[quote="AHL 67"]Moi je dis qu'il y a des [b]points communs[/b], qui suffisent à nous donner l'[b]impression[/b] de tenir une arme dans les jeux, impression plus forte qu'avec un pad.[/quote]
[quote="AHL 67"]Tsss... C'est pourtant pas abscons ce que je raconte. :blasé:[/quote]
Personellement je pense aussi que la prise en main d'une wiimote ressemble plus à la prise en main d'une arme que la prise en main d'un pad.
Après je ne saurais pas dire si ça facilite l'immersion dans le jeu. Comme il a été dit il y a beaucoup de facteurs qui facilitent l'immersion mais je doute franchement que la wiimote en soit réellement un.
Mais par contre les gars, si vous arrêtiez un peu de poster juste histoire de descendre AHL je pense que la discussion serait plus sympa...
Il est évident que la Wiimote s'approche plus d'un gun ... la façon de la tenir, la gachette, le fait qu'on vise avec le bras et le poignet (pas avec le pouce en bougeant un stick) ...
Maintenant est ce plus immersif ? je dirais que oui pour certains jeux comme wiisport, red steel de par la détection de mouvement !
Et dans les FPS en tant que gun ? oui et non, la personne qui n'a jamais utilisé un pad classic trouvera la Wiimote bien plus naturel, simple à utiliser ; Mais le gamer avisé pour qui le pad est un prolongement des mains sera probablement moins sensible à cette état de fait, probablement m^me au contraire il sera dans un premier temps gêné par cette nouvelle façon de viser ... la wiimote demande de réapprendre à controler des mouvements qui ne sont pas du tout les m^mes qu'avec le pad ... moi m^me j'ai mis un certain temps à maitrisé MP3, pas très longtemps .... mais au début j'ai eu l'impression d'être redevenu un débutant ...