keoone
[quote="VaderPN"][quote="Kayron"]
- La balance board s'est limitée à Wii Fit

- le Wii Zapper s'est limité à Link Crossbow Training

- le Wii Wheel s'est limité Mario Kart

- le WM+ s'est limité à Wii Sport resort (jusqu'à présent)
[/quote]


-Tu oublies (de tête) Super Monkey Ball, les lapins crétins, Family Ski (et Snowboard)...etc

-Tu oublies tous les jeux de flingue :HOD 2 et 3, Overkill, Dead Space, Ghost Squad...etc

-Tu oublies les autres jeux de caisse, mais c'est pas mon truc alors je te sortirai pas de nom

-Tu oublies 2 jeux de tennis et un jeu golf.
[/quote]


Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > niveau immersion ce serait un truc de dingue ...



Idem pour le WM+, il sera probablement inclu dans le Nunch sur les prochaines consoles, devenant du coup une sorte de gros stick ...



le Wii Zapper et le Wii Wheel sont quand à eux effectivement des gadjets, on peut s'en passer ... personne n'est obligé de les acheter ...



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le pad classic est passer par



[img]http://museoretro.com.ar/atari/atari2600/jpg/atari2600-joystick-st.jpg[/img]



puis



[img]http://www.emunova.net/img/actu/fdb8b2e9dba67bda988d06c0c1626fa6.jpg[/img]



puis



[img]http://www.acfmvstudio.com/bima/ajeu/snes/mansnes.jpg[/img]



ensuite



[img]http://document.nintendo-difference.com/2252/imgs/6.jpg[/img]



suivie de



[img]http://assentekv2host.keohosting.net/magento01/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/m/a/manette-n64.jpg[/img]



et enfin



[img]http://document.nintendo-difference.com/2252/imgs/8.jpg[/img]









La Wiimote est une première évolution ... on peut se douter que les capteurs de mouvements s'amélioreront, que les optiques se multipliront pour un meilleur repérage dans l'espace, que les 2 éléments Nunch/wiimote communiqueront entre eux (leur position respective), qu'il intégreront le vitality sensor dedans (simplement le fait de la tenir permettra de recceuillir les signaux physiologiques) ...



bref bien sur que la Wiimote est perfectible et encore sous-exploité ... mais est ce réellement dans l'intérêts du JV de la condamner comme certains le font ?



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InGueMark, mais je n'essaye pas de faire croire quoique ce soit, les couts de dev ont exploser avec le passage à la HD ... çà a mis à mal beaucoup de personnes dans cette industrie.

Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ...

Toutes les technologie qui peuvent servir le JV sont intéressantes pour moi, il serait peut être temps que certains acceptent qu'une évolution des controllers est tout aussi importante que la puissance, en passant par Natal ou le vitality sensor, les technologies d'affichages 3D (lunettes casques, écran) et d'autres pas encore à créé ...

ce n'est pas que Nintendo s'enrichissent qui m'intéresse, mais bien tout le secteur du JV, qu'UBi se fasse des C....... en or avec Just Danse (qui est bon concept pour Natal au passage) ne me dérange pas ... du moment qu'il continue a me satisfaire avec POP ou Red steel ...
mheishiro
Keeone tu ne comprends pas que la puissance n'a pas fait régressé le jeu. La wiimote l'a fait. Et là où c'est intéressant, c'est qu'on peut comparer avec une console qui est quasiment de la même puissance, le cube. Combien de jeux beau, jouables et traditionnels sur cube?

Non seulement la wiimote empêche le portage de jeux traditionnels mais en plus, quand c'est faisable, c'est moins bon qu'à la manette classique dans la plupart des cas.

La wiimote c'est guez! Ce n'est pas le futur du jeu! Ni même ce genre de reconnaissance. Ce n'est pas assez précis. Or, certains jeux demandent trop de précisions! Fifa, Soul Calibur, Street Fighter... Tout ça à la wiimote ce n'est pas envisageable!
keoone
[quote]Keeone tu ne comprends pas que la puissance n'a pas fait régressé le jeu. La wiimote l'a fait.[/quote]

NON ! c'est ce que tu penses > OK mais tout le monde ne pense pas comme çà !



http://www.livewii.fr/news/137518/Wiimote-Nunchuk-le-debat-de-la-semaine.html?c=22



Après tu préfère çà



http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/xbox-360/00031602/nier-p000.htm



ou çà



http://www.livewii.fr/news/137749/XenoBlade-le-plein-d-039-infos-et-d-039-images-.html?c=27



....



le rendu visuel n'est pas uniquement une histoire de puissance ou de HD ... l'artistique est probablement plus important !
mheishiro
La puissance n'apporte pas QUE le visuel. Quand les nfan auront compris ça...-___-

Oh et puis le lien livewii mythique! Bourré de nfans aussi aveugles et/ou optimistes que toi!



