soit, mais dans ce cas qu'ils ne disent pas qu'on a les sensations que procurent la tenue d'un vrai flingue avec la wiimote, et que de surcroit c'est ca qui augmente l'immersion.
[quote="Benn"]soit, mais dans ce cas qu'ils ne disent pas qu'on a les sensations que procurent la tenue d'un vrai flingue avec la wiimote, et que de surcroit c'est ca qui augmente l'immersion.
C'est faux.[/quote]
Mais comment des gens qui n'ont manifestement jamais eu d'arme à feu en main pourraient prétendre retrouver des sensations qu'ils ne connaissent pas?
Il fallait peut-être simplement comprendre qu'on a [b]l'impression[/b] de tenir une arme en jouant à un jeu de tir sur wii.
Sur le fait que cette impression contribue à favoriser/augmenter l'immersion, je suis tout à fait d'accord.
Autre exemple: Je n'ai jamais fait de step en dehors de wii fit.
Alors certes, les puristes du step en salle diront sûrement que la balance board ne vaut rien comme step, qu'il lui manque 10 bons cm en hauteur et des patins antidérapants pour s'en rapprocher un tant soit peu.
Mais moi, je m'en branle. Je ne veux pas faire de step pour de vrai. Alors wii fit est assez ressemblant à mon goût.
[quote="ModernPrometheus"][quote="Benn"]soit, mais dans ce cas qu'ils ne disent pas qu'on a les sensations que procurent la tenue d'un vrai flingue avec la wiimote, et que de surcroit c'est ca qui augmente l'immersion.
C'est faux.[/quote]
Mais comment des gens qui n'ont manifestement jamais eu d'arme à feu en main pourraient prétendre retrouver des sensations qu'ils ne connaissent pas?
Il fallait peut-être simplement comprendre qu'on a [b]l'impression[/b] de tenir une arme en jouant à un jeu de tir sur wii.
Sur le fait que cette impression contribue à favoriser/augmenter l'immersion, je suis tout à fait d'accord.
Autre exemple: Je n'ai jamais fait de step en dehors de wii fit.
Alors certes, les puristes du step en salle diront sûrement que la balance board ne vaut rien comme step, qu'il lui manque 10 bons cm en hauteur et des patins antidérapants pour s'en rapprocher un tant soit peu.
Mais moi, je m'en branle. Je ne veux pas faire de step pour de vrai. Alors wii fit est assez ressemblant à mon goût.
Tu vois l'esprit?[/quote]
Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?
Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...
[quote="Eiph3l"][quote="Halouc"][quote="Eiph3l"]The conduit était ultime grâce à sa jouabilité. Mais peut-être est-ce la seule fois que je dis que je trouve les jouabilités au pad dépassées, et celles à la wiimote novatrices ;)[/quote]
Quand on a qu'une Wii, peut être. Quand on a une console HD, the conduit fait office de blague.
Maintenant je le dis et je le répète...
En quoi la jouabilité de The Conduit est innovante? Tu sais ce que veut dire "jouabilité" au moins?[/quote]
... J'en ai peut-être l'air, mais je ne suis pas un néophyte, et j'ai eu pendant de très longues heures des jeux HD entre les mains.
Le seul problème ? C'était sur une TV non HD, et donc ça ne sont pas les graphismes qui m'ont transcandés, donc le tout est resté un peu plat, sauf bien sûr quelques exceptions. Mais peu de FPS font parti de ces exceptions en tout cas, et certainement pas les jeux comme Halo3...[/quote]
Déjà la télé n'est pas responsable des graphismes. Le terme HD ne vise que deux résolutions (le 1280x720 et le 1920x1080). Hors tu peux avoir des graphismes X360 et Ps3 en basse résolution. Forcement, le rendu est toujours meilleur en haute résolution mais ce n'est pas spécifique qu'aux consoles actuels. Une Game Cube HD sera bien meilleur qu'une Game Cube SD (suffit de faire tourner un jeu avec l'émulateur Dophin pour le voir). Après s'ajoute un critère plus technique comme les types de signaux qui là encore ne sont pas responsable des graphismes mais de la qualité de la restitution des images.
