Je ne sais absolument pas pourquoi vous débatez pour la énième fois sur le sujet stérile wiimote vs.pad, mais je tiens à précisez qu'ils y a des jeux où on vise vraiment avec la wiimote.
Ghost Squad où l'on peut jouer sans réticule, par exemple.
Ou si l'on considère les armes de jet en général, le tir à l'arc dans Wii Sports Resort où une astuce permet de désactiver toute indication à l'écran (vitesse du vent, direction de la cible) ça devient de la vraie visée, le joueur doit trouver et mémoriser ses propres repères visuels, savoir évaluer la vitesse du vent. C'est incroyablement plus compliqué, et réaliste pour le coup.
[quote="AHL 67"]Vous allez toujours me trouvez des excuses à 15 lieues du sujet pour me prouver qu'une WiiMote n'est pas plus semblable à un gun qu'un pad, c'est d'un lassant...[/quote]
Les goûts et les couleurs comme tu dis :hey:
Bientôt, tu vas nous dire que la wiimote est semblable aussi à un gant de boxe, à un frisbee, à un arc, à un ballon de basket, à tout ce que tu veux....
[quote="ModernPrometheus"]
Ghost Squad où l'on peut jouer sans réticule, par exemple.[/quote]
De toute façon, même sur un jeu comme Ghost squad, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un gun. (mais ça dépent de chacun)
Déjà, à la base la wiimote ne ressemble pas à un gun, n'a pas le même poids, ni la même prise, alors difficile tout de même d'avoir la même sensation qu'un vrai gun.
Maintenant, ce que tu dis confirme une chose, l'immersion vient avant tout du jeu (même si, bien sûr, la wiimote, tout comme le pad, y contribue aussi).
[quote="caselogic33"]
Déjà, à la base la wiimote [b]ne ressemble pas à un gun, n'a pas le même poids, ni la même prise,[/b] alors difficile tout de même d'avoir la même sensation qu'un vrai gun. [/quote]
C'est vrai, mais si t'es prêt à mettre de la thune, ça peut vite changer.
[quote="ModernPrometheus"]si t'es prêt à mettre de la thune, ça peut vite changer. [/quote]
Le problème, c'est que, au niveau "accessoire wii", je pense avoir suffisamment donné avec mes 4 wiimotes, mes 4 nuchaku et mes 2 wiimotion + :uhuh2:
Je vais me contenter de comparer House of Dead Overkill et House of Dead 3 (et donc 1 et 2) sur Xbox 1.
Sachant que j'ai la version avec le flingue, je m'en suis donc servit de la même manière pour l'un comme pour l'autre.
Et comme indiqué plus haut, on peut effectivement enlever le réticule.
Ouais, bah au final, c'est naze et ça ne vaut clairement pas les 3 premiers qui sont joué avec un flingue totalement étudié avec le jeu (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais référence à la latence du déplacement non ? :D)
Après, faut dire que c'est peut être juste Overkill qui est mal foutu (h)
[*]Moi : [i]La WiiMote a une section carrée, donc elle ressemble un peu à un pied de chaise.[/i]
[*]Anti-Moi : [i]Mais nan, tu racontes n'importe quoi : la WiiMote elle est blanche alors qu'un pied de chaise c'est brun, donc ça n'y ressemble pas du tout ![/i]
[*]Moi : [i]Ouais mais je vous parle de leur section carrée qui est commune, moi...[/i]
[*]Anti-Moi : [i]Nan mais la WiiMote elle est en plastique, alors qu'un pied de chaise c'est en bois, ça n'a rien à voir ![/i]
[quote="AHL 67"]Non, mais vous dites que la WiiMote ne la donne pas du tout non plus, et c'est ça qui me dérange, parce que c'est faux.[/quote]
Ce que l'on dit, c'est que ça ne ressemble pas vraiment à une arme, tu saisis la nuance?
Le plus ridicule dans ce débat, c'est qu'on explique pourquoi et, comme seule réponse, tu continues à dire que nous sommes HS, c'est vraiment du n'importe quoi là.
[quote="AHL 67"] Avec une manette tu tiens une manette. Avec la WiiMote t'as l'arme.[/quote] [i]Just for fun :[/i]
Puisque tu persistes à faire des comparaisons foireuses, voici un lien qui montre que, depuis le départ, tu as faux sur toute la ligne :lol:
http://www.oosgame.weebeetroc.com/?p=3104
Donc, non, avec une manette, tu tiens "l'arme" (labellisé "moi aussi je peux faire des comparaisons foireuses").
Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est chiant à la fin. Je n'ai [b]jamais[/b] dit qu'on pourrait vendre des WiiMote dans une armurerie en les faisant passer pour une arme tellement (waoooooh !!!!) c'est trop super ressemblant à une arme !!! :x
Moi je dis qu'il y a des [b]points communs[/b], qui suffisent à nous donner l'[b]impression[/b] de tenir une arme dans les jeux, impression plus forte qu'avec un pad. Vous savez c'que c'est des similitudes ? C'est ce qui fait qu'on peut assimiler un truc à un autre truc. Là on a des similitudes de par la manière de tenir l'engin, de pointer la cible, et de réagir au coup parti.
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour simuler une arme, quoi ! Le recul ? C'est pas possible sans une force capable d'imprimer. L'explosion ? Si vous voulez éclater vos mains... La balle qui file vers l'écran ? Je plains votre porte-feuille et la planète. Le poids ? Mettez la housse en latex. Le toucher métalisé ? Enrobez-la de papier alu !
Je comprends vraiment pas comment vous pouvez affirmer qu'une WiiMote n'a pas plus de [b]points communs[/b] avec une arme qu'un pad. Même en y réfléchissant un peu ? 10s ? Pas possible ?
Et puis un jeu c'est du virtuel, on simule du mieux qu'on peut des effets réels avec la technologie dont on dispose. Tant que la technologie n'existe pas (ou n'est pas accessible, déjà que vous râlez pour 60€ la WiiMote+Nunchuk) on fait pas, un point c'est tout. En plus là on parle d'une manette qui est livrée en série avec la console et doit pouvoir s'adapter à un maximum de jeux, alors forcément ils n'allaient pas lui donner la forme exacte d'un outil en particulier, sinon vous râleriez (pour changer) parce qu'il faut acheter une épée pour Zelda, une combinaison pour Metroid, un marteau pour Mario, un PokéDex pour Pokémon, un chariot pour les lapins crétins...
Donc oui, si vous voulez, je le confirme : la WiiMote ne ressemble pas du tout à une arme. Fantastique. Vous avez résolu les mystères de l'univers.