keoone
[quote]Oui, vous assossiez les ressemblances de la Wiimote au gameplay, qui forme un ensemble plus vaste. Pour en ariver à conclure que le gameplay de The Conduit est meilleur que celui de Bioshock par exemple ?[/quote]

pas moi en tous cas :)




[quote="Miacis"]
[quote]Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...[/quote]
Donc ? Peut-on en conclure que le la wiimote est forcément ressemblante à un gun ? ;)

(Pas "plus ressemblante qu'un pad", hein ? Je demande pas de comparaison. Est-ce qu'objectivement, elle est ressemblante ou pas ? :))[/quote]




on ne parle pas de ressemblence physique uniquement ... viser à la wiimote est plus naturel, plus instinctive, plus proche de la réalité qu'au pad. çà facilite donc l'immersion !

Maintenant est ce vraiment plus immersif ? je dirais que pour un gamer qui a des années de pratique au pad, ce ne sera pas évident, l'habitude et la dextérité acquise par expérience font que non. mais le novice trouvera bien plus vite ses marques, plus simple, plus naturel à utilisé, la wiimote lui permettra d'arrivé plus vite à une maitrise effective, ce qui sera bien plus long au pad ... et là on peut dire que la Wiimote facilite l'immersion ...


[quote]Viser: Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé.



Tu ne déplaces pas la Wiimote pour viser un objet mais déplacer un viseur. Donc tu ne vises pas, tu ne fais que déplacer un viseur à l'image de la souris ou d'un stick.[/quote]


sauf qu'avec un pad tu déplaces la cible (l'image) vers le viseur qui est fixe ... la wiimote permet de déplacer le viseur vers la cible ... Et dans la réalité tu déplaces aussi le viseur vers la cible (c'est pas le paysage qui bouge ;) )
Kyubi
[quote="keoone"][quote="Kyubi"]
Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?



Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...[/quote]




On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....





moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....



là ou le pad propose un [b]curseur[/b] la wiimote propose un [b]pointeur[/b] .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...



Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...[/quote]

Bah c'est proche de queudal désolé. :p



La Wiimote ne ressemble en rien à une arme, n'apporte aucune sensation relative à une arme, ne donne pas l'impression de tenir une arme, ne se tient pas comme une arme. Elle est de surcroit moins précise qu'un pad, et une arme c'est précis, donc sur ce point le pad ressemble plus à une arme que la Wiimote.



Désolé de casser vos rêves, mais ayant l'habitude de manier des armes (des vraies hein), la wiimote n'apporte rien qui soit comparable à une arme, et cette manette ose même retirer la précision au tout. Juste lol.
Ezteban
[quote="Kyubi"][quote="keoone"][quote="Kyubi"]
Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?



Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...[/quote]




On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....





moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....



là ou le pad propose un [b]curseur[/b] la wiimote propose un [b]pointeur[/b] .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...



Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...[/quote]

Bah c'est proche de queudal désolé. :p



La Wiimote ne ressemble en rien à une arme, n'apporte aucune sensation relative à une arme, ne donne pas l'impression de tenir une arme, ne se tient pas comme une arme. Elle est de surcroit moins précise qu'un pad, et une arme c'est précis, donc sur ce point le pad ressemble plus à une arme que la Wiimote.



Désolé de casser vos rêves, mais ayant l'habitude de manier des armes (des vraies hein), la wiimote n'apporte rien qui soit comparable à une arme, et cette manette ose même retirer la précision au tout. Juste lol.[/quote]


On s'en fout de la précision, l'important, c'est le gameplay :love:



On s'en fout que la wiimote a autant de ressemblance avec un gun qu'avec une télécommande, l'essentiel, c'est que le joueur arrive à s'autopersuader que la ressemblance est là ;)
Halouc
[quote]sauf qu'avec un pad tu déplaces la cible (l'image) vers le viseur qui est fixe ... la wiimote permet de déplacer le viseur vers la cible ... Et dans la réalité tu déplaces aussi le viseur vers la cible (c'est pas le paysage qui bouge )[/quote]



Avec un PAD, tu utilises le stick droit pour déplacer le viseur sur la cible en l'inclinant sur différents angles.

Avec la Wiimote, tu utilises la Wiimote pour déplacer le viseur sur la cible en déplaçant la Wiimote dans l'espace.

Avec un gun type arcade, tu vises directement la cible. Si le flingue n'est pas en face de la cible, tu tires à coté.



Ma vidéo est assez clair. Le mec sans visé l'écran ne fait que déplacer la Wiimote et l'effet est le même qu'une inclinaison de stick ou de souris.
keoone
Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...

Ensuite dire que la Wiimote est moins précise, c'est surtout avouer que la visée au pad n'est pas réaliste, avec un pad y'a clairement une volonté de simplifier l'action de tirer ...



Maintenant ce n'est pas un défaut, c'est du JV après tout ... la recherche de réalisme risque de rendre les jeux moins amusant si c'est poussé à l'extrème ...






[quote]Avec un PAD, tu utilises le stick droit pour déplacer le viseur sur la cible en l'inclinant sur différents angles.

Avec la Wiimote, tu utilises la Wiimote pour déplacer le viseur sur la cible en déplaçant la Wiimote dans l'espace.

Avec un gun type arcade, tu vises directement la cible. Si le flingue n'est pas en face de la cible, tu tires à coté.[/quote]


parce que la Wiimote voit la sensor barre (pas l'écran) ... mais je ne vois pas le problème ... tu ne vises pas avec un viseur sur la wiimote (comme avec gun type arcade)... tu te fie au curseur sur l'écran ...
Miacis
[quote="keoone"]Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...[/quote]
[i]What is your point ? [/i]


[quote]Ensuite dire que la Wiimote est moins précise, c'est surtout avouer que la visée au pad n'est pas réaliste, avec un pad y'a clairement une volonté de simplifier l'action de tirer ...[/quote]
Non, ça veut juste dire que le pointage de la manette de la Wii contient des failles. v_v

Tu associes des failles technologiques à du réalisme.



C'est comme si je te dis, "c'est dur te taper dans une balle de base-ball, donc c'est réaliste si la Wiimote n'enregistre pas bien les coups de batte que l'on donne." :euh:


[quote][quote]Avec un PAD, tu utilises le stick droit pour déplacer le viseur sur la cible en l'inclinant sur différents angles.

Avec la Wiimote, tu utilises la Wiimote pour déplacer le viseur sur la cible en déplaçant la Wiimote dans l'espace.

Avec un gun type arcade, tu vises directement la cible. Si le flingue n'est pas en face de la cible, tu tires à coté.[/quote]


parce que la Wiimote voit la sensor barre (pas l'écran) ... mais je ne vois pas le problème ... tu ne vises pas avec un viseur sur la wiimote (comme avec gun type arcade)... tu te fie au curseur sur l'écran ...[/quote]

Bein oui, ça a juste rien à voir avec une vraie arme. Avec une arme, tu t'alignes face à ta cible, pour viser. Tu ne restes pas statique, en changeant l'inclinaison du poignet comme ça se fait à la Wiimote.
Halouc
[quote]parce que la Wiimote voit la sensor barre (pas l'écran) ... [/quote]

Si ta wiimote regarde la moquette, tu appelles ça viser? La sensor barre voit les déplacements, pas ce qu'il y en face de la Wiimote. Elle est là la différence.



Le mouvement de la Wiimote c'est comme le déplacement d'une souris et de l'inclinaison d'un stick. On ne vise pas, on effectue des gestes pour déplacer un viseur.
keoone
[quote="Miacis"] [quote="keoone"]Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...[/quote]
[i]What is your point ? [/i]
[/quote]


?


[quote][quote]Ensuite dire que la Wiimote est moins précise, c'est surtout avouer que la visée au pad n'est pas réaliste, avec un pad y'a clairement une volonté de simplifier l'action de tirer ...[/quote]
Non, ça veut juste dire que le pointage de la manette de la Wii contient des failles. v_v

Tu associes des failles technologiques à du réalisme.



C'est comme si je te dis, "c'est dur te taper dans une balle de base-ball, donc c'est réaliste si la Wiimote n'enregistre pas bien les coups de batte que l'on donne." :euh: [/quote]


a non ... tu mélanges 2 choses, le pointeur et la détection de mouvement ...



le pointeur est plus réaliste parce qu'on déplace le curseur directement à la wiimote a plusieurs mètres de l'écran, alors qu'au pad on déplace un plan (décors) sur lequel il y a le curseur, [u]y'a aucune distance entre le plan et le curseur [/u]...

Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me !



Au final la wiimote est belle est bien plus proche de la réalité. la conséquence est que c'est plus dur d'être précis ...
Halouc
Keonne et son explication qui n'a aucun sens.


[quote]alors qu'au pad on déplace un plan (décors)[/quote]

:O ?????? Mais Mais......



On déplace une camera comme la Wiimote. La différence c'est la viseur est toujours au centre de la caméra avec le PAD alors qu'il est libre avec la Wiimote. Un viseur centrer est plus réaliste qu'un viseur libre surtout quand celui ci paralyse la camera s'il n'est pas aux extrémités.


[quote]Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me ! [/quote]

[img]http://i33.tinypic.com/293bztv.gif[/img]



La sensor bar est capable de voir une wiimote qu'on lance et simuler une grenade. Putain mais jusqu'où vous irez pour défendre votre vos propos qui n'ont ni queues ni têtes
keoone
Halouc, t'as déjà entendu parler de l'absolu et du relatif ??? faut croire que non ....


[quote]La sensor bar est capable de voir une wiimote qu'on lance et simuler une grenade. Putain mais jusqu'où vous irez pour défendre votre vos propos qui n'ont ni queues ni têtes[/quote]



??? la sensor barre ne voit rien ... jetter une grenade avec la wiimote utilise la détection de mouvement, pas l'optique ...



bref tu parles vraiment dans le vide pour le coup ... ou alors tu joues l'abrutit pour ne pas voir une chose simple à comprendre ....