[quote="AHL 67"][quote="Miacis"]Tu arrives à comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer, ou tu veux pas te fouler la nénette ? Relis un peu les posts de yoann, Halouc, etc ... si tu veux arriver à vraiment [u]comprendre[/u]. Ils se sont assez bien expliqués ...[/quote]Tu parles, ils tournent autour du pot et ne répondent à rien. [/quote] O_O
Pose une question claire et je m'engage à te répondre. Faut pas déconner, je vais pas me laisser accuser comme ça...
[quote="AHL 67"][quote="Miacis"]Pareil pour le posteur qui [u]peut[/u] consulter les threads, qui A TELLEMENT ENVIE de répondre à ce sale Anti-Wii, mais qui peut pas. :D[/quote]En gros c'est un grade ciblé anti-anti-Wii. Merci de le préciser. :roll:[/quote]
Tu es tellement enfermé dans ton point de vue, que tu n'as même pas vu que c'était un exemple de dérision au milieu de l'explication. :euh:
Sérieusement, je vois pas ce que je peux faire d'autre là. Je vais me pendre, tiens. En plus, j'ai loupé mon Kiriban du jour, j'ai vraiment tout raté. :cry:
La wiimote est moins crédible qu'un PAD (ou une souris) au niveau de la visée donc difficile de parlé d'immersivité.
Prenez un pistolet ou un fusil à bille et regarder comment vous visez. Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte qu'un flingue est principalement au centre de notre vision et qu'on ne tire jamais en faisant des cercles (merci le recule).
Fin bref quand on voit comment sont les viseurs sur Wii, c'est juste de la bonne blague. Et je ne parle pas du faite qu'un FPS sur Wii, c'est aussi une camera qu'on traine comme un vulgaire boulet.
Alors qu'on ne me parle pas d'approche immersive si déjà à l'écran ça n'a rien de crédible. Et puis prendre la wiimote pour un pistolet :lol: .
Le seule périphérique de crédible au niveau de la vision est la trackIr même si c'est une grosse arnaque. C'est le seul objet qui est capable de séparer la vue du joueur et la direction du flingue.
[quote="Miacis"]Eh bien le mythe de [b]Tantale[/b], pardi ! Ce pauvre homme est placé au milieu d'un fleuve et sous des arbres fruitiers, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire, et le vent éloigne les branches de l'arbre quand il tend la main pour en attraper les fruits. (Y a un rocher au-dessus de sa tête aussi, mais c'est moins connu. :@)[/quote]
Ok, effectivement, j'ai refais une recherche et j'ai eu plus d'info, j'ai vraiment du chercher comme un pied.
Ceci dit, la page Wikipedia est assez mal foutue en fait sur le sujet d'où le fait que je n'ai pas trouvé grand chose tout à l'heure.
[quote="yoann[007]"]Pose une question claire et je m'engage à te répondre. Faut pas déconner, je vais pas me laisser accuser comme ça...[/quote]Est-ce qu'avoir un pad en main ressemble plus à la prise en main d'un gun qu'une WiiMote ?
[quote="Miacis"][quote="AHL 67"][quote="Miacis"]Pareil pour le posteur qui [u]peut[/u] consulter les threads, qui A TELLEMENT ENVIE de répondre à ce sale Anti-Wii, mais qui peut pas. :D[/quote]En gros c'est un grade ciblé anti-anti-Wii. Merci de le préciser. :roll:[/quote]
Tu es tellement enfermé dans ton point de vue, que tu n'as même pas vu que c'était un exemple de dérision au milieu de l'explication. :euh:[/quote]Et toi t'as pas vu que c'était de l'ironie...
[quote="Halouc"]La wiimote est moins crédible qu'un PAD (ou une souris) au niveau de la visée donc difficile de parlé d'immersivité.[/quote]Hey, confonds pas "facilité" ou "précision" avec "immersion" si ça va. C'est de nouveau à côté.
Que ce soit avec une Wiimote ou avec un pad, on ne retrouve jamais une seule des sensations qu'offre une arme, une vraie, ni une quelconque impression d'en tenir une.
[quote="AHL 67"][quote="Halouc"]La wiimote est moins crédible qu'un PAD (ou une souris) au niveau de la visée donc difficile de parlé d'immersivité.[/quote]Hey, confonds pas "facilité" ou "précision" avec "immersion" si ça va. C'est de nouveau à côté.[/quote]
J'ai bien dit que la visée en soit n'avait rien de crédible.
