Non, comme ça il donne une fausse impression de demande plus haute que l'offre.
Un casual qui apprend que la Wii est en rupture de stock va se dire: "Wow, si elle est dur à trouver, elle doit être trop bien, j'en veux une!" Et il commence à chercher.
Non seulement on a pas besoin de la tête à Sol pour comprendre ça, ça sert de travailler dans l'industrie, on a accès à... certaines informations et sources.
Si c'était vrai les autres entreprise feraient de même soyons logique. Ce qui fait acheter c'est de voir les gens avec la wii dans les rayon et non des rayons vides. On pourrais aussi dire que voir les rayon vide donne une image d'appareil qui est peut approvisionné parce que en fin de vie... Nintendo a mal géré les stocks au USA quand on est dans l'industrie on le sait
[quote="FREDOM1989"]Si c'était vrai les autres entreprise feraient de même soyons logique. Ce qui fait acheter c'est de voir les gens avec la wii dans les rayon et non des rayons vides. On pourrais aussi dire que voir les rayon vide donne une image d'appareil qui est peut approvisionné parce que en fin de vie... Nintendo a mal géré les stocks au USA quand on est dans l'industrie on le sait[/quote]
Et non, ca ne marche pas comme ca!
c'est pas si simple, pour pouvoir jouer comme le fait nintendo, il faut d'abord vendre beaucoup. Et comme tu le dis, avoir les rayons pleins pendant un bon moment avant de feindre la pénurie.
sinon en effet, la technique ne prend pas...
sur ce coup la j'avoue que j'ai aucune idee si la pénurie est vraie ou pas, mais quoi qu'il en soit Nintendo a pleinement les moyens de faire cette feinte.