soit dans la forme et dans le fond.
@ Si justement Zelda Tp essaye d'intégrer des brides se scénario mais se casse la gueule en 2:2, je crois que n'ai jamais vu un tel craquage de slip. Fin ça prouve que chez Nintendo on ne fait pas faire une histoire réfléchie plus profonde que l'histoire digne d'un conte pour enfant de 5 ans.
Oui je parle des cut-scenes nettement plus nombreuses que dans n'importe quel Zelda, et de ce qu'a expliqué [b]Gammadeth[/b][url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=922728#922728]quelques pages plus haut[/url].
[quote="Gammadeth"]
Link n'est pas charismatique et c'est clairement voulu, le rendre charismatique c'est clairement lui donner de l'importance. Perso j'aime bien l'idée que ce ne soit pas Link qui ai de l'importance, mais plutôt moi qui en ai. .[/quote]
Perso, je ne comprend pas comment tu peux te sentir important dans Zelda.
Tu ne fais aucun choix. Dans le jeu, s'il faut aller quelque part, tu dois y aller.
Limite, s'il y avait des choix multiples aux questions que certains PNJ posent, ok mais là, même pas.
Ils posent une question et te disent ensuite que tu as raison alors que Link a même rien dit ou des trucs du genre.
Personnellement, j'aimerai aussi que la série évolue.
- Que Link ait enfin un caractère et qu'il parle. (du texte minimum)
- Que Zelda ait un autre rôle dans l'histoire que de se faire kidnapper/sauver.
- Qu'on puisse entrevoir un monde au delà d'Hyrule. (J'ai toujours l'impression qu'il s'agit d'une petite planète à la Kaïo style et qu'il n'y a rien autour)
- Que Ganondorf ne soit pas l'unique vilain. Qu'il y en ai plusieurs qui pourrait prendre la relève à tour de rôle ou même s'associer.
- Scenario plus recherché que le je kidnappe la princesse/trouver la triforce.
Déjà améliorer ces points là et la série sera clairement plus intéressante.
[quote]Si vous voulez vraiment qu'il y ait ne quelconque "immersion" dans le personnage de Link, il faut que le personnage ait du charisme, sinon vous n'avez ni l'envie, ni même de raisons de vous identifier à lui ! [/quote]
Ça c'est vrai si tu cherches à t'identifier au personnage, or Link il est là pour être transparent et nous représenter dans le jeu. Pas besoin de m'identifier à lui puisque il n'est rien d'autre que la représentation du joueur dans le jeu. L'immersion est donc présente et cela sans charisme aucun. Regarde Fable 2, le perso n'a strictement aucun charisme pour autant que je me souvienne. Pourtant ça ne pose pas de problème d'immersion, alors oui dans ce jeu on décide de beaucoup de choses, cela n'apporte pas plus de charisme au perso, ça donne juste encore plus d'importance à la présence du joueur. Non franchement ne touchons pas au non charisme de Link, donnons juste plus d'importance au joueur et à ses actions. On peut reprendre l'exemple de MGS, du charisme Snake il en a, mais à aucun moment on a l'impression d'être à sa place. On contrôle réellement un vrai personnage qui "existe", pas moyen de se mettre à sa place. Alors on peut essayer de s'identifier à lui si son personnage nous correspond mais c'est tout. Et ce n'est pas une critique sur MGS, c'est l'une de mes séries favorites. C'est juste pour montrer qu'il y a une différence entre les façons d'aborder l'aventure. Perso si Konami décidait de rendre Snake aussi expressif que Link je serais contre aussi, ce serait toucher à l'une des choses qui fait la série ce qu'elle est.
[quote]Je l'ai dit plus haut. Link a été créé à une époque où son manque de charisme ne dérangeait pas. Au fil des années, la concurrence s'est surpassée et aujourd'hui un jeu doit être complet.[/quote]
Je ne penses pas que ce soit une raison vraiment valable, peut être qu'à l'époque ce choix s'est imposé de lui même. Sauf que quand Miyamoto dit "non, Link ne parlera pas", rien que cela ça prouve qu'ils ont déjà réfléchis à la question. Je ne sais pas quel age a la série maintenant, mais elle est vieille. Dire que ce choix de Miyamoto de le garder tel quel est juste est juste du au fait de l'ancienneté de la licence me paraît un peu gros. Non, si Link n'a pas de charisme et reste muet, c'est par choix des développeurs ça ne fait aucun doute. Comme on l'a déjà dit, un changement de la sorte ne serait pas forcément une amélioration, une évolution c'est certain mais une amélioration pas sûr.
