Riez.. Mais a Noel prochain, vous pleurerez des larmes de sang pour ne pas m'avoir cru au sujet de Natal. Iwata est grand, Iwata est sage, il a pris la bonne decision.
étrangement Gates, Denis Talbot de l'émission M.Net l'a essayé à plusieurs reprise et contrairement à ce que tu dis, la latense est presque innexistante. Il y avait eu une rumeur que pour les personne noir, la détection était moins bonne, mais ça a été corrigé ou le problème n'a jamais existé, d'après ses dires.
Parait que ça fonctionne très bien, mais j'attend de voir, surtout de voir les jeux. Puisque mimer, à moins que ça rajoute à l'immesion, ce n'est pas mon truc. Je verrais bien des jeux xbox360 qui se controle avec la manette et que Natal viennent ajouter au gameplay.
Mais bon, j'ai une Wii et une PS3, donc je suis pas pressé de tester Natal
Mais bon sang! O.O Nintendo est trop fort! O.O À chaque fois qu'on pense bien les connaitres, ils arrivent [u]toujours[/u] à nous surprendre au mauvais sens du terme! Chapeau à Nintendo! :D Total respect! :D
Comme je le disais. Quelqu'un devrait faire un blog sur les bavures de Nintendo. Les news ne manquerait pas. ;) [quote="Iwata"]mais Iwata n'était pas convaincu qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo".[/quote]
Pour moi, le prix Nintendo, c'est déjà assez chère... [quote="Iwata"]Il a aussi eu quelques inquiétudes concernant le temps de latence dans le gameplay.[/quote]
Surtout si c'est sur WII. Je pense que cette console n'a pas la puissance pour le projet natal. ^^ ça doit être la vrai raison du refus d'Iwata, parce que la WII est trop faible pour ça. Mais il n'ose pas le dire. ^^ [quote="Miyamoto"]"Ce genre de technologie avec une caméra à détection de mouvements existe depuis un petit moment."[/quote]
Beaucoup diront autant pour la wiimote...
[quote="Eldroth"]D'après ce qu'on voit sur certains forums, le prix aurait baissé en raison du retrait d'un processeur interne au natal.[/quote]
Je vois beaucoup cette rumeur, j'arrive pas trop à comprendre sur quoi elle est fondée. C'est assez étonnant d'imaginer que Microsoft aurait voulu intégrer un... processeur à sa caméra.
[quote="W.Fénomal"]Mais bon sang! O.O Nintendo est trop fort! O.O À chaque fois qu'on pense bien les connaitres, ils arrivent toujours à nous surprendre au mauvais sens du terme![/quote]
Pour être surpris dans le mauvais sens il faut en attendre quelque chose. Fais comme moi, tu verras ça va beaucoup mieux après.
[quote="Gates"]Oups ai-je trop parlé?[/quote]Oui, ta gueule stp tu pollues le paysage
[quote="caselogic33"][quote]Iwata n'était pas convaincu qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo".[/quote]
Donc, en clair, pas assez de marge sur le prix de vente pour Nintendo.[/quote]
Ca doit être ça parce que vu le prix annoncé et vu le prix de la Wii Balance Board je me pose des questions :D
[quote="Gates"]Oups ai-je trop parlé?[/quote]
Bossant moi-même pour la boîte qui développe Natal je te serais en effet reconnaissant d'arrêter de trop en dire, parce que là tu brises le secret professionnel.
[quote="yoann[007]"][quote="Eldroth"]D'après ce qu'on voit sur certains forums, le prix aurait baissé en raison du retrait d'un processeur interne au natal.[/quote]
Je vois beaucoup cette rumeur, j'arrive pas trop à comprendre sur quoi elle est fondée. C'est assez étonnant d'imaginer que Microsoft aurait voulu intégrer un... processeur à sa caméra.
[quote="W.Fénomal"]Mais bon sang! O.O Nintendo est trop fort! O.O À chaque fois qu'on pense bien les connaitres, ils arrivent toujours à nous surprendre au mauvais sens du terme![/quote]
Pour être surpris dans le mauvais sens il faut en attendre quelque chose. Fais comme moi, tu verras ça va beaucoup mieux après.
[quote="Gates"]Oups ai-je trop parlé?[/quote]Oui, ta gueule stp tu pollues le paysage[/quote]
C'est pas MS qui a voulu intégré une puce à Natal mais les concepteurs d'origine. Après il faut bien dire que le retrait de la puce ne va forcément réduire l'efficacité de Natal. En effet on peut imaginé que la puce était indispensable pour la wii qui n'a pas un processeur puissant mais que sur 360 le processeur de la machine permet de faire tourner la machine et Natal.
[quote="FREDOM1989"]C'est pas MS qui a voulu intégré une puce à Natal mais les concepteurs d'origine. Après il faut bien dire que le retrait de la puce ne va forcément réduire l'efficacité de Natal. En effet on peut imaginé que la puce était indispensable pour la wii qui n'a pas un processeur puissant mais que sur 360 le processeur de la machine permet de faire tourner la machine et Natal.[/quote]
C'est bien ce que je pensais, la wii est trop faible. v.v
Sur WII, le projet natal est plus chère, trop chère, alors Iwata a du refuser. v.v
Si cette information est vraie, ça veut dire qu'Iwata n'a pas vu plus loin que le bout de son nez.. En effet, le coût des technologies baisse rapidement, et il aurait très bien pu décaler la sortie du projet de quelques années pour que ça sorte en 2012 à un prix "Nintendo".
Personnellement je ne crois pas du tout aux 50$ annoncés pour le Projet Natal. 50$ c'est le prix d'une webcam pourrie. Donc soit Microsoft se permet encore une fois des folies en vendant son bidule avec de très grosses pertes, soit l'E3 va multiplier ce prix par 5.
[quote]Natal est déjà en vente, ça s'appelle l'Eyetoy et c'est sur Playstation, je crois. Pour moi, le pad a encore deux générations à tenir. A moins qu'Apple ne présente une console demain à son évènement exceptionnel.[/quote]
Je doute que l'Eyetoy permette d'obtenir un représentation 3D "fil de fer" du joueur et qu'il permette de reconnaître son visage.
Par contre je te rejoins un peu sur Apple : il est probable qu'ils transforment leur Apple TV en console de jeux multimédia plus tard cette année. Je doute que ce soit ce soir (tablette).
Pour ce qui est de la durée de vie du Pad, je crois que c'est comme pour la souris pour les interfaces WIMP : on n'a pas encore fait mieux que le Pad pour les jeux traditionnels. En revanche on peut inventer de nouveaux types de jeux avec d'autres moyens d'interagir que les Pad traditionnels. C'est ce que fait la DS avec l'écran tactile, la Wii avec les détecteurs de mouvements et de pointage, ou encore l'EyeToy. Je pense vraiment qu'innover dans le domaine des interactions pour les jeux ne peut-être que bénéfique pour l'industrie. Mais il ne faut pas chercher à remplacer totalement le Pad car pour le moment il est très bon pour les types de jeux traditionnels.
Bref, il faut rester ouvert tout en sachant garder ce qui est bon.
En tout cas le Projet Natal est vraiment très prometteur. Personnellement, en tant que spécialiste des IHM, je suis très excité par ce truc et j'espère que je pourrai bidouiller quelques démos. Mais Iwata a raison lorsqu'il dit que ce genre de technologies existe depuis longtemps dans les laboratoires. Si Microsoft arrive à le vendre à un prix raisonnable, avec des bonnes idées d'interaction, alors ce sera une très bonne chose.