yoann[007]
[quote="keoone"]Juste comme çà ... le V sensor pourra être calibrer pour chaque personne ... une video de quelques minutes avec des images passant de relaxante à violente, idem avec des sons/musiques ... un petit questionnaire, y'a rien de sorcier ...

Une fois calibrer il peut m^me savoir dans quel état on se trouve, fatigué, stressé et s'adapté automatiquement ....



Au final, le jeu qui pourra s'amuser avec le joueur n'a rien d'un gadget ...[/quote]

hJe suggère aussi l'usage d'un détecteur de puanteur des pieds qui pourrait savoir si l'utilisateur sue beaucoup des pieds et s'il se lave souvent, ce qui permettrait d'adapter le jeu en conséquence (stress, perso pas lavé, etc.)



Ca n'a RIEN d'un gadget ! :x
keoone
gadget : Objet amusant et nouveau [b]mais pas obligatoirement utile [/b]



Autant un "détecteur de puanteur des pieds" peut être utile en médecine, autant effectivement dans le JV çà serait un gadget ...



autant la V sensor a encore tout a prouver, mais on voit tout de suite son utilité dans le JV ...
yoann[007]
[quote="keoone"]gadget : Objet amusant et nouveau [b]mais pas obligatoirement utile [/b]



Autant un "détecteur de puanteur des pieds" peut être utile en médecine, autant effectivement dans le JV çà serait un gadget ...



autant la V sensor a encore tout a prouver, mais on voit tout de suite son utilité dans le JV ...[/quote]

Je ne vois pas où tu situes la différence entre les deux.

A part que l'un a été annoncé par Nintendo, l'autre pas. (Pas encore.) Je soupçonne que ça pèse sur ton jugement de ce qui définit (ou pas) un gadget :roll:
Miacis
[quote="keoone"]Une fois calibrer il peut m^me savoir dans quel état on se trouve, fatigué, stressé et s'adapté automatiquement ....[/quote]
:euh:

Tu surestimes vraiment beaucoup cet accessoire.



C'est plus du "calibrage", c'est l'opération du Saint-Esprit. :uhuh:
Kayron
[quote="keoone"]Juste comme çà ... le V sensor pourra être calibrer pour chaque personne ... une video de quelques minutes avec des images passant de relaxante à violente, idem avec des sons/musiques ... un petit questionnaire, y'a rien de sorcier ...

Une fois calibrer il peut m^me savoir dans quel état on se trouve, fatigué, stressé et s'adapté automatiquement ....



Au final, le jeu qui pourra s'amuser avec le joueur n'a rien d'un gadget ...[/quote]

N'importe quoi.

C'est pas en passant des images/des sons apaisants ou violents à un sujet que tu vas faire baisser/augmenter sa tension ou son rythme cardiaque.



Le mec qui a du cholestérol, des artères bouchées, sa tension ne redescendra pas pour autant. Pareil pour ceux qui font de la tachycardie ou qui ont une tension élevée liée à des angoisses ou un stress "permanent" (psychosomatique).



Faire un survival horror sur la base de cet accessoire serait complètement ingérable.

Bref, je ne sais même pas pourquoi on débat sur ça. On fournit des arguments à un éternel believe sur des accessoires casuals et sur des jeux qui ne sortiront probablement jamais (Eternal Darkness).
mheishiro
Keoone comment tu fais pour être le plus optimiste possible? Là, tu es conscient de penser à des choses qui n'ont même pas traverser l'esprit de Nintendo?

Pour faire court, le Vitality machin, c'est quedal! Ca a été présenté à l'E3 pour dire:

"Regardez, on a quand même bûché! Mario Bros et puis ça! Epatés? Hein...Non? Ok..."

Mêmel'audience est restée silencieuse tant il n'y a rien à penser de ça!

Au mieux ça ne sort jamais, au pire, ça sort et ça ne sera que gadget.



Quand on voit que même quelque chose de, parait-il, travaillé comme la WM+ est gadget et plus que sous exploité, comment espérer quoique ce soit de Vitality machin?
caselogic33
[quote="Triforce-Master"]Je le dis et le répète. Un Eternal Darkness à coup de Vitality sensor, une petite révolution qui capterait vos battements de coeur et créérait des illusions en fonction de votre rhytme cardiaque (de plus en plus d'illusions, d'horreur quand vous vous affolez. Et si vous arrivez tant bien que mal à reprendre votre calme, ça s'apaise).[/quote]
Je le dis et je le répète. Avec cet appareil révolutionaire, ca serait formidable si, dans le nouveau SMG 2, le jeu joue automatiquement à notre place quand on est trop énervé ou stressé.

Sérieusement, as-tu vraiment besoin de cet artifice pour jouer à un survival horror? :cry:

En tout cas, ce n'est pas moi qui va cautionner la nouvelle politique de Nintendo qui consiste à sortir des accessoires à tout bout de champ et dont l'intérêt vidéoludique frise le néant (sauf pour les joueurs occasionnels).
mheishiro
Depuis la Wii on entend quand même beaucoup l'argument :

"Imaginez tel jeu avec ça".

1) On se demande comment on faisait avant!

2) On attend toujours les jeux.

Avant c'était les fps. On voyait à longueur de topic "imaginez le fps avec la wiimote".



On a vu...



Puis "imaginez les jeux de course avec le volant".



On a vu...



Puiiiiis "imaginez les fps (the fps strikes back!) avec le wm+!!!



On a vu...



Et now, imaginez le survival avec le vitality bullshit. Mais stop l'espoir quoi! :o
sakuragi
[quote="keoone"]Juste comme çà ... le V sensor pourra être calibrer pour chaque personne ... une video de quelques minutes avec des images passant de relaxante à violente, idem avec des sons/musiques ... un petit questionnaire, y'a rien de sorcier ...

Une fois calibrer il peut m^me savoir dans quel état on se trouve, fatigué, stressé et s'adapté automatiquement ....



Au final, le jeu qui pourra s'amuser avec le joueur n'a rien d'un gadget ...[/quote]


MDR a non mais trop de believe tue la believe Keoone , c'est quoi ton business plan la ? une puce de détection synaptique et neurologique ? :lol:



Mais le Vital bidule c'est juste le même détecteur pour ton doigt que tu trouve devant n'importe quelle pharmacie et qui pour 50 cents te donne ton rythme cardiaque ... ça va être vendu avec "Wii relax" et c'est tout... voir un pseudo jeu a détection de mensonges histoire de...

:euh:
Ezteban
[quote="keoone"]Juste comme çà ... le V sensor pourra être calibrer pour chaque personne ... une video de quelques minutes avec des images passant de relaxante à violente, idem avec des sons/musiques ... un petit questionnaire, y'a rien de sorcier ...

Une fois calibrer il peut m^me savoir dans quel état on se trouve, fatigué, stressé et s'adapté automatiquement ....



Au final, le jeu qui pourra s'amuser avec le joueur n'a rien d'un gadget ...[/quote]


T'as conscience que meme nintendo n'est pas aussi fanboy que toi?