Après ne pas aimé Halo 3 c'est une chose. Mais dire ça après nous avoir dit que "The conduit" est une merveille. Franchement je rigole et me dit que tu n'as jamais touché plus d'une heure à Halo de ta vie. Non parce que The Conduit c'est Halo avec une IA moins bonne, des niveaux moins intéressant, un design plus moche, une BO moins bonne, un multijoueurs qui se fait violer par tout les trous, un gameplay beaucoup moins riche. En terme de maniabilité, on peut dire tout ce qu'on veut d'Halo, a ce niveau la série a toujours fait dans l'irréprochable.
The Conduit étant un croisement d'un mauvais Halo et d'un mauvais Call of Duty, je vois pas vraiment comment on peut trouver Halo nul et The Conduit génial.
[quote="Kyubi"]
Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?
Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...[/quote]
On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....
moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....
là ou le pad propose un [b]curseur[/b] la wiimote propose un [b]pointeur[/b] .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...
Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...
[quote="Ezteban"][quote="Eiph3l"]Bof, Bioshock mise tout sur son scénar.
Moi j'aime le gameplay.[/quote]
Mais joues y bordel avant de te flageller en conneries ;)[/quote]
Nan, mais le gameplay, C'EST la Wiimote. Un jeu avec Wiimote poutre forcément un jeu au pad sur le gameplay. :@
Il suffit d'avoir une très vague impression de tenir un gun entre les mains pour que l'ensemble très vaste qui constitue le gameplay de retrouve propulsé à des sommets innateignables pour les misérables jeux qui se jouent au pad. :@
D'ailleurs, c'est bien connu que Bioshock n'a que son gameplay pour lui.
Vous observerez la charmante variante de la petite phrase-clé que Nintendo a inscrit dans les petites têtes blondes : Maintenant, ce n'est plus "Les graphismes, c'est pas important : c'est le gameplay qui compte.", mais "Le scénario c'est pas important, c'est le gameplay qui compte".
[quote]On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit .... [/quote]
Oui, vous assossiez les ressemblances de la Wiimote au gameplay, qui forme un ensemble plus vaste. Pour en ariver à conclure que le gameplay de The Conduit est meilleur que celui de Bioshock par exemple ? :roll:
De plus, l'impression de tenir une arme, c'est pas juste ce qu'on tient dans les doigts, mais aussi et beaucoup ce qu'il se passe à l'écran (ou alors tu regardes ta Wiimote quand tu joues ?).
Donc s'il y a bien quelqu'un qui fait des remarques pertinentes ici, c'est Kyubi. :euh:
[quote]la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule [b]le pointage[/b], l'autre qui reproduit [b]le pointage[/b] ... [/quote]
Fixed.
Pointer =/= Viser.
Mettre Wiimote devant soi =/= Viser avec une arme.
Ca va rentrer un jour que s'il existe deux termes différents, c'est parce qu'ils désignent pas la même chose ?
[quote]Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...[/quote]
Donc ? Peut-on en conclure que le la wiimote est forcément ressemblante à un gun ? ;)
(Pas "plus ressemblante qu'un pad", hein ? Je demande pas de comparaison. Est-ce qu'objectivement, elle est ressemblante ou pas ? :))
[quote]moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....[/quote]
RE4 étant un croisement TPS / Rail Schooter. On ne compare pas un FPS avec un jeu ou tu tires en faisant du surplace et ou le rythme du jeu est assez lent à ce niveau. Halo fait office de Serious Sam à coté de Re4 à ce niveau.
[quote]là ou le pad propose un [b]curseur[/b] la wiimote propose un [b]pointeur[/b] .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ... [/quote]
Viser: [i]Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé.[/i]
Tu ne déplaces pas la Wiimote pour viser un objet mais déplacer un viseur. Donc tu ne vises pas, tu ne fais que déplacer un viseur à l'image de la souris ou d'un stick.
...... Le mec ne vise absolument rien, il ne fait que déplacer sa wiimote avec son poinet que détecte la sensor bar.
[quote]Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...[/quote]
Tu sais le point commun entre une poupée gonflable et ta main droite?
[quote="keoone"][quote="Kyubi"]
Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?
Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...[/quote]
On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit .... [/quote]
On ne fais que juger un jeu sur différents critères au lieu de ne juger un jeu que sur un seul critère en oubliant (volontairement) tous les autres afin d'aboutir au résultat : le jeu est ultime :love:
Excuse nous de ne pas boire les paroles de marketeux ou d'actionnaires :euh: