[quote]Je pense qu'il y a des joueurs et des joueurs avec des opinions différentes et des goûts différents.[/quote]
De mon humble avis cela veux dire: Un joueur est un joueur. Il aimera jouer à WiiFit, WiiPlay, WiiPlay Resort, WiiMusic(?), Cooking Mama ou encore Madworld, House Of The Death, The Conduit, Manhunt2, Resident Evil, God Of War, Uncharted2, Silent Hill ou aussi Tasunoko vs Capcom, Smash Bros Brawl, No More Heroes -je pense que ma liste est assez longue- du moment que cela lui plaîses... one player, many experiences, many tastes
Sinon pour la news, je trouve son avis très pertinent. Il met tout le monde sur un pied d'égalité avec des gouts différents, au moins il ne dénigre personne.
Perso je le trouve un peu prétentieux ! C'est pas à lui tout seul avec un jeu qui va ramener tout le monde !
Pour les goûts de chacun il a raison on en a tous de différents et un jeu gamer peut être un jeu "mignon" ! C'est juste que certains joue moins que d'autres ! Faire des jeux uniquement pour "gamers" et d'autres pour "casual" fait grogner le premier des deux. Donc pour rassembler tout le monde il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !
C'est clair que c'est pas un jeu qui va ramener tout le monde
"il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !"
Pas vraiment, si tu choisis de dévellopper pour la plus grande part de clients potentiels (casual a on va dire 75%) et si une bonne partie des clients potentiels achètent, tu va pas avoir la meme recette que si tu dévelloppe pour l'autre partie qui est beaucoup plus faible (gamer a 15%)
après ca dois etre très dur de faire un jeu qui rassemble les casuals et les gamers
La politique qui ferait plaisir a tout le monde ce serait celle de la playsation2, on fait du casual tout en faisant pour les gamers
[quote]Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs.[/quote]
Pas sur que ça choque 90 % des joueurs, par contre, est ce que ça intéresse 90% des joueurs ?
[quote]Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs.[/quote]
Le parc Wii étant divisé entre 10% de gamers et 90% de casuals... En gros, ça choque les casuals quoi.
Mais comme ils ne veulent pas choquer les 90% de casuals, ils font des jeux casuals, du coup, les gamers restent sur 360/PS3...