[quote="Count Dooku"]Le plus drôle avec ce genre de débat, c'est qu'il est certain que ceux qui rejettent aujourd'hui l'éventualité d'incorporer des voix dans Zelda et de mettre fin au mutisme de Link, seraient sans doute parmi les premiers à applaudir si un jour un Zelda réussissait avec succès à introduire ces éléments. [/quote]
A l'inverse, ceux qui aspirent à plus d'ambition et à plus de changement, sont les premiers à venir lyncher Capcom qui a abondonné les plans fixes pour ses RE. "Ils ont trahi l'esprit de la série" est une maxime qui leur est bien connue.
[quote]Sinon je comprends pas du tout l'argument suivant: Link a un QI d'huitre, 0 charisme donc j'ai l'impression dêtre le héros du jeu.... [/quote]
Moi, je le comprends parfaitement, et le trouve tout à fait d'à-propos, même. [img]http://forum.francefurs.org/images/smilies/z_music_whistling.gif[/img]
Pas toi ? [img]http://forum.francefurs.org/images/smilies/z_laugh.gif[/img]
A l'inverse, ceux qui aspirent à plus d'ambition et à plus de changement, sont les premiers à venir lyncher Capcom qui a abondonné les plans fixes pour ses RE. "Ils ont trahi l'esprit de la série" est une maxime qui leur est bien connue.
[/quote]
Tu parles du passage à RE4? Là c'est le style même de jeu qui a changé. RE est devenu un jeu d'action. Donc aussi bon soit RE4 (pour moi c'est une merveille) c'est en effet loin de l'esprit de la série. Un peu comme Metroid et les Metroid Prime.
[quote="Flame"][quote="Count Dooku"]Le plus drôle avec ce genre de débat, c'est qu'il est certain que ceux qui rejettent aujourd'hui l'éventualité d'incorporer des voix dans Zelda et de mettre fin au mutisme de Link, seraient sans doute parmi les premiers à applaudir si un jour un Zelda réussissait avec succès à introduire ces éléments. [/quote]
A l'inverse, ceux qui aspirent à plus d'ambition et à plus de changement, sont les premiers à venir lyncher Capcom qui a abondonné les plans fixes pour ses RE. "Ils ont trahi l'esprit de la série" est une maxime qui leur est bien connue.
Chacun voit donc midi à sa porte. ;-)[/quote]
Sauf que le gros reproche de Resident Evil, ce n'est pas l'abandon des plans fixe mais du changement de genre. Faire un survival sans plan fixe, c'est pas impossible (Alien versus Predator, Silent Hill et Dead Space...).
[quote="Halouc"][quote="Flame"][quote="Count Dooku"]Le plus drôle avec ce genre de débat, c'est qu'il est certain que ceux qui rejettent aujourd'hui l'éventualité d'incorporer des voix dans Zelda et de mettre fin au mutisme de Link, seraient sans doute parmi les premiers à applaudir si un jour un Zelda réussissait avec succès à introduire ces éléments. [/quote]
A l'inverse, ceux qui aspirent à plus d'ambition et à plus de changement, sont les premiers à venir lyncher Capcom qui a abondonné les plans fixes pour ses RE. "Ils ont trahi l'esprit de la série" est une maxime qui leur est bien connue.
Chacun voit donc midi à sa porte. ;-)[/quote]
Sauf que le gros reproche de Resident Evil, ce n'est pas l'abandon des plans fixe mais du changement de genre. Faire un survival sans plan fixe, c'est pas impossible (Alien versus Predator, Silent Hill et Dead Space...).
Fin bref....[/quote]
Juste que Dead Space c'est un jeu d'action aussi, comme RE4 et 5. On est jamais vraiment en danger, on ne manque jamais de munitions et on a des armes surpuissantes.
[quote]Sinon je comprends pas du tout l'argument suivant: Link a un QI d'huitre, 0 charisme donc j'ai l'impression dêtre le héros du jeu....[/quote]
C'est parce que tu prend l'argument maladroitement, Link n'a pas un QI d'huitre, il n'a pas de QI puisque c'est une fenêtre ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle un personnage, c'est un avatar, c'est toi dans le jeu...
Si il a un QI d'huitre c'est parce que malheureusement le joueur a un QI d'huitre.
Le 0 charisme faut pas le prendre dans le sens qu'il a un 0/20 en charisme, mais plutôt qu'il n'a pas de charisme du tout puisqu'on essaye pas une seconde de lui en donner. Voilà maintenant tu comprend. ;-)
[quote="Gammadeth"]Juste que Dead Space c'est un jeu d'action aussi, comme RE4 et 5. On est jamais vraiment en danger, on ne manque jamais de munitions et on a des armes surpuissantes.[/quote]
Ne joue pas en facile. En moyen tu n'as pas beaucoup de munition dans dead space (sauf au début) et c'est un survival horror.
Puis bon si tu veux un meilleur exemple, prends Siren. En 3D et survival horror.
Et puis arrête avec "ta fenêtre" deux seconde. Ou comment utiliser un mot pour faire passer son argumentaire comme intelligent et réfléchi pour au final ne rien dire et empêché tout débat. Dans Zelda, la fenêtre du monde comme n'importe qu'elle jeu est l'écran et le personnage au milieu est une marionnette. On rencontre 3 types de marionnettes. L'une est vide de base mais laisse le joueur en faire l'avatar qu'il veut (choix du sexe, choix du physique, choix de son comportement) comme Fable, d'autre impose une marionnette au joueur (final fantasy, Resident Evil, Zelda) et d'autres font un petit mixe comme Mass Effect.
Dans Zelda tu n'as aucune liberté, la marionnette est imposé, ses choix sont imposés, etc..... La différence c'est que la marionnette est vide et jamais le joueur ne peut lui donner de consistance. Elle reste du début a la fin qu'une vulgaire marionnette juste bon a faire le sourire niais.
[quote="Halouc"]Ne joue pas en facile. En moyen tu n'as pas beaucoup de munition dans dead space (sauf au début) et c'est un survival horror.[/quote]
[HS]
J'ai fait Dead Space en Normal pour ma première partie et on ne tombe jamais à court de munitions.
En hard (ou en mode impossible), c'est une autre histoire.
Et c'est vrai que RE4 en hard est plus facile que DS en hard par contre.
Mais perso, je trouve que DS n'est pas plus survival horror que Resident Evil4 sauf peut-être dans l'ambiance.
[/HS]
Sinon, c'est clair que le joueur aura beau être le mec le plus futé du monde, le jeu ne lui demandera jamais son avis.
Donc, pour le coup, le joueur n'y peut vraiment rien si Link est vide. C'est plus la team qui pond les Zelda qui à le QI d'une huitre car elle n'arrive tout simplement pas à faire évoluer la série depuis des années.
[quote="Halouc"]
Ou comment utiliser un mot pour faire passer son argumentaire comme intelligent et réfléchi pour au final ne rien dire et empêché tout débat.[/quote]
Quel débat? :lol:
Depuis le début on est soit pour l'introduction d'une voix pour Link, soit un connard rétrograde. Pas d'alternatives possibles.
Mais de toute façon d'où vient cette idée selon laquelle on doit être en galère de munitions dans un survival?
Un survival horror doit son nom à l'ambiance, à la mise en scène. Je ne dis pas que le fait de manquer de munitions n'ajoute pas à la peur, je dis juste que ce n'est pas un élément qui doit absolument être présent pour qu'on appelle un jeu "Survival Horror". Dead Space EST un survival horror.
[quote="mheishiro"]Mais de toute façon d'où vient cette idée selon laquelle on doit être en galère de munitions dans un survival?
Un survival horror doit son nom à l'ambiance, à la mise en scène. Je ne dis pas que le fait de manquer de munitions n'ajoute pas à la peur, je dis juste que ce n'est pas un élément qui doit absolument être présent pour qu'on appelle un jeu "Survival Horror". Dead Space EST un survival horror.[/quote]
Oui, tu résume ce que je disais sur DS et RE.
C'est clairement une histoire d'ambiance et non de manque de munitions. (fin, si c'est à moi que tu réponds)