Dès le deuxième message je lis ça



"C'est vrai que ça a été une véritable innovation l'intégration de la reconnaissance de mouvement dans le jeu vidéo contrairement à course à la puissance qui est "facile"."



Ou alors



"Une belle avancée que ce duo de manettes NINTENDO comparé à une manette de 360 ou PS3 ou il faut avoir 18 doigts pour bien jouer "



Un peu de sérieux voyons.
caselogic33
[quote="keoone"]
Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > niveau immersion ce serait un truc de dingue ...
[/quote]

Sans vouloir casser ton imagination débordante, je ne pense pas que Nintendo se dirige vers le casque 3D à l'avenir, en atteste ses récentes déclarations sur ce sujet.

Le casque 3D est tout simplement à l'encontre de l'image conviviale et familiale qu'essaye de véhiculer Nintendo.

Et puis, après l'échec retentissant du virtualboy, je vois mal comment Nintendo pourrait retenter l'expérience.
InGueMark
[quote="keoone"]InGueMark, mais je n'essaye pas de faire croire quoique ce soit, les couts de dev ont exploser avec le passage à la HD ... çà a mis à mal beaucoup de personnes dans cette industrie.

Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ...

Toutes les technologie qui peuvent servir le JV sont intéressantes pour moi, il serait peut être temps que certains acceptent qu'une évolution des controllers est tout aussi importante que la puissance, en passant par Natal ou le vitality sensor, les technologies d'affichages 3D (lunettes casques, écran) et d'autres pas encore à créé ...

ce n'est pas que Nintendo s'enrichissent qui m'intéresse, mais bien tout le secteur du JV, qu'UBi se fasse des C....... en or avec Just Danse (qui est bon concept pour Natal au passage) ne me dérange pas ... du moment qu'il continue a me satisfaire avec POP ou Red steel ...[/quote]


Le problème ne vient pas forcément que la Wii n'est pas HD. Le problème est que Nintendo a tout misé sur les contrôleurs qui étaient censé sublimer le jeu. S'ils avaient réussi leur pari, en fournissant des jeux d'excellentes qualités, exploitant à merveille leur contrôleur, personne ne serait venu critiquer Nintendo sur leur choix.



Le problème, c'est que les jeux de qualités sont rares, les jeux de qualités exploitant convenablement la Wiimote sont encore plus rare (metroid prime 3 ?). Et en plus de ce manque de jeu vient le problème du retard technologique ! La wii accumule les tares, et c'est bel et bien Nintendo les seuls responsables. Parce que le plus gros défaut de la Wii, ce n'est pas qu'elle ne soit pas HD, c'est son catalogue de jeu !
mheishiro
[quote="InGueMark"]
Le problème ne vient pas forcément que la Wii n'est pas HD. Le problème est que Nintendo a tout misé sur les contrôleurs qui étaient censé sublimer le jeu.[b] S'ils avaient réussi leur pari, [/b]en fournissant des jeux d'excellentes qualités, exploitant à merveille leur contrôleur, personne ne serait venu critiquer Nintendo sur leur choix.
[/quote]


Ils l'ont réussi. Nintendo n'avait pas l'ambition de sortir pléthore de jeux pensés pour son gadget pour satisfaire le joueur qu l'a suvi depuis la nes.

Clairement, ils savaient où ils allaient. Ils ont de suite visé les casual.

C'était le pari de Nintendo. Vendre une console dépassée en faisant croire aux gamers que la maniabilité allait tout combler. Et d'un autre côté miser sur les casuals avec des jeux comme wiisport ou autres.

C'est pour ça que l'espoir de certains est d'autant plus drôle! Pour les nfans, Nintendo a "loupé" quelque chose avec la wii mais fera mieux sur la prochaine console. Ils croient encore que les jeux gamers vont venir et que les tiers vont rappliquer. C'est énorme.
Kayron
[quote="VaderPN"]Ceci dit, je t'accord qu'il y a trop d'accessoires et que certains sont PEU utilisés. Mais dire qu'aucun jeu ne les utilise à part ceux que tu cites, ben c'est juste un mensonge (ou de l'ignorance).[/quote]
Comme l'a dit Gontrand00, encore aurait-il fallu que tu cites des "bons" jeux pour que ton discours paraisse crédible ([i]pour la balance board surtout, le Wii Zapper n'étant qu'un bête socle en plastique pour la Wimote finalement)[/i].



Concernant la fin de ton paragraphe, essayes à l'avenir de ne plus trop me suspecter de menteur ou d'ignorant. Je pense que tu es extrêmement mal placé pour ça, en tout cas.



Ensuite effectivement, je ne parlais que de Nintendo. Mais ce n'est pas un peu à eux de montrer la voie? Ils ont systématiquement rattaché leurs accessoires à un jeu casual. Pourquoi est-ce que les tiers feraient différemment après tout?

