Moi j'ai juste a dire SotC.... Pas de cinématique mais un scénario intéressant dans le fond et un personnage qui parle mais ne dit pas grand chose et pourtant il a une présence et une classe que n'a pas Link qui reste un gros niais.
[quote]et lui et moi sommes d'accord que si nous suivons le même modèle encore et encore, on risque de ne plus pouvoir créer la surprise chez ceux qui sont fans de Zelda depuis très longtemps.[/quote]
Primo, il était temps. [quote]On a donc essayé quelque chose de nouveau dans le prochain Zelda.[/quote]
Deuzio, vous avez déjà accomplit cette exploit avec LA et MM. Pourquoi vous ne faite pas pareil maintenant? Ha si, ils vont le faire, et ce sera "la première fois" on dirait... [quote]Et j'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons mis en place pour cette version Wii.[/quote]
Troizio, on l'espère aussi. Si ce jeu foire, ce sera le coup de grace pour la série.
[quote="flammen"]
Par contre moi c'est justement parcequ'ils utilisent toujours les mêmes ficelles que je trouve que ça tourne en rond.[/quote]
Sur ce point, je suis totalement d'accord.
Le fait qu'Aonuma souhaite changer ça est plutôt un bon signe, non?
[quote="Halouc"]il a une présence et une classe que n'a pas Link qui reste un gros niais.[/quote]
Personnellement, j'aime ce côté un peu niais : je trouve cela attachant.
Le fait qu'il soit moins charismatique vient pour moi principalement de deux raisons :
- le fait que Zelda soit facile et redondant.
- le fait que les quêtes, le scénario ne soient pas assez épique (pourquoi pas des morts? )
Bref, j' espére que Nintendo va essayer d'améliorer les points ci-dessus ^^
[quote]Oui, m'enfin, les améliorations peuvent passer par autre chose. (C'est plus le manque d'inspiration des donjons qui est décrié aux dernières nouvelles). [/quote]
Par QUOI, alors ? Ce qui est déjà bon en général dans les jeux Zelda ? Les donjons, les sensations, les contrôles ?
Les innovations doivent se faire sur quoi d'autre ? Sur des trucs dans quoi la série n'est pas forte : le charisme du héros, la performance scénaristique (pas seulement la trame, mais aussi la mise en scène ... Zelda, c'est presque QUE des cutscenes sa narration), ou d'autres points qui sont ... je sais pas, INNOVANTS ?
Je prône pas l'innovation pour l'innovation, avant qu'on me fasse dire des bétises.
Je valorise la qualité par l[u]'innovation[/u] devant la qualité par l'[u]amélioration[/u].
Le plus drôle avec ce genre de débat, c'est qu'il est certain que ceux qui rejettent aujourd'hui l'éventualité d'incorporer des voix dans Zelda et de mettre fin au mutisme de Link, seraient sans doute parmi les premiers à applaudir si un jour un Zelda réussissait avec succès à introduire ces éléments.
Peu importe les raisons qui aujourd'hui peuvent justifier le mutisme de Link (identification au héros, etc.), s'il devait parler un jour dans un Zelda et qu'on se rendait compte qu'en fait, ça le rend nettement plus intéressant et attachant le kokiri, et bien toutes ces beaux prétextes voleront aussitôt en éclat.
Mais en attendant, vu le conservatisme de Nintendo, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra juger de l'apport d'une telle nouveauté dans la série...
Moi je suis complètement d'accord pour dire que la série doit évoluer, ou plutôt "changer", faut retourner la table à thé comme l'a dit Miyamoto, comme ça a été fait pour Majora par exemple, c'est parfait ça.
En revanche j'ai pas peur de dire qu'apporter un scénario, de la mise en scène et une histoire à Link, c'est le niveau zéro de la réflexion sur le sujet. La preuve, tout le monde sur ce topic y a pensé :D
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire, mais si c'est tout ce que trouve à faire Nintendo pour renouveler la série, je serais plutôt déçu, ça voudra dire qu'ils n'ont pas cherché bien loin.
Edit : ah, et personnellement je ne remet pas en doute l'amour que porte pour Zelda ceux qui demandent du Zelda cinéma, au cas où on se poserait la question.
Ba ca me rappelle un peu ce qui a été mis en place dans les Golden Sun, dans le 1er épisode tu joue Vlad qui est muet comme une carpe alors que dans la suite il prend la parole lorsque le joueur à changé de personnage. Ca fait bizarre mais en jouant t'es sensé comprendre ce que devrait dire ton perso avec les différents dialogues
Si on veut voir causer Link faudrait que le joueur soit dans la peau d'un autre personnage,
un Zelda avec Ganondorf yeah^^,
Sinon y a dejà des Mangas Zelda qui font parler Link, euh c'est le héros typique au grand coeur ça va pas très loin...
Non mais le background de Zelda c'est un faux débat. C'est pas avec des voix et des cinematiques à la con que TP aurait plus convaincu. Y'a un vrai problemes de renouvellement des mecanismes de jeu et tant que Miyamoto ne laissera pas Aonouma bosser comme il le souhaite, on aura plus de Zelda réellement aboutit.
Sinon, affirmer que Link n'a pas de charisme parce qu'il parle pas :ptilol: