clair que la lampe torche la on peut rien dire, la wiimote est vraiment parfaite pour ca. La par contre c'est succès total (Mais malheureusement pas assez exploité a mon gout).
ca me fait aussi penser au pointeur laser d'un conférencier ^^
Bon, j'ai vu beaucoup de conneries (notamment des "c'est faux" sans aucun contre-argument... ceux qui en ont donné ont le droit de ne pas s'offusquer, ils ne sont pas visés) sur les 3 pages que j'ai loupées, mais la BdD de PN ne résiterait pas à un post où je réponds à toutes... :-D
[quote="Benn"]et au passage, qui a dit qu'aucune arme ne se tient comme un pad? [img]http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif[/img][/quote]Absolument [b]PERSONNE[/b].
[size=59](Sérieux)[/size]
D'ailleurs c'est bizarre il y a aussi des armes dont le périphérique de contrôle le plus approchant est le clavier : les missiles tactiques... :-D
[size=59](Connerie, z'avez le droit de la zapper)[/size]
[quote="Miacis"]T'as le droit remarque. Apparemment, ya bien des gens ici qui jouent aux FPS en tenant la manette comme ça : [spoiler][img]http://www.whitedog.co.uk/catalog/images/wii-mote.jpg[/img][/spoiler]
Forcément que les jeux deviennent plus durs si on pointe comme ça. :*[/quote]C'est parfaitement faisable. Suffit de placer la sensorbar au plafond, 50cm~1m devant ton siège, et ô, miracle ! La position de la main et les réactions du curseur à tes déplacements deviendront exactement les mêmes qu'avec un vrai flingue ! (h)
Par contre après pour la lampe torche ça devient moins ressemblant, forcément... Mais bon, suffit de dire que c'est une comme ça :
Faudrait rajouter un embout horizontal à la manette, alors. Sinon, tu vois pas la hauteur exacte à laquelle tu pointes. (Enfin si, tu peux, mais c'est extrêmement contre-intuitif.)
Bon en même temps c'est très artisanal comme truc : pour que ça marche vraiment bien (= pouvoir viser vraiment l'ennemi à l'écran) il faut calculer la position et l'écartement exacts des LEDs IR en fonction de ta position, la hauteur de plafond, la distance à l'écran, sa taille... Mais c'est théoriquement faisable pour que le rendu façon "vrai gun" soit possible.
De toute façon, pour ton histoire de partie horizontale, dans tous les FPS (sauf quelques contre-exemples comme King-Kong, mais dans ce cas je trouve l'idée stupide étant donné qu'on a pas l'arme en main pour viser l'écran...) il y a un réticule de visée, et c'est déjà de ça qu'on se sert pour cibler avec la position "normale" de la WiiMote, étant donné qu'on ne regarde pas non plus à quelle hauteur (ni largeur d'ailleurs) on cible exactement...
Faudrait arrêter un peu la branlette intellectuelle ici...
Le débat c'est "la wiimote ressemble à une arme", "non, elle ressemble plus à une arme qu'un pad, mais pas dans sa globalité...".
Ceux qui ne sont pas content : allez vous acheter le premier gun big ben (ça doit bien exister, non ?).
La wiimote c'est une précision qui dépend de nos mouvements, contrairement à un pad qui demande l'intermédiaire d'un stick. C'pas compliqué à comprendre quand même.
Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.
Bon, je vais remettre mon message posté il y a qqs pages (vive la fonction de recherche dans le topic.
[quote="Eiph3l"]La wiimote c'est une précision qui dépend de nos mouvements, contrairement à un pad qui demande l'intermédiaire d'un stick. C'pas compliqué à comprendre quand même.
Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.[/quote]
[quote="Argone"]Je vais me contenter de comparer House of Dead Overkill et House of Dead 3 (et donc 1 et 2) sur Xbox 1.
Sachant que j'ai la version avec le flingue, je m'en suis donc servit de la même manière pour l'un comme pour l'autre.
Et comme indiqué plus haut, on peut effectivement enlever le réticule.
Ouais, bah au final, c'est naze et ça ne vaut clairement pas les 3 premiers qui sont joué avec un flingue totalement étudié avec le jeu (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais référence à la latence du déplacement non ? :D)
Après, faut dire que c'est peut être juste Overkill qui est mal foutu (h)[/quote]
Non, la wiimote n'est pas précise à cause de sa latence sur des mouvements rapides.
Et sur un jeu comme House of Dead, ça se voit direct.
Et sinon à part ça, vous allez continuer encore longtemps à tourner tous un peu en rond ?