[quote]Oui totalement. Il n'y a rien de volontaire de faire que Link ne parle pas, c'est juste Nintendo qui ne change pas de sauce que soit dans la forme et dans le fond. [/quote]
Si Nintendo ne change pas de sauce dans la forme et dans le fond c'est forcément volontaire :D . C'est pas le jeu fini qu'ils se disent "Oh ben merde on a fait la même chose que la dernière fois :uhuh2: " . D'ailleurs on l'a montré, mais le gros problème de TP n'est pas vraiment d'être trop identique aux précédents volets, sinon il serait vraiment bon. C'est surtout que ce qui a changé n'était pas forcément positif comme les cinématique trop présente qui par conséquent mettent trop en évidence le scénario ce qui bloque considérablement notre liberté d'action.
[quote="Gammadeth"]Ça c'est vrai si tu cherches à t'identifier au personnage, or Link il est là pour être transparent et nous représenter dans le jeu. Pas besoin de m'identifier à lui puisque il n'est rien d'autre que la représentation du joueur dans le jeu.[/quote]
C'est là que je comprend pas.
Limite si Link n'a pas de caractère ok... passons.
Mais moi, j'en ai. Donc être représenté par une poupée inexpressive qui ne parle pas, à qui je ne peux pas donner de choix multiples...
Chaque joueur à son caractère... que Link ne représente jamais. Car on a jamais le choix des réponses.
Et donc, comme représentant, Link peut repasser.
Et dans ce cas là, autant donner une âme à Link. Qu'il fasse ses propres choix (de toute façon, on est quand même obligé de suivre l'histoire) et au moins on en saura plus sur le caractère de Link.
[quote]Perso, je ne comprend pas comment tu peux te sentir important dans Zelda. [/quote]
Ben quand même, je deviens tout de même le héros du temps dans OOT, j'avoue que j'ai tendance à me sentir un peu important après ça. :) (je précise important dans le jeu, je ne vais pas me venter d'être le héros du temps autour de moi après avoir fini le jeu :D )
Par contre j'arrive pas à comprendre ça:
[quote]Personnellement, j'aimerai aussi que la série évolue.
- Que Link ait enfin un caractère et qu'il parle. (du texte minimum)
- Que Zelda ait un autre rôle dans l'histoire que de se faire kidnapper/sauver.
- Qu'on puisse entrevoir un monde au delà d'Hyrule. (J'ai toujours l'impression qu'il s'agit d'une petite planète à la Kaïo style et qu'il n'y a rien autour)
- Que Ganondorf ne soit pas l'unique vilain. Qu'il y en ai plusieurs qui pourrait prendre la relève à tour de rôle ou même s'associer.
- Scenario plus recherché que le je kidnappe la princesse/trouver la triforce. [/quote]
Tes demandes amélioreraient un peu le jeu (encore que pour certaines c'est pas sur), mais ça ne te paraît pas insignifiant comme modifications. Sur les cinq évolutions que tu cites, il y a déjà trois demandes qui ne concerne qu'une petite modification de scénario. "Entrevoir un monde au delà d'hyrule", ça veut dire juste faire un monde plus grand? A la limite autant faire un Hyrule plus grand avec plus de races, de villages, de quêtes annexes... Ou alors tu veux dire faire une première partie dans Hyrule qui une fois terminée te pousserait à aller voir plus loin et t'aventurer dans des contrées inexplorées par un quelconque habitant d'hyrule. Si c'est ça c'est encore une modification de scénario, sauf qu'elle me parait beaucoup plus intéressante quand même que les trois autres. On pourrait presque faire un lien avec Termina ce serait chouette (h) . Pour ta première proposition qui est par contre un vrai chamboulement tu connais déjà mon avis.
Mais j'en viens à ce que je n'arrive pas à comprendre:
[quote]Tu ne fais aucun choix. Dans le jeu, s'il faut aller quelque part, tu dois y aller.
Limite, s'il y avait des choix multiples aux questions que certains PNJ posent, ok mais là, même pas. [/quote]
Ceci qui serait un changement considérable, et à mon avis bien supérieur à tes cinq autres propositions, eh bien tu ne le proposes pas. J'ai un peu l'impression que tu demande quelques changement, sauf qu'au final les modifications demandées ne seraient pas si visible que ça. Alors que la possibilité de faire des choix dans le jeu, là ce serait énorme.
Edit: En fait tu as répondu un peu à ma question juste derrière, tu penses un peu comme moi, sauf que tu envisage l'opposé de moi en terme de solution. Là où moi je préfèrerais garder Link tel qu'il est mais pousser en nous laissant faire des choix et avoir notre propre impact sur le monde. Toi tu préfères modifier Link pour qu'il s'intègre mieux à la série tel qu'on la connait aujourd'hui. Clair qu'on ne tombera pas d'accord là dessus, question de goûts. Mais au moins j'ai compris ton point de vue. :)
Beh, des changements même pas majeurs sont les bienvenus.
1 - Je suis sur que beaucoup de joueurs en ont un peu marre de voir toujours le même Ganondorf se pointer pour foutre la mer*e. Avant de jouer à Zelda, je sais déjà que ce qui va arriver est la faute de Ganondorf. Ça devient lassant.
Rajouter de nouveaux vilains, ce serait comme dans un Batman. A chaque film, on change le vilain et donc l'histoire change car ceux-ci ont des méthodes et des fins différentes des autres.
2 - Donner une autre importance a Zelda, genre comme Midna. Zelda pourrait être plus présente durant le jeu. Elle viendrait donc enrichir l'histoire ce qui serait pas un mal.
(Bien sûr sans devenir envahissante ou nous gêner dans nos quêtes)
Genre, elle pourrait nous faire parvenir des infos via un objet magique durant une phase d'infiltration, par exemple.
3 - Au delà d'Hyrule, donner une cohérence au monde. Pas agrandir Hyrule mais le monde dans le quel se situe Hyrule.
Quand on sort d'Hyrule, on est où? On rencontre qui?
Donc, en gros créer de nouvelles espèces, créatures, faune, flore, etc... Pour pouvoir sortir d'Hyrule et avoir peut-être un scénario hors d'Hyrule.
En gros ne pas limiter les possibilités qu'au monde d'Hyrule. (ex: Mario qui au lieu d'avoir une énième histoire au monde des champignons, en a une dans la galaxy)
Personnellement, ça peut paraitre des changements mineurs, mais je pense qu'ils seraient un très bon plus à la série.
Je suis en train de jouer à GTA. On a le choix de faire les missions proposées ou non, sachant que ça peut vexer la personne. On a le choix de tuer une personne ou non pendant certaines missions.
En fait, c'est tellement bien fait que parfois ça agace d'avoir à faire un choix. Parce que sait qu'un tel va être vexé, que le temps va manquer... C'est dire si on est impliqué dans le jeu.
Bon, Nintendo (la plupart des teams dont celle derrière Zelda) n'a pas le talent de Rockstar donc j'en attends pas autant, mais quand même.
[quote]Si Nintendo ne change pas de sauce dans la forme et dans le fond c'est forcément volontaire . C'est pas le jeu fini qu'ils se disent "Oh ben merde on a fait la même chose que la dernière fois " . D'ailleurs on l'a montré, mais le gros problème de TP n'est pas vraiment d'être trop identique aux précédents volets, sinon il serait vraiment bon. C'est surtout que ce qui a changé n'était pas forcément positif comme les cinématique trop présente qui par conséquent mettent trop en évidence le scénario ce qui bloque considérablement notre liberté d'action.[/quote]
Ce qui a tué Zelda, ce n'est ni le scénario, ni les cinématiques mais son manque d'ambition. Quand tu joues a Zelda TP, tu respire l'odeur assez prononcé de OOT. Rajoutes un univers creux, ou il n'y a rien a faire, qui est mort niveau vie, qui n'a pas vraiment de cohérence.... Rajoutes un scénario creux qu'on sent venir a 100 km. Rajoutes des donjons peu inspirés, un gameplay usé,.... Tu obtiens TP.
Les cinématiques.... j'ai rien de trouvé choquant personnellement.
[quote="mheishiro"]Je suis en train de jouer à GTA. On a le choix de faire les missions proposées ou non, sachant que ça peut vexer la personne. On a le choix de tuer une personne ou non pendant certaines missions.
En fait, c'est tellement bien fait que parfois ça agace d'avoir à faire un choix. Parce que sait qu'un tel va être vexé, que le temps va manquer... C'est dire si on est impliqué dans le jeu.
Bon, Nintendo (la plupart des teams dont celle derrière Zelda) n'a pas le talent de Rockstar donc j'en attends pas autant, mais quand même.[/quote]
Eh eh ouai ça pourrait être cool de décider finalement d'être un sale con et faire sombrer Hyrule dans les ténebres :D
Et sans aller jusque là (connaissant Nintendo c'est le truc qui n'arrivera jamais) le fait de pouvoir faire des choix pourraient entrainer différentes fins possibles dans le jeu ce qui serait un plus également je pense non?
Sinon je comprends pas du tout l'argument suivant: Link a un QI d'huitre, 0 charisme donc j'ai l'impression dêtre le héros du jeu....