[quote="Quizzman"]Moi j'ai surtout vu l'impressionnante performance de Luigi qui ne touche je crois pas le sol.[/quote]C'était un peu le but de cette vidéo aussi^^
[quote="yoann[007]"]Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES. [/quote]
Je l'utilise avec le nunchuk parce que perso, un pad NES ça me nique les doigts. Et contrairement à Quizzman qui dit un peu ça sur le ton de la boutade, et même si effectivement au-delà de ça l'utilisation de la Wiimote est un peu nase notamment dans les saisies d'objets, faire un tour sur soi-même en la secouant est une trouvaille géniale qui donne tout son intérêt au jeu.
[quote="yohren"]Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...[/quote]
Peut-être pas sur la tienne, mais sur la console de mon pote on a fait la moitié du jeu à 4 et l'autre moitié à 2. Appelle peut-être le SAV :D
[quote="Akëdysséril"][quote="yoann[007]"]Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES. [/quote]
Je l'utilise avec le nunchuk parce que perso, un pad NES ça me nique les doigts. Et contrairement à Quizzman qui dit un peu ça sur le ton de la boutade, et même si effectivement au-delà de ça l'utilisation de la Wiimote est un peu nase notamment dans les saisies d'objets, faire un tour sur soi-même en la secouant est une trouvaille géniale qui donne tout son intérêt au jeu.[/quote]
Je dois être le seul à trouver que c'était plus pratique en appuyant sur un bouton, ça fait gagner de précieuses millisecondes quand même !
[quote][quote="yohren"]Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...[/quote]
Peut-être pas sur la tienne, mais sur la console de mon pote on a fait la moitié du jeu à 4 et l'autre moitié à 2. Appelle peut-être le SAV :D[/quote]
Ce qui est pénible avec le mode multi de NSMB Wii, outre les collisions excessives (je ne comprend pas pourquoi ils ont mis autant de "contact" entre joueurs, ça pousse à la faute en sautant sur la tête de quelqu'un ou en le poussant involontairement...), c'est qu'il permet un antijeu démentiel avec le système de bulles.
Nintendo était peut-être réputé pour proposer un gameplay équilibré back in the days, mais on sent bien que cette époque est révolue.
[quote="yoann[007]"]Je dois être le seul à trouver que c'était plus pratique en appuyant sur un bouton, ça fait gagner de précieuses millisecondes quand même ![/quote]
C'est quelque chose que l'on n'utilise qu'en l'air et l'on a donc tout le temps de voir venir la suite et d'exécuter la commande. Après, plus pratique au pad ou non, c'est à chacun de voir. Perso j'aime bien n'avoir que deux boutons à gérer dans un mario 2D : la course et le saut. C'est d'ailleurs pour cette raison que le système de lancer d'objets (ou de partenaires) est vraiment mal foutu pour moi, et à chaque fois que j'y joue il me faut un temps de réadaptation parce que je me plante souvent dans les commandes. Dans ce cas là, oui, la secousse de Wiimote je trouve ça bof.
[quote="yoann[007]"]Ce qui est pénible avec le mode multi de NSMB Wii, outre les collisions excessives (je ne comprend pas pourquoi ils ont mis autant de "contact" entre joueurs, ça pousse à la faute en sautant sur la tête de quelqu'un ou en le poussant involontairement...), c'est qu'il permet un antijeu démentiel avec le système de bulles.
Nintendo était peut-être réputé pour proposer un gameplay équilibré back in the days, mais on sent bien que cette époque est révolue.[/quote]
Autant se prendre des coups par les autres m'a toujours paru chiant dans les beat'm all, autant New Super Mario Bros Wii a le bon goût – je trouve – d'imposer les collisions. À l'heure où l'on pointe du doigt la trop grande facilité des jeux ça ajoute un peu de piquant de devoir cohabiter sur une plate-forme sous peine de tomber dans un trou, et vu le manque de challenge de cet opus j'ose à peine imaginer le massacre si l'on n'avait pas pu se rentrer dedans. D'ailleurs, le saut sur la tête est une autre des trouvailles sympathiques du titre.
Concernant le système de bulles, je ne sais pas trop ce que tu entends par "anti-jeu" : tu dis ça dans l'optique où l'on parcourt le jeu en coopération sans se faire de crasse ou justement l'inverse ?