sakuragi
[quote="Dimitri PN"] [b]On ne peut que les croire[/b]. Le reste n'est que spéculation parce qu'on ne peut pas juger la baisse d'une demande sur un mois sans prendre en compte les mois suivants.[/quote]

Ou pas puisque aucun des grand site de ventes en ligne n'était en rupture, alors que lorsqu'il y avais rupture il était impossible d'en acheter une sans pre-commande.



On parle pas de baisse de l'intérêt, on dit bien que l"excuse de la rupture pour justifier une contre performance c'est du pipeau.



Apres comme le dit Halouc qui a dit que la WII était morte ? :?:
FREDOM1989
Quand NPD parle de rupture dans la majorité des points de ventes, je les crois.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"]Quand NPD parle de rupture dans la majorité des points de ventes, je les crois.[/quote]La majorité des points de vente n'étaient pas en rupture. Il y a des Wii dans tous les étalages et les sites de vente n'ont jamais interrompu leurs commandes.


[quote="sakuragi"]C'est une pratique typiquement Américaine que de "toujours être positif", ne jamais avouer que ça va pas plutôt trouver une excuse...[/quote]
Euh, Nintendo est toujours une firme japonaise je crois ? Je vois pas du tout le rapport avec une "pratique américaine". Ca me semble assez déplacé comme propos...
Dimitri PN
Oui mais là en l'occurrence on parle des ventes américaines, d'un communiqué de NoA et d'un institut américain. Nintendo adapte sa stratégie et sa façon de faire au pays, ou au continent (Europe).
sakuragi
[quote="yoann[007]"]
Euh, Nintendo est toujours une firme japonaise je crois ? Je vois pas du tout le rapport avec une "pratique américaine". Ca me semble assez déplacé comme propos...[/quote]


Ah non l'optimisme américain c'est pas déplacé c'est une réalité, les asiatiques sont pareils d'ailleurs et c'est une très bonne chose !



Après ce communiqué proviens de la branche Américaine, Le QG de Fils Aimé... c'est pour ça que je parlais de la façon de communiquer à l"américaine.
yoann[007]
[quote="Dimitri PN"]Oui mais là en l'occurrence on parle des ventes américaines, d'un communiqué de NoA et d'un institut américain. Nintendo adapte sa stratégie et sa façon de faire au pays, ou au continent (Europe).[/quote]
Ce qui n'empêche que la stratégie est toujours dictée par la maison-mère, partout dans le monde.



Ce n'est pas pour rien que Nintendo est aussi arrogant depuis l'arrivée d'Iwata. Fils-Aime est un pantin qui joue le rôle de la grande gueule, rien de plus ;)
sakuragi
[quote="yoann[007]"]
Ce qui n'empêche que la stratégie est toujours dictée par la maison-mère, partout dans le monde.


[/quote]


La stratégie et la philosophie transmise aux divisions mondiale c'est vrais, mais le marketing, la com, les budgets et le management est radicalement différent d'un marché à l'autre ;-)



Edit: Iwata je le trouve plutôt simple et efficace pour faire du fric, Fils Aimé par contre c'est vraiment un arrogant puant... pantin ou pas il est ridicule :euh:
FREDOM1989
Iwata arrogant? pas du tout si on le compare à ses confrère de Sony ou MS.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"]Iwata arrogant? pas du tout si on le compare à ses confrère de Sony ou MS.[/quote]
Ben il me semble que quand Sony fait de mauvaises ventes ou se fait doubler par la concurrence, il ne dit pas que c'est à cause du stock :roll:
Dimitri PN
[quote="yoann[007]"][quote="Dimitri PN"]Oui mais là en l'occurrence on parle des ventes américaines, d'un communiqué de NoA et d'un institut américain. Nintendo adapte sa stratégie et sa façon de faire au pays, ou au continent (Europe).[/quote]
Ce qui n'empêche que la stratégie est toujours dictée par la maison-mère, partout dans le monde.[/quote]

La philosophie mais pas la stratégie. C'est la maison mère qui donne le message à passer. Après, la façon dont on le passe, ce n'est plus leur affaire (même s'il y a un certain cahier des charges). Certaines pub sont les mêmes (celles avec les célébrités), mais d'autres sont propres à chaque territoire. Et ça ne vient pas de la maison mère.