[quote="johnkaffee"][quote]Je suppose que tu doutes que Mario Galaxy restera dans les mémoires par exemple, si c'est le cas c'est ton droit également, là où je pense que c'est un jeu qui marquera la plate-forme.[/quote]Super Mario 64 [b]EST[/b] dans l'Histoire du jeu vidéo. Je doute fort que SMG connaisse le même rayonnement...[/quote]
Si si, il aura la réputation du seul bon jeu Wii :lol:
[quote="D_Y"][quote="johnkaffee"][quote]Je suppose que tu doutes que Mario Galaxy restera dans les mémoires par exemple, si c'est le cas c'est ton droit également, là où je pense que c'est un jeu qui marquera la plate-forme.[/quote]Super Mario 64 [b]EST[/b] dans l'Histoire du jeu vidéo. Je doute fort que SMG connaisse le même rayonnement...[/quote]
Si si, il aura la réputation du seul bon jeu Wii :lol:[/quote]
(Si on devait en garder un seul, je pense que ce serait plutôt SSBB qui remporterait la palme au niveau du nombre d'esprits de gamers marqués.
C'est pas non plus comme si une très grosse communauté avait pas passé bientôt 1 an et demi à le hacker par tous les orifices. Et continue à y jouer quotidiennement. :@)
[quote="l'artist"] Bioschock un chef d'oeuvre ? Je demande à voir.[/quote]
j'ai jamais vu un jeu avec une telle recherche artistique et stylistique en amont, ainsi qu'une réalisation finale (technique ET artistique) a un tel niveau de qualité.
rien que ca permet deja de le hisser allègrement au rang de chef d'œuvre.
sachant qu'en plus de ça on a une intégration historique remarquable avec une uchronie qui fait mouche et un monde dystopique parfaitement mené dans les moindres détails du début à la fin.
combien de jeux arrivent à ce niveau là déjà sur [b]un seul[/b] de ces points? franchement pas beaucoup...
alors sur [b]tous[/b] ces points, je te laisse imaginer la réponse...
[quote="l'artist"] Bioschock un chef d'oeuvre ? Je demande à voir.[/quote]
Sans avoir joué au jeu, seulement vu des vidéos (et bientot chopper la démo quand je pourrai utiliser mes clés USB) je peux t'assurer que Bioshock est un chef d'oeuvre. Personne n'avait a l'époque (et peut etre encore aujourd'hui) fait un jeu pouvant porter une concurence a Bioshock, l'esprit du jeu est complètement original, perso, je n'ai jamais vu un jeu avec une ambiance pareil, des graphismes extra pour l'époque (surement très correct aujourd'hui) ET le scénar : du jamais vu.
Bon gameplay je peux pas prononcer, on verra plus tard.
Tout ca JAMAIS au grand jamais RS2 ne pourra égaler, j'en ai vu les comparer et comme Kayron, je trouve que ce sont deux jeux incoparables, autant sur la qualité que sur le "thème"(ambiance gameplay etc ...)
Après j'ai lu le reste et suis globalement d'accored que l'année va etre si on veut "assez bonne" par rapport aux autres année, mais pas "extraordinaire"
[quote="Kyubi"][quote]Bioschock un chef d'oeuvre ? Je demande à voir. [/quote]
Oui, c'est un chef d'oeuvre.
Je ne sais pas pour sa suite, elle ne m'intéresse pas. Je pense que Bioshock, c'est Bioshock et qu'aucune suite ne peut égaler ce jeu.
Mais Bioshock est un chef d'oeuvre.[/quote]
Oula si ça c'est pas un manque d'ouverture d'esprit ça...enfin libre a toi de ne même pas tester sa suite.
Sinon je viens de me taper les 6 pages et quand j'ai lu ça, ça m'a quand même fait tiquer:
De yoann: "J'y ai joué, mais j'ai aussi joué à Bioshock 2 tout récemment, donc je peux te répéter autant que tu voudras que Red Steel 2 est juste un gros FPS très bourrin sans AUCUNE subtilité et avec une IA d'avant-guerre du Golfe"
Je sais pas pour le 2 mais je suis en train de jouer a Bioshock et si c'est pas un jeu bourrin...
Stalker est un Fps qui n'est pas bourrin...si tu bourrines tu creves.Bioschock c'est l'inverse c'est si tu bourrines pas que tu creves même si c'est vrai on peut très souvent s'aider de tourelles, des protecteurs...( qu'il ne vaut mieux d'ailleurs pas essayer de trop bourriner:))
Bref Bioshock a de très grandes qualités mais il me semble que c'est un gameplay clairement bourrin et c'est pas un mal, c'est un choix,ça va complètement dans le trip déjanté du jeu.
Ca dépends comment tu abordes le jeu. Tu peux très bien y aller subtilement en utilisant divers plasmide prévu à cet effet tout comme tu peux bourriner. Le choix appartient au joueur en fait ;)
Définir bioshock comme un jeu clairement bourrin, c'est comme ne retenir d'assassin's creed 2 que ses phases d'infiltration...