Benn
perso j'y crois a fond au relief, dans 10 ans on rigolera de notre scepticisme en relisant ces posts: tout sera en relief partout, et les gosses n'arriveront meme pas a imaginer cette époque révolue ou la TV etait "plate", ca leur semblera être le moyen age...



(c'est toujours pareil de toute façon...)
shelder
[quote="Benn"]perso j'y crois a fond au relief, dans 10 ans on rigolera de notre scepticisme en relisant ces posts: tout sera en relief partout, et les gosses n'arriveront meme pas a imaginer cette époque révolue ou la TV etait "plate", ca leur semblera être le moyen age...



(c'est toujours pareil de toute façon...)[/quote]


C'est clair. :lol:
lartist
J'imaginais qu'on y serait déjà en regardant retour vers le futur :uhuh2:



Edit : Sinon, pour revenir au sujet, on ne sait rien du hardware, c'est un peu prématuré (et audacieux) que de déjà caricaturer les joueurs et le public. De surcroît, si cette 'innovation' ne plaît pas à tous, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on attend d'une console portable new-gen.
Quizzman
keonne, l'ennui, c'est que oui, effectivement, la 3D semble être un atout des plus pertinents pour les jeux que tu as cité (F-Zero, Star Fox (surtout dans l'espace), etc.), sauf que Nintendo risque fort d'axer sa stratégie pour tous les jeux.



De la même façon, la Wiimote est, ou en tout cas était théoriquement un périphérique idéal pour un Star Wars, pour un Mario Kart. Et effectivement, ça rend bien sur ces jeux.



Mais à côté, beaucoup de développeurs se sont dit "mouvement=nouveau=fait vendre=on va mettre à tout prix des mouvements de Wiimote dans notre jeu", ce qui fait que la bonne idée qu'est le mouvement à la base se révèle dans beaucoup de jeux être juste une forme de bouton un peu plus chiante à manier.



J'ai peur que la même chose se produise avec la 3D.
keoone
Quizzman, je tranche sur RED STEEL 2 en ce moment, et quand on voit le gameplay technique, riche , neveux , Fun , jouissif et bien conçu ... je me dis juste que la bonne idée qu'est le mouvement se révèle le point fort du jeu.

Bref le problème c'est la sous-exploitation de la Wiimote, en elle m^me la wiimote est un super controlleur ! Maintenant je pense qu'inclure la 3D relief dans un jeu sera bien plus simple qu'utlisé de belle façon la Wiimote, la 3DS sera soutenu dès le départ par les tiers contrairement à la Wii > donc les bons jeux utilisants cette innovation vont être bien plus rapidement dans les étales (notament venant des tiers) ...



d'ailleurs :


[quote]« Tout ça est très intéressant ! Comme vous le savez, notre studio a toujours aimé créer de nouveau jeu en partant d’une nouvelle technologie. Donc, avec cette Nintendo DS du futur, nous sommes plus qu’impatients de pouvoir enfin mettre la main dessus. Son potentiel et la plaisir qu’elle va pouvoir procurer aux joueurs est énorme, comme bien souvent avec Nintendo. Comptez sur nous pour en tirer le maximum. » Camille Guermonprez, fondateur du studio français Arkedo.







« De ce que j’en ai entendu, la Nintendo 3DS sera la meilleur plate-forme portable à ce jour. Pour être honnête, je pense que l’ajout de la 3D est tout simplement la cerise sur le gâteau pour une console qui est déjà extrêmement puissante. J’attends principalement qu’elle soit aussi puissante qu’une Gamecube, ajouté à cela d’autres fonctions géniales telles que le double écran, les vibrations, un contrôleur de mouvements, du wifi et un stick analogique ! L’utilisation de la 3D est merveilleuse, c’est sûr, mais elle est appropriée que pour certaines choses. Nintendo produit actuellement les meilleurs systèmes de poche et ils vont nous offrir un digne successeur à la Nintendo DSi. Nous sommes très intéressés par le développement sur Nintendo 3DS. » Jools Watsham, directeur artistique chez Renegade Kid.







« Nous sommes toujours ravis lorsqu’une nouvelle console Nintendo arrive sur le marché. Je pense que la 3D en général est une très bonne idée, surtout si elle apporte une nouvelle expérience aux joueurs. Cette technologie est actuellement très présente dans le cinéma mais je crois que notre métier est bien mieux placé pour en tirer d’avantage. Elle va nous offrir plein de nouvelles choses notamment un gameplay beaucoup plus interactif et amener le joueur dans un environnement beaucoup plus détaillés. » Scott Hyman, directeur de Creat Studios.







« Engine Software a toujours été fidèle à Nintendo en général et nous continuerons à le faire sur ses futures plates-formes. Nous sommes enthousiasmés par l’idée de la 3D sur une console portable, mais encore une fois, ce n’est pas la technologie qui fait de bons jeux, mais les jeux qui rendent appréciable la technologie. Nous faisons confiance à Nintendo pour offrir aux développeurs et aux joueurs quelque chose de très innovant. » Ruud van de Moosdijk, directeur du studio Engine Software.







« Etant un vrai geek, je me suis tout de suite procuré le premier appareil photo 3D proposé par Fujifilm. Il possède lui aussi un écran 3D. Vous ne pouvez pas penser en 3D de la même manière qu’en 2D. Pour avoir une bonne perception de la 3D, vous devez respecter certaines règles comme ne pas avoir trop de profondeur de champ. Je pense sincèrement que cette Nintendo 3DS sera le jouet ultime ! La puissance de la puce 3D sera l’un des facteurs principaux de son succès. Je terminerais par ces quelques mots : je veux créer un Pop Island 3d ! » Olivier Denis, fondateur d’ODenis Studio.[/quote]
Benn
ptain ca fait envie un peu quand meme ^^'
BY2K
C'est vrai que c'est tentant.