Je vois keoone fantasmer sur un 1080 Snowboarding avec la Balance Board, mais pourquoi Nintendo ne l'a pas fait? Peut-être parce que, passé la découverte d'un mini jeu un peu[i] con-con sur les bords[/i], tout le monde s'apercevrait des grosses limites du concept sur un jeu beaucoup plus complexe comme 1080?
Ezteban
[quote="keoone"]Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > [b]niveau immersion ce serait un truc de dingue[/b] ...[/quote]

Encore faudra t'il que techniquement, la prochanie console soit moins à la ramasse ;)


[quote="keoone"]le Wii Zapper et le Wii Wheel sont quand à eux effectivement des gadjets, on peut s'en passer ... personne n'est obligé de les acheter ...[/quote]

Assoiffe le client et il finira par boire l'eau polluée.


[quote="keoone"]bref bien sur que la Wiimote est perfectible et encore sous-exploité ... mais est ce réellement dans l'intérêts du JV de la condamner comme certains le font ?[/quote]

On ne condamne pas la manette seulement une politique de merde :@



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[quote="keoone"]InGueMark, mais je n'essaye pas de faire croire quoique ce soit, les couts de dev ont exploser avec le passage à la HD ... çà a mis à mal beaucoup de personnes dans cette industrie.[/quote]

Mais en parallele, les jeux tiers se vendent relativement bien sur consoles hd, là où sur wii, elles se vautrent royalement.




[quote="keoone"]Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ... [/quote]

Ce qui me gonfle personeellement, c'est la politique de nintendo, qui vise les casual au détriment de ses fans de la première heure.




[quote]Toutes les technologie qui peuvent servir le JV sont intéressantes pour moi, il serait peut être temps que certains acceptent qu'une évolution des controllers est tout aussi importante que la puissance[/quote]

Pas faux, mais là, la puissance a été totalement écarté.






[quote="keoone"]ce n'est pas que Nintendo s'enrichissent qui m'intéresse, mais bien tout le secteur du JV, qu'UBi se fasse des C....... en or avec Just Danse (qui est bon concept pour Natal au passage) ne me dérange pas ... du moment qu'il continue a me satisfaire avec POP ou Red steel ...[/quote]

La politique nauséabonde de nintendo ne me dérangerait pas, si elle n'écartait pas aussi violemment les joueurs autre que casual.
sakuragi
[quote="keoone"]
Ezteban



tu me parles du marketing comme si c'était un élément sans importance, voir inutile ... et bien moins je te dit que NON ![b] le JV est avant tout une industrie ! et si Nintendo sort le vitality sensor avec une stratégie marketing bien ficellée[/b], çà ne veut pas dire obligatoire que son utilité sera proche du néant ... complèter l'IA d'un jeu (voir de personnages d'un jeu) a l'aide d'informations sur le joueurs grace à des capteurs peut déboucher sur une expérience bien plus personnel et immersive ... limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.[/quote]


A ton niveau, ormis si tu es un vrp Nintendo, non le jeux video c'est avant tout un loisir ou une passion rien de plus !



Maintenant entendre parler de compléter l'IA avec des donner biométrique :uhuh:, d'un point de vue programmation je vois tres bien ce que ça pourrais donner ( x= les pulsations, si x<1 alors message A, si x=1 alors message B, si x>1 alors message C ...). En gros ce serais du script trés limité car les pulsations et donc les combinaison offerte par un seul individu se limiterais a 2 choix (normale ou haute pulsations).



Si ça ! ça te fais rêver c'est que tu es encore plus naif que ce que tu laisse transparaitre :euh:

Nintendo la présenter a l'e3 comme le nouveau produit casual qui sera un complémentaire de WIIFIT pour les exercice de cardio à domicile.



Toi qui nous parle souvent de business, entreprise du jeux video ... tu ne vois même pas quel marché Nintendo est entrain de visé avec cette appareil ? mais le marcher de "la Minceur" le marché le plus en explosion depuis plusieurs année !



Ça représente un Chiffre d'affaire énorme qui est valider par le succès de WIIfit, cependant ce dernier n'a aucun moyen de contrôler la fréquence cardiaque du pratiquant, hors dans un programme de perte de poids la fréquence cardiaque lors des exercices est primordiale car trop bas tu ne brule pas , a juste valeur tu tapes dans les graisse et à fréquence trop haute tu consomme ton sucre mais pas les réserve (d'ou l'hypoglycémie a une haute intensité sportive).



Bref au prochain E3 keynotes spécial au sujet du nouveau produit de la gamme "WII-machin" je pense que ce sera WIIfit 2 et WII-relaxe... on va te faire la promesse que ça pourra être utilisé dans les jeux aussi comme le balance board, tu va avoir 2-3 pauvre jeux moyen qui vont te faire du script avec tes pulsions et basta amigo... Rêve pas a des choses trop délire tu va encore tomber (comme toujours) de ton nuage.