InGueMark, et combien de studios ont mis la clé sur la porte ... de salariés ont été licenciés depuis 4 ans ... d'éditeurs sont dans le rouge ...
Personnellement je n'ai jamais acheté un seul accéssoire nintendo (hormis le WM+) et j'ai aucun mal a trouver de bon jeux sur Wii ....
Ezteban
tu me parles du marketing comme si c'était un élément sans importance, voir inutile ... et bien moins je te dit que NON ! le JV est avant tout une industrie ! et si Nintendo sort le vitality sensor avec une stratégie marketing bien ficellée, çà ne veut pas dire obligatoire que son utilité sera proche du néant ... complèter l'IA d'un jeu (voir de personnages d'un jeu) a l'aide d'informations sur le joueurs grace à des capteurs peut déboucher sur une expérience bien plus personnel et immersive ... limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.
[quote="keoone"]limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.[/quote]
- La balance board s'est limitée à Wii Fit
- le Wii Zapper s'est limité à Link Crossbow Training
- le Wii Wheel s'est limité Mario Kart
- le WM+ s'est limité à Wii Sport resort (jusqu'à présent)
En étant un peu provocateur, j'irais même jusqu'à dire que la Wiimote elle-même s'est [b]presque[/b] limitée à Wii Sport tant les jeux qui l'exploitent de manière intelligente et efficace se comptent sur les doigts d'une main ([i]et encore...[/i]).
Nintendo n'a jamais eu la volonté d'exploiter les accessoires qu'ils ont sorti jusqu'à présent. Ils les ont simplement associé à des jeux casuals ou très grand public (Mario Kart) pour mieux les mettre en avant ([i]et donc mieux les vendre[/i]).
La démarche de Nintendo à ce niveau se limite à l'aspect purement commercial comme on le voit avec les accessoires que je viens de citer. Ces derniers ne sont pas crées en vue d'élargir les horizons ou de proposer "[i]de nouvelles façons de jouer[/i]" pour reprendre leur slogan, mais bel et bien d'engranger un profit immédiat à court terme via un accessoire différent tous les 6-8mois.
C'est la stratégie que Big-N s'évertue à maintenir en place depuis plus de 3 ans. Au yeux de Nintendo, le vitality sensor n'a pour unique fonction que de perpétuer cette politique, comme l'ont fait les Balances Boards et autres Wii Zapper avant lui.
[quote="Kayron"]
- La balance board s'est limitée à Wii Fit
- le Wii Zapper s'est limité à Link Crossbow Training
- le Wii Wheel s'est limité Mario Kart
- le WM+ s'est limité à Wii Sport resort (jusqu'à présent) [/quote]
-Tu oublies (de tête) Super Monkey Ball, les lapins crétins, Family Ski (et Snowboard)...etc
-Tu oublies tous les jeux de flingue :HOD 2 et 3, Overkill, Dead Space, Ghost Squad...etc
-Tu oublies les autres jeux de caisse, mais c'est pas mon truc alors je te sortirai pas de nom
-Tu oublies 2 jeux de tennis et un jeu golf.
Alors bien sûr, si tu attends que la société Nintendo elle-même soit la seule à sortir d'autres jeux exploitant ces accessoires, tu es un brin exigeant. On s'en fout de qui fait le jeu, ce qui compte c'est que l'accessoire soit réutilisé.
Ceci dit, je t'accord qu'il y a trop d'accessoires et que certains sont PEU utilisés. Mais dire qu'aucun jeu ne les utilise à part ceux que tu cites, ben c'est juste un mensonge (ou de l'ignorance).
[quote="keoone"]InGueMark, et combien de studios ont mis la clé sur la porte ... de salariés ont été licenciés depuis 4 ans ... d'éditeurs sont dans le rouge ...[/quote]
La wii n'a pas sauvé les éditeurs tiers ;)
[quote="keoone"]Ezteban
tu me parles du marketing comme si c'était un élément sans importance, voir inutile ... [/quote]
Je n'ai pas dit inutile.... mais pour le joueur, l'interet majeur se situe dans le jeu, pas dans la campagne publicitaire.
[quote="keoone"]et bien moins je te dit que NON ! le JV est avant tout une industrie ! et si Nintendo sort le vitality sensor avec une stratégie marketing bien ficellée, çà ne veut pas dire obligatoire que son utilité sera proche du néant ...[/quote]
Parce qu'il est vrai que jusqu'à présent, nintendo a démontré clairement et indéniablement l'utilité de ses accessoire :uhuh2:
Nintendo ne l'a pas fait jusqu'à présent, pourquoi changerait il de politique?
[quote="keoone"] complèter l'IA d'un jeu (voir de personnages d'un jeu) a l'aide d'informations sur le joueurs grace à des capteurs peut déboucher sur une expérience bien plus personnel et immersive ... limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.[/quote]
Va dire ca à nintendo. Après tout, si leur accessoire ne sont exploités que dans une minorité de jeu, c'est un peu de leur faute nan?
[quote="VaderPN"]Mais dire qu'aucun jeu ne les utilise à part ceux que tu cites, ben c'est juste un mensonge (ou de l'ignorance).[/quote]
Il parle de la politique de Nintendo, et donc des jeux Nintendo.
[quote="VaderPN"]
Alors bien sûr, si tu attends que la société Nintendo elle-même soit la seule à sortir d'autres jeux exploitant ces accessoires, tu es un brin exigeant. [/quote]
Exigeant? On a une société qui a bradé les graphismes en prétandant offrir une maniabilité révolutionnaire. Au final, celle-ci est bullshit. Mais en plus, un tas d'accessoires sont venus s'ajouter voire corriger (wm+) cette manette pseudo révolutionnaire et déjà bien chere. Donc je ne crois pas que ce soit exigeant d'attendre de Nintendo qu'ils se bougent davantage le cul.
Nintendo c'est UN développeur. On ne peut pas attendre d'eux tout seuls qu'ils alimentent la console en jeux utilisant les accessoires qu'ils proposent ! Aucun développeur ne sort des dizaines de jeux par an (à part peut être Davylex, mais bon là c'est une autre histoire :P ).
Bref Nintendo n'est pas seul responsable de l'utilisation des accessoires, et en l'occurence ils sont quand même un peu utilisés (ça pourrait être beaucoup mieux, et je suis d'accord qu'en dehors des Wiisports la Wiimote est sous-exploitée).
[quote="VaderPN"]Nintendo c'est UN développeur. On ne peut pas attendre d'eux tout seuls qu'ils alimentent la console en jeux utilisant les accessoires qu'ils proposent ! Aucun développeur ne sort des dizaines de jeux par an (à part peut être Davylex, mais bon là c'est une autre histoire :P ).).[/quote]
Un développeur avec de nombreuses équipes. Qu'ils commencent par ne pas sortir certaines daubes (Wiimusic, Animal Crossing) ou jeux faciles pour sortir des jeux exploitants LEURS accessoires.
Le pire étant que même la wiimote de base est sous exploitée! Mais que la firme, au lieu de taffer dessus, pensent à faire un max de tune avec le Vsensor qui sera utilisé au mieux pour 2/3 jeux.
Qu'ils pensent un minimum au joueur et achètent quelques exclus exploitants leurs accessoires aux tiers.
Mouais on verra, en tout cas je pense qu'on peut avoir une utilisation intéressante du sensor, comme le dit Keoone. Mais c'est vrai que ça fera ENCORE un accessoire de plus sous ma télé..
[quote="keoone"]InGueMark, et combien de studios ont mis la clé sur la porte ... de salariés ont été licenciés depuis 4 ans ... d'éditeurs sont dans le rouge ...
Personnellement je n'ai jamais acheté un seul accéssoire nintendo (hormis le WM+) et j'ai aucun mal a trouver de bon jeux sur Wii ....[/quote]
Tu veux me faire croire quoi ? Que la Wii est un eldorado pour les développeurs contrairement au console HD qui a causé la faillite de plein d'éditeurs ? Parce que bizarrement les éditeurs n'ont toujours pas compris qu'est ce qui se vendaient sur Wii (échecs de Dead Space, Madworld, La grosse aventure...). Ubi a revu ces estimations à la baisse sur Red Steels 2 (de 1 millions à 500 000 exemplaires). Et dernièrement, Ubi et EA ont clairement annoncé un recul dans leur positionnement sur Wii.
Par contre ce que je vois, c'est que le positionnement des consoles HD est claires, les éditeurs tiers savent qu'ils peuvent vendre des jeux. Et même des jeux sans trop de marketing (Darksider) ou qui sortent vraiment de l'ordinaire (Bayonetta) se vendent très bien (million seller). Et oui des studios ont fermé, des personnes ont été licenciés, mais avec la crise qui est passé par là, le domaine du jeux vidéo n'est pas le seul à être touché. Il y a aussi certain jeux qui se sont bien ramassé à cause d'une date de sorti mal choisi (Dead Space et Mirror Edge). Mais bon quand on regarde comment les sortis ont été étalé cette année, je pense pas que l'on aura encore ce genre de mauvaise surprise !
Au final, tu critiques le marché de la HD, alors qu'il est beaucoup plus sains d'un point vue du joueur (en quantité et qualité de jeux AAA) et du point de vue des éditeurs tiers (ventes, visibilité de ce qui se vends).
Et tout ça pour quoi ? Défendre la position de Nintendo qui sort des accessoires accompagnés de mauvais jeux pour cautionner le financement probable de futur blockbuster... En admettant que ce que tu penses est vrais et que Nintendo ne fait pas ça pour s'enrichir facilement (je fais un gros effort là :D) Tu crois vraiment que ce modèle est meilleurs [u][b]pour le joueur[/b][/u] ?