Il y a que moi que cela choque ?[/quote]
Non. Je pense que depuis l'apparition de ce nouveau public avec la Wii, la presse spécialisée à tendance à utiliser divers termes (dont "hardcore") pour "étiqueter" de manière très explicite les différents publics, afin de les rendre plus identifiables.
Avant ce phénomène, on employait pas les termes "gamers, hardcores-gamers" (sauf dans des cas bien précis). On parlait des joueurs ou du public tout simplement. Aujourd'hui, celui qui achète son Mario ou son Zelda, c'est un "hardcore-gamer". :roll:
Je crois qu'on peut aussi envisager un jeu ''gamer'' (putain que j'aime pas les classer comme ça mais bon), comme étant un jeu intéressant à tout point de vue, bande sonore, scénario, gameplay, graphiques intéressants et rechercher (ON SE FOUT DU RÉALISME AU PIRE), non?
Je veux dire, un jeu casual à souvent été étiqueté dans les jeux moches, inintéressants, nuls, etc... avec raison, pour la plupart.
Mais des jeux supposés être gamer ont été quand mêmes moches et mal faits...
Donc au final, jeu gamer peu être aussi synonyme de jeu bien faits, et ayant une durée de vie conséquente allant dans les 30h et +. C'est pas toujours obligé d'être mega dur je crois. Exemple, Paper mario sur N64. Super bon jeu, graphismes originaux, mais pas si dur que ça. Par contre, on prends énormément de plaisir à jouer à ce jeu (je, en tout cas). Et ça n'en fait pas un jeu ni difficile ni chiant, ni casual non plus.
Il y a que moi que cela choque ?[/quote]
Non. Je pense que depuis l'apparition de ce nouveau public avec la Wii, la presse spécialisée à tendance à utiliser divers termes (dont "hardcore") pour "étiqueter" de manière très explicite les différents publics, afin de les rendre plus identifiables.
Avant ce phénomène, on employait pas les termes "gamers, hardcores-gamers" (sauf dans des cas bien précis). On parlait des joueurs ou du public tout simplement. Aujourd'hui, celui qui achète son Mario ou son Zelda, c'est un "hardcore-gamer". :roll:[/quote]
Animal Crossing :reggie: