[quote="keoone"]la HD et la puissance non plus si tu préfères ...[/quote]
Le HD et la puissance étant ceux qui donnent forme à ce qui ce trouve derrière la fenêtre qui sépare le joueur de l'univers ludique, c'est deux éléments sont deux facteurs largement plus important que le périphérique (plus ce dernier est discret et plus le gameplay est simple à assimiler, plus le joueurs est immergé).
Alors oui le HD contribue plus que la Wiimote ou n'importe qu'elle périphérique car le HD est visuel alors que le périphérique est un élément qui doit être invisible.
[quote="Triforce-Master"]Je le dis et le répète. Un Eternal Darkness à coup de Vitality sensor, une petite révolution qui capterait vos battements de coeur et créérait des illusions en fonction de votre rhytme cardiaque (de plus en plus d'illusions, d'horreur quand vous vous affolez. Et si vous arrivez tant bien que mal à reprendre votre calme, ça s'apaise).
Pour moi ce petit objet (le V-sensor) peut-être un petit bijou si bien utilisé.[/quote]
:-?
Et les gars qui mangent les survival horror et films gore/horreur au petit dej, ils passeraient à côté de la moitié du jeu...
L'idée est sympa mais tout le monde ne réagit pas au stress de la même manière. Certaines personnes sont clairement plus insensibles que d'autres.
Donc, non. Ce ne serait pas une bonne chose.
(Sauf si possibilité de régler le niveau de stress)
Oui, ça serait clairement une erreur dans la mesure où ça fausserait totalement les mécanismes du jeu selon l'utilisateur : la tension peut-être relativement élevée chez certaines personnes pour diverses raisons (santé, angoisse, contexte), même dans une situation de calme apparent.
[quote="keoone"]je ne vois pas en quoi un appareil capable de calculer la tension humaine serait un gadget dans un survival horror ...[/quote]
Moi je vois !
Nah, l'idée est intéressante. C'est sûr que si on s'imagine bêtement un V sensor au bout du doigt, on a l'air bien con de jouer avec une seule main.
Mais le V sensor peut être utilisé en bracelet, aucunement encombrant et pouvant être vendu avec le jeu.
Ensuite, oui dépendant de ton niveau de stress ça peu biaiser les informations. Sauf que si Nintendo inclut le V sensor dans Eternal Darkness 2, je crois pas qu'ils soient assez cons pour simplement mettre le gadgets sans aucun réglage possible. (quoique...)
Mais si on a un espèce de ''test'' psychologique à la création d'un profil (comme dans Silent Hill Shattered Memories), qui permets à la console et au V sensor de voir comment nous réagissons à différents trucs, et que ces données sont utilisées à bon escient pour les mettre en lien avec le V sensor, ça peut être super. Faut simplement penser questions réglages. Ce qui veux dire aussi que si quelqu'un joue sur notre partie, il y aura simplement un problème de connexion entre les infos de bases du profil selon les réactions au stress, vu que nous réagissons tous différemment.
Bref, non l'idée est loin d'être conne. Ce qui est con, c'est de s'imaginer les choses comme étant le plus simple et mal foutu possible, afin de pouvoir troller sur des idées qui pourraient être super, si bien utilisés, encore une fois. N'importe qui fera de la merde s'il se sert pas de quoique ce soit correctement.
Moi aussi des fois j'ai peur quand je joue à la Wii. Mais assez rarement pour la raison prévue par le jeu (a moins que...), et je suis pas certain que mon rythme cardiaque s'accélère.
[quote="Quizzman"]Moi aussi des fois j'ai peur quand je joue à la Wii. Mais assez rarement pour la raison prévue par le jeu (a moins que...), et je suis pas certain que mon rythme cardiaque s'accélère.[/quote] :lol:
Bon, sinon, à tous les autres, ouais ouais ok sauf que non.
On s'en bat mais méchamment. C'est d'un gadget pas croyable. Je joue à un jeu pour... jouer, pas pour me faire mesurer le rythme cardiaque ou je ne sais quoi (à ce compte-là, il faut absolument sortir un fatigu-o-mètre sur les RPG chiants, et un arceau frontal capable de mesurer ton taux de migraine sur les puzzle games !)
Le jour où Nintendo saura ressortir un seul bon jeu et seulement ce jour-là, on commencera à parler de révolution par les accessoires, mm'kay ?
Juste comme çà ... le V sensor pourra être calibrer pour chaque personne ... une video de quelques minutes avec des images passant de relaxante à violente, idem avec des sons/musiques ... un petit questionnaire, y'a rien de sorcier ...
Une fois calibrer il peut m^me savoir dans quel état on se trouve, fatigué, stressé et s'adapté automatiquement ....
Au final, le jeu qui pourra s'amuser avec le joueur n'a rien d'un gadget ...