De plus le meilleur critère d'immersion est le jeu qui est bien fait pour qu'on oublie le réel pour ne se concentrer que dans le jeu. Fin bref, plus tu oublies le game pad, plus tu es immergé dans l'univers.
[quote="yoann[007]"][quote]C'est vrai que The Conduit, bien que très bien réalisé, était bien trop difficile à prendre en main, par rapport à un Red Steel 1 très prenant dès le début (il avait d'autres défauts). Le 2 aussi est mieux.
Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad. Il est possible de tourner en même temps qu'on vise un même ennemi (la magie du pointeur + stick, voire de la vizée Z)...[/quote]
Sauf que si tu regardes bien attentivement, le pointeur ne te permet que de viser OU de tourner. [b]Parce que si tu veux tourner, tu te places aux bords de l'écran, à un endroit où tu ne peux PAS viser.[/b] C'est pourtant simple à comprendre, surtout que je radote, ça a déjà été dit.
En gros la seule possibilité qu'il te reste c'est de tirer en strafant (pointeur + stick) comme dans Doom. Ah merde du coup ça fait une belle régression, tu ne trouves pas ?
Quand à la visée Z... j'ai ricané comme une hyène. OH SRSLY ?[/quote]
ce passage n'est pas nécessairement vrai si on fait l'effort d'ajuster la bounding-box le plus petit possible ce que permet The Conduit et Red Steel 2. Plus on la fait petite, moins on a besoin d'éloigner le viseur du centre pour tourner et plus on s'éloigne du centre, plus on tourne vite.
[quote="Quizzman"]Non, c'est juste que par un hasard incommensurable, certaines personnes (et ça ne te concerne pas forcément) ont tendance à être cadrés dans cette optique "pro/anti" absolument débile et obsolète. La différence, c'est qu'une grande partie des gens -allez, on va prendre des termes [b]volontairement caricaturaux[/b]- qui sont passés du côté obscur, chez l'ennemi, chez Microsoft/Sony (pricipalement), ont eu une expérience différente, qui a approfondi leur façon de voir les jeux vidéos (je parle des personnes qui étaient cantonnés à Nintendo avant, j'en fais par exemple grandement partie). Ces personnes donc essayent d'apporter cette expérience aux personnes qui sont restées enfermées chez Nintendo (je suis toujours dans la caricature, je précise), au point de ne plus être capable de voir qu'on les conditionnaient à aimer de la merde, alors qu'il y a moyen d'être pleinement satisfait par d'autres consoles, et même, [b]surpris[/b].
Je me répète, il y a beaucoup de caricature dans ce post (je suis le premier à clamer qu'il n'y a pas que de la merde sur Wii), mais en attendant, l'idée principale est là.[/quote]
le problème c'est que l'idée principale est beaucoup plus insultante que tes caricatures. Ce que tu dis (ou en tout cas ce que je comprend) c'est que les gens qui ont été voir sur les autres consoles ont comme été frappé par la grâce et que maintenant ils doivent redescendre parmi les êtres inférieures qui OH SACRILÈGE! peuvent s'amuser sur la Wii (quel hérésie). Je trouve personnellement, en étant que joueur exclusivement Wii, ce genre de commentaire très insultant, surtout que la plupart du temps, les grands détenteurs de la vérité ont beaucoup moins d'ouverture d'esprit.
Ce n'est pas l'idée (toujours en caricature, j'ai la flemme de chercher une autre formulation) que "ceux qui ont quitté la Wii" ont vu la lumière et l'apportent tel des prophètes vers les pauvres pécheurs qui sont sur Wii que je soutiens.
Ce que je dis, c'est que beaucoup de joueurs Wii (pas exclusivement mais là c'est ce qui nous intéresse) sont absolument fermés à une autre expérience, par simple manque d'ouverture d'esprit. C'est leur droit, sauf qu'il peut arriver, et malheureusement bien trop souvent, que ces personnes se retrouvent conditionnées plus ou moins à leur insu (généralement plutôt moins) par Nintendo (et en l'occurrence ça ne se produit en majorité que chez eux, allez comprendre) à trouver normal de se retrouver dans une situation de "famine vidéoludique", qui permet alors et de façon très intelligente et très forte, de faire passer un jeu ou un périphérique qui, au regard de ce que fait la concurrence, est d'une part moyen, mais également dépassé, comme une chose fantastique.