Y'a pas tellement de latence... Seule existe la latence du curseur, mais quand tu appuie sur la gachette, la balle est envoyée à l'endroit ou tu vise à ce moment, et pas à l'endroit ou le curseur était en "balottement".
Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.[/quote]
C'était tellement précis que le Wii Motion Plus est sorti (y).
Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.[/quote]
C'était tellement précis que le Wii Motion Plus est sorti (y).
Tu y crois vraiment quand tu dis ça ?[/quote]
Alors cette remarque est juste débile.
On parle du curseur et de la fonction "visée" de la wiimote.
Qu'est-ce que le Motion Plus vient foutre là dedans??? On n'a jamais évoqué la détection de mouvements.
Argone, que le gun arcade soit plus efficace que la wiimote est une chose, mais va essayer simplement de tracer un trait à l'écran avec un gun ... de déplacer des objets avec un gun ... le gun ne détecte pas non plus la distance ... le gun ne sais pas si tu fait une rotation .... etc ...
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...
Ensuite quand on dit que la wiimote est moins précis qu'un pad , c'est une erreur, c'est l'utilisateur qui devient moins précis du fait de ce que j'expliquais quelque page avant ...
[quote]le pointeur est plus réaliste parce qu'on déplace le curseur directement à la wiimote a plusieurs mètres de l'écran, alors qu'au pad on déplace un plan (décors) sur lequel il y a le curseur, y'a aucune distance entre le plan et le curseur ...
Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me ![/quote]
y'a aussi d'autres paramètres, si tu joue à 5 mètres sur un écran de 36 cm et si tu joue à 3 mètres sur un écran de 107 cm, dans la 2ème configuration ce sera bien plus facile à être précis pour l'utilisateur.
Puisque tu parles de rail shoot, je te ferais remarquer qu'au pad c'est bien moins rapide et précis que la wiimote .... tout comme d'après les premiers retour sur un jeu comme sin & punishment 2 qui profite aussi largement de la Wiimote ....
bref chaques systèmes à des avantages et des Inconvénients, c'est au dévelloppeur de trouver le bon équilibre.
ceci dit la Wiimote est perfectible (c'est un premier essai) , j'imagine qu'avec un optique de 5 megapixels (1 seul actuellement) , non pas une sensor barre mais 4 Infrarouges qui se placerait aux 4 coins de l'écran , des processeurs plus performant , une communication plus rapide , ou encore non pas 1 seul optique mais plusieurs (par exemple 6 pour chaques cotés de la wiimote) donneront un système bien plus efficace, plus précis etc ....
bref la wiimote n'est pas parfaite, mais elle le deviendra de plus en plus avec les prochaines consoles ... faut bien un commencement à tout, et personnellement je trouve que pour un premier jet c'est déjà très bien.
Le capteur infrarouge situé au bout de la télécommande suit en temps réel les 2 diodes IR situées dans la sensor bar.
Ce système permet d'afficher à l'écran un curseur qui a la particularité (pas toujours utilisée) d'être rotatif puisque les 2 diodes de la sensor bar définissent pour la wiimote un axe horizontal.
b) détection de mouvements
Ce terme désigne l'utilisation des données transmises par les accéléromètres pour détecter les déplacements de la manette sur les 3 axes de l'espace.
S'il est utilisé indépendamment du capteur IR, ce système ne permettra pas de situer la manette par rapport à l'écran.
exemple: wii sports peut être joué sans sensor bar.
Un autre capteur gyroscopique est venu se greffer plus tard à ce système.
Il est contenu dans le wii motion plus. Il a pour fonction principale de transmettre à la console la position absolue de la manette et d'améliorer la détection des mouvements complexes combinant rotation et translation.
Il nécessite dans tous les cas un calibrage initial.
Si tu classes le déplacement du curseur dans la catégorie "détection de mouvements" alors toutes les souris du monde [b]sont [/b]des détecteurs de mouvements.
[quote]I) La wiimote et ses modes de contrôles embarqués
a)Capteur IR
Le capteur infrarouge situé au bout de la télécommande suit en temps réel les 2 diodes IR situées dans la sensor bar.
Ce système permet d'afficher à l'écran un curseur qui a la particularité (pas toujours utilisée) d'être rotatif puisque les 2 diodes de la sensor bar définissent pour la wiimote un axe horizontal.[/quote]
y'a aussi une reconnaissance de la distance, plus la wiimote se rapproche plus les 2 IR "s'écarte" , plus la wiimote s'éloigne plus les 2 IR se "ressert"
> utilisé dans RED Steel 1 pour sniper (pas très pratique d'ailleurs ... )
[quote="Eiph3l"]Y'a pas tellement de latence... Seule existe la latence du curseur, mais quand tu appuie sur la gachette, la balle est envoyée à l'endroit ou tu vise à ce moment, et pas à l'endroit ou le curseur était en "balottement".
En gros, c'est une impression.[/quote]
Que non que ce n'est pas une impression.
Le curseur à l'écran, c'est exactement l'emplacement où l'action est effectuée, peu importe le jeu.
J'vais quand même pas devoir faire une comparaison avec une souris ? :roll:
[quote="keoone"]Argone, que le gun arcade soit plus efficace que la wiimote est une chose, mais va essayer simplement de tracer un trait à l'écran avec un gun ... de déplacer des objets avec un gun ... le gun ne détecte pas non plus la distance ... le gun ne sais pas si tu fait une rotation .... etc ...
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...[/quote]
Hey mais les gars, j'ai déjà dis avant que vous ne faisiez que tourner en rond.
Depuis le début, chacun s'amuse à ajouter un élément pour comparer des trucs.
Au final, de toute façon ça n'apporte rien puisque comme d'hab, tout le monde reste campé sur sa vision des choses.
Non mais c'est quoi ce topic? 16 pages sur un sujet de The Conduit 2 qui se transforme en débat sur la Wiimote.
Cela fait 3 ans qu'on attend que la Wiimote fasse ses preuves. On se rapproche peu à peu en fin de vie de la console et on constate que :
-Sur la très grande majorité des jeux Wii, la Wiimote peine à égaler le pad et encore moins à proposer une alternative à ce dernier. Son usage est soit mauvais, soit totalement anecdotique.
-Dans des genre de jeux bien spécifiques et donc très réduit, la Wiimote a montré qu'elle pouvait avoir de l'intérêt (Rails Shooters, jeux à base de Katana).
On s'en tient à ça épicétout. On va pas comparer la Wiimote à une arme à feu réelle, à un râteau de jardinier, une lampe ou que sais-je encore pour une seule raison : elle peine déjà à remplir sa fonction dans un jeu vidéo.
Sinon, sympa la brochette des nouveaux venus un peu Nsex sur les bords qui arrivent un à un de nul part pour nous expliquer que The Conduit et la Wiimote sont des chefs d'oeuvre ultime et qu'accessoirement, nous somme des gros abrutis.