BY2K
[quote="Akhoran"][quote="Bogue2kw"][url]http://screwattack.com/videos/Hard-Dude-032310[/url]



Y'a des images de la 3DS avec le 3D relief en action.[/quote]

Ce n'est pas la 3DS qu'il montre, hein.



C'est un DSiWare sur une banal DSi.
[/quote]


Attends, t'es sûr? Comment il s'appelle, ce jeu?
Docteur_Cube
Rittai Kakushi e Attakoreda

En anglais ça donne un truc du genre "3D hidden picture".



Il est développé par Good Feel Inc., le studio qui a fait Wario Land Wii.
ModernPrometheus
Je me permets de modérer un peu ce que tu dis Akhoran, car quand on y réfléchit bien que les jeux à base de polygones se déroulent des des univers virtuels en 3D ils sont en quelque sorte limités par l'affichage en 2D de nos écrans actuels.

Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.



L'évaluation des distances à l'intérieur de la fenêtre de jeu (a.k.a. l'écran) permettra peut-être des déplacements moins "linéaires" à l'intérieur de l'aire de jeu.



Le fait que cette technologie arrive juste après la détection de mouvements est aussi très intéressant car le joueur pourra voir directement les objets virtuels rentrer et sortir de l'écran et interagir avec sa manette ou son propre corps.



Ca pose aussi la question de l'utilisation de la réalité augmentée dans le jeu vidéo, mais je crois que nous aurons l'occasion d'en reparler quand Natal sera là.
Akhoran
[quote="Bogue2kw"][quote="Akhoran"][quote="Bogue2kw"][url]http://screwattack.com/videos/Hard-Dude-032310[/url]



Y'a des images de la 3DS avec le 3D relief en action.[/quote]

Ce n'est pas la 3DS qu'il montre, hein.



C'est un DSiWare sur une banal DSi.
[/quote]


Attends, t'es sûr? Comment il s'appelle, ce jeu?[/quote]

Oui je suis sûr, par contre je ne connais pas le nom, cherche sur le net :p. [edit : over burned par Dc_Cube]



C'est sorti le 3 mars je crois, japan only.



Pour Dr_Cube: les scrollings parallaxe, ça donne une impression de 3D, mais ils n'ont aucune information de profondeur dans le moteur du jeu, vu que ça ne leur sert à rien, on ne peut pas interagir avec. Ils ont juste une vitesse de défilement différente pour bluffer le spectateur. Fatal Fury est plus en 3D que ça, même si ça me semble toujours abusifs de parler de 3D avec seulement 2 positions de profondeurs (mais là, on va rentrer dans un débat entre le discret le continue, et on ne va pas s'en sortir).
lartist
La première fois que j'en ai entendu parler : [url=http://www.nintendo-difference.com/news19779-la-ds-se-met-a-la-3d.htm]ici[/url]



Edit : vous postez trop vite :D
Akhoran
[quote="ModernPrometheus"]Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.[/quote]
C'est pas faux, et ça rejoins mes remarques sur Mario Kart ou les vieux jeux de courses.



Mais aujourd'hui, c'est plus dû à une volonté d'appliquer la pesanteur aux objets par soucis de réalisme qu'à autre chose.



Pour les déplacements par contre, ça fait longtemps qu'on évolue sur plus d'un axe (le plus souvent, c'est 2). Depuis l'arrivé du stick analogique en fait :].
Gontrand00
\o/



[size=59](Je n'ai pas lu le topic, et ne le lirait pas. Trop long. Alors je me contentes de ça. En espérant que ce sera pas du gâchis...)[/size]
Romano
[quote]En plus de gérer la 3D sans que le joueur ait besoin de porter de lunettes spéciales et d'être rétro-compatible avec ses petites soeurs, la machine profitera d'un stick analogique, et gèrera les vibrations en standard. On parle également d'un effort particulier porté sur la durée de vie de la batterie, et d'un écran dont la taille [b]ne dépassera pas les 4 pouces.[/b][/quote]

Super :/
BY2K
Attends, c'est UN écran? Pas deux? Au revoir, le tactile?
W.Fénomal
Les jeux DS sont compatible avec la 3DS oui ou m*rde? >< Parce que si c'est le cas, alors [u]OUI, il y a les deux écran dont un tactile.[/u]