Akhoran
[quote="Bogue2kw"]Ce n'est même pas la même technologie, de toute façon. Le Move utilise le Eye Toy. Au dernière nouvelle, Nintendo n'utilise pas de caméra mais une sensor bar.



Looks like Sony... is on the move.



YEEEEEEEEAAAAHHHHHHHHHHH!!![/quote]

Si si, Nintendo utilise une caméra.



Caméra infrarouge même, une dans chaque Wiimote.



Sony a simplement renversé le truc : l'Eye toy est la caméra des Wiimote, et la grosse boule lumineuse c'est leur sensor bar.
Clem68
[img]http://img218.imageshack.us/img218/5968/movepartyplaystation3ps.jpg[/img]



ils seront légion !
BY2K
Ouais, Sony se prostitue...
yoann[007]
[quote="Akhoran"][quote="Bogue2kw"]Ce n'est même pas la même technologie, de toute façon. Le Move utilise le Eye Toy. Au dernière nouvelle, Nintendo n'utilise pas de caméra mais une sensor bar.



Looks like Sony... is on the move.



YEEEEEEEEAAAAHHHHHHHHHHH!!![/quote]

Si si, Nintendo utilise une caméra.



Caméra infrarouge même, une dans chaque Wiimote.[/quote]

Ce n'est rien d'autre qu'un senseur, pas une caméra. Ce serait totalement disproportionné de foutre une caméra dans la wiimote (??!).
lartist
Si si y'a bien une caméra dans la wiimote



http://procrastineering.blogspot.com/2008/09/working-with-pixart-camera-directly.html



Edit : et si tu comprends le japonais voilà la source officielle >>>



http://www.kako.com/neta/2007-001/2007-001.html
Akhoran
Ici on parle [url=http://wiki.wiimoteproject.com/IR_Sensor]d'IR Sensor[/url]. Quoi qu'il en soit, ce n'est clairement pas une caméra qui film une image complète comme peut l'être l'Eye Toy, mais quelque chose qui ne repère que les source infrarouge (un senseur donc, j'imagine).



Mais ce que je voulais dire, c'est que le principe est le même : on a un détecteur d'une source lumineuse, et un émetteur d'une source lumineuse.



L'eye toy à l'avantage (mais coûte plus cher), parce que pour le coup, il peut servir à faire d'autres trucs (comme de la réalité augmenté). Mais la boule, c'est trop moche, donc 1 partout balle au centre :D.
ppatoc
S'il était encore nécessaire de prouver que c'est pratiquement toujours Nintendo qui a inventé les standards actuels du jeux vidéo, avec cet article, la preuve en est de nouveau démontrée pour les sceptiques.
Benn
[quote="l'artist"]Si si y'a bien une caméra dans la wiimote



http://procrastineering.blogspot.com/2008/09/working-with-pixart-camera-directly.html



Edit : et si tu comprends le japonais voilà la source officielle >>>



http://www.kako.com/neta/2007-001/2007-001.html[/quote]


eu non non, meme la source officielle (qui n'a rien d'officielle en fait hein..) en japonais ne parle pas de caméra...
BY2K
Le motion control de Nintendo annoncé: "Ah c'est trop cool!"

Le motion control de Sony et M$ annoncé: "Ah c'est trop de la merde".



Le HD sur PS3 et X360: "Ah c'est de la merde".

Le HD sur la prochaine Wii: "Ah c'est trop cool".



-_-'



I see a pattern, here.
AHL 67
La GameBoy a un écran qui n'affiche que du "noir allumé" ou du "noir éteint", mais on parle bien d'un écran, on ne fait pas la différence avec un truc capable de faire le la 3D (avec lunettes hein) en 16 millions de couleurs.

Pour la WiiMote c'est pareil : c'est une caméra qui ne détecte que "l'IR allumé" ou "l'IR éteint", mais c'est une caméra. Et on le voit bien dans cette vidéo :



Et en plus il le dit clairement... :-D