[quote="keoone"]Après autant certains dirigeant ou autres porte-paroles disent parfois des conneries, [b]autant j'ai jamais vu Iwata annoncer quelque chose qui n'existe pas ... il peut faire des erreurs de jugement, mais jamais il ne donnera des fausses informations sur ce qu'il se passe dans sa boite.[/b][/quote] [quote=" :x [size=125][color=red]Juste à la page précédente[/color][/size] Miacis"]Rappelons que ce dernier avait annoncé à un E3 le développement en cours de SSBB ... pour aller quelques jours après trouver Masahiro Sakurai et lui demander de constituer une équipe devant travailler sur le jeu. [/quote]
yoann : Ai-je dit que la grogne de NOA allait changer quoi que ce soit ? Je dis qu'ils ont probablement essayé de recadrer Iwata ... mais si faut, c'est eux qui se sont faits engueler après, je sais pas !
Pour moi, Iwata a très très bien pu faire un gros coup de bluff, et NOA a voulu essayer de corriger ça "en douce". Que ce soit inefficace ou pas, que ce soit stupide ou pas. Si NOA s'est au final planté comme des grosses buses, c'est leur problème.
La seule chose que je maintiens, c'est qu'Iwata n'en est pas à son premier coup de bluff. Et que la réaction de NOA fait partie de ces élèments "qui colle pas" qui me font penser à un gros bobard.
[quote="Miacis"][quote="keoone"]Après autant certains dirigeant ou autres porte-paroles disent parfois des conneries, [b]autant j'ai jamais vu Iwata annoncer quelque chose qui n'existe pas ... il peut faire des erreurs de jugement, mais jamais il ne donnera des fausses informations sur ce qu'il se passe dans sa boite.[/b][/quote] [quote=" :x [size=125][color=red]Juste à la page précédente[/color][/size] Miacis"]Rappelons que ce dernier avait annoncé à un E3 le développement en cours de SSBB ... pour aller quelques jours après trouver Masahiro Sakurai et lui demander de constituer une équipe devant travailler sur le jeu. [/quote] [/quote]
Mais d'ou vient cette information ? je veux dire, ce serait pas une spéculation ? une mauvaise traduction ? peux tu confirmer cette info comme vrai ?
c'est comme l'histoire de Zelda Wii qui n'aurait pas encore de style graphique définitif ... une phrase sorti de son contexte, voir un simple mal entendu (l'un parle d'un aspect particulier, l'autre comprend en générale)
bref si y'a guère que cette histoire de ssbb qui te laisse penser qu'Iwata "bluff" , c'est léger ...
Mais c'est dingue Miacis tu t'inventes une espèce de guerre Nintendo VS NoA qui n'a même pas lieu d'être (et qui n'existe sans doute absolument pas). Le côté procédurier de Nintendo a montré à maintes reprises que toute communication du groupe est encadrée par sa maison-mère (ce qui, personnellement, me paraît tout à fait normal).
La situation est la suivante. Iwata fait une déclaration. Cette déclaration parvient aux US. Or, elle y parvient trop tôt, ou elle prend trop d'ampleur, donc comme toute firme qui se respecte, Nintendo va démentir (même si c'est vrai). Et Nintendo dément par le biais de sa branche américaine car c'est la branche qui s'occupe majoritairement des affaires juridiques (historiquement prouvé) et parce que c'est principalement au public anglophone que le démenti s'adresse (a.k.a "continuez à acheter des DS svp !").
[b]C'est sûrement pas un coup de bluff de la part d'Iwata, bien au contraire.[/b] Je trouve que ton interprétation est vraiment fantaisiste, pour toi c'est presque comme si Nintendo of America était une entité distincte de la maison-mère !
[quote="keoone"]Mais d'ou vient cette information ? je veux dire, ce serait pas une spéculation ? une mauvaise traduction ? peux tu confirmer cette info comme vrai ? [/quote]
Quand même ... je suis pas un guignol non plus. :P
Sur l'ancien site du Super Smash Bros DOJO!! (aujourd'hui remplacé), il y avait un petit témoignage de Masahiro Sakurai, réalisateur du jeu à la tête de Sora Ltd. et responsable du site.
Il y racontait en gros l'annonce du jeu par Iwata à l'E3 200X [size=75](je sais plus trop la date, et la flemme de chercher)[/size]. Il avait alors exprimé sa satisfaction et son étonnement d'apprendre, que Nintendo avait réussi à relancer SSB, alors que lui et son équipe s'étaient désengagé du développement à la sortie de SSBM.
Je ne sais plus par contre si c'est quelques jours après ou le jour même, que Miyamoto est venu le voir pour lui proposer de développer SSBB. Et il avait souligné son étonnement.
Plus tard, un récapitulatif sur la création du jeu affirme que rien n'avait été fait avant que Sora Ltd ne prenne le relais.
Malheureusement pour ma crédibilité, cet ancien site a été assez rapidement (1 ou 2 mois après) remplacé par le nouveau. Et pas mal d'infos très intéressantes sur le jeu ont été supprimées (dont ce témoignage).
Après, il est également possible que l'info se trouve dans un des "Iwata demande", mais j'en doute
L'info est évidemment assez cantonnée aux fans de SSBB qui ont suivi ça depuis la première heure. Mais je suis pas du tout le seul à me rappeler de ça. (D'ailleurs, j'en ai même revu une mention il y a peu.)
[quote]bref si y'a guère que cette histoire de ssbb qui te laisse penser qu'Iwata "bluff" , c'est léger ...[/quote]
Bof, c'est toi qui voies. Moi, je dis juste ce que je ressens. v.v
[quote]Mais c'est dingue Miacis tu t'inventes une espèce de guerre Nintendo VS NoA qui n'a même pas lieu d'être (et qui n'existe sans doute absolument pas). Le côté procédurier de Nintendo a montré à maintes reprises que toute communication du groupe est encadrée par sa maison-mère (ce qui, personnellement, me paraît tout à fait normal).
C'est sûrement pas un coup de bluff de la part d'Iwata, bien au contraire. Je trouve que ton interprétation est vraiment fantaisiste, pour toi c'est presque comme si Nintendo of America était une entité distincte de la maison-mère ![/quote]
Oui, sans doute ... ;-)
(J'ai édité mon paragraphe. Parce que je m'étais excessivement mal exprimé et que j'ai oublié la moitié des trucs.)
Sakurai a bel et bien précisé par la suite qu'ils sont partis de rien et que tout était à faire.
Bon, après, on peut toujours pinailler que c'était juste une expression et que peut-être que 2-3 choses mineures avaient été faites, style le choix des persos, ou le cahier des charges, par exemple.
Ca ne change rien au fait que l'annonce était extrêmement proche d'un bluff. (On annonce pas le développement d'un jeu si tout ce qu'on a fait, c'est mettre un copyright sur le titre et rien d'autres ... v_v)
Quoiqu'il en soit, d'autres [url=http://www.igeneration.fr/0-apple/sony-et-nintendo-contre-attaquent-9556]sources[/url]disent que la DS2 sera équipé du tegra 2, ce qui va dans le sens d'Iwata ; la détection de mouvement est aussi quasi-sur ... Donc au final, je pense que NOA n'est pas le plus crédible ...
Je confirme Yoann, Iwata est le grand décideur de Nintendo. Alors oui il laisse certaines personnalités avec plus de liberté et certaines décision comme Miyamoto, Reggie,... mais c'est lui qui donne les grandes lignes.
Quand Iwata a remplacer Yamauchi, la politique de Nintendo à radicalement changé et on constate que c'est justement depuis qu'Iwata contrôle Nintendo que le constructeur ce met de plus en plus à dos avec sa communauté de fan.
[url=http://frbe.wii.com/wii/fr_BE/software/volume_1_-_e3_2005__la_genegravese_1748.html]Tiens Miacis[/url], fais toi plaisir et retrouve le passage qui te concerne ^^
Ca doit être quelque pars [url=http://frbe.wii.com/wii/fr_BE/software/volume_1_-_e3_2005__la_genegravese_1748.html]là dedans[/url].