Je me souviens aussi que le nom "DS" avais était annoncé longtemps à l'avance (c'était il me semble le nom de code de la console), et que Miyamoto avais donné LA caractéristique principale de la console (les double écrans) en janvier avant sa 1er apparition à l'E3.
Que de souvenir !! J'avais dix-sept ans, et économisé l'argent de pôpa pour me l'acheter le jour de sa sortie lol Aujourd'hui, la DS tank appartient à mon grand frère et moi j'ai une zolie ds lite noire ; j'attends avec impatience vendredi pour recevoir ma DSi XL !
Sept ans déjà et 4 déclinaisons... J'ai hâte de lire votre dossier^^ ;-)
Au niveau de l'ergonomie je préfêre largement la DS tank.
Je n'arrive pas à l'expliquer, d'ailleurs, je viens de les reprendre en main pour tester, mais les boutons me semblent beaucoup plus "leger", et mes mains sont posé bien plus confortablement sur la ds Tank.
Reste les boutons L et R qui me donnent immanquablement des crampes sur la ds lite, alors que pas du tout sur le DS Tank.
Pour finir, je dirais que ma réference absolue en terme d'ergonomie sur console portable, reste le GBA premiere du nom. ( SP beaucoup trop carrée et Micro bien trop petite. )
Que de souvenirs sur cette console, bien plus que sur ma Dslite Cobalt.
Pour finir, je dirais que ma réference absolue en terme d'ergonomie sur console portable, reste le GBA premiere du nom. ( SP beaucoup trop carrée et Micro bien trop petite. ).[/quote]
hum qd même pas pour la GBA
j'ai déja eu des crampe en jouant qque heure de long sur mario kart
tandis que sur la DS première du nom nan
mais c'est clair que la 1ere GBA avait de la gueule et une bonne ergonomie !!!
De plus les graphisme été assez révolutionnaire!!! de voir Golden sun sa m'avais fait tout drôle (par rapport à des jeu sur GBC)
et le son pareil !!!
nan franchement la GBA était une très bonne console !!!
N'empêche, quelle console cette DS. Moi ça fait 5 ans (samedi la semaine prochaine ^^) que je me la trimballe partout avec moi, dans [barre]mon sac[/barre][u]mes sacs[/u]. Elle ne m'a que très rarement laissé tombé, lorsque j'oubliais trop longtemps de la recharger, surtout en période d'utilisation intensive.
Sinon à part quelques jolis polissages à des coins stratégiques, l'étiquette de dessous devenue quasiment blanche, et l'écran qui commence à me faire sentir les zones très utilisées (le centre, quoi), elle a rien. Et pourtant, une fois alors que je prenais un escalier elle est tombée de sa pochette dans le sac (qui se décousait... inutile de dire que le sac a été limogé pour cette faute grave) et a dévalé plusieurs marches et une rigole à côté. Bin à part quelques égratignures et la cartouche éjectée, rien du tout. :sun:
Une PSP serait sûrement morte sur le coup... :roll:
Et maintenant grâce au petit jeu de l'été dernier sur PN (on a eu les dernières solutions au fait ? xD) je peux la conserver dans une jolie housse blanche Lapins Crétins (qui était peut-être plutôt prévue pour une Lite ?), pour encore plus de durée de vie. :cloud:
J'ai souvent pensé à me prendre une Lite (c'est quoi la DSi ?), mais à chaque fois je me remémore cette question : "Pourquoi la première fois que j'y ai pensé sérieusement ai-je définitivement écarté l'éventualité ?" ; la réponse me confortait à chaque fois dans ma décision : seule la DS originale dispose d'un port d'alimentation strictement identique à celui de la GBA SP qui l'a précédée ! :-D
C'est d'ailleurs toujours l'adaptateur secteur de cette dernière qui est branché, et sur lequel la DS passe bien du temps, largement plus que la GBA SP. Celui de la DS n'ayant quitté sa boîte que pour que je constate que les caractéristiques électriques étaient bien les mêmes entre les deux... :lol:
Bref, la DS version originale, c'est la meilleure des 4 versions et pis c'est tout. (h)