Je vois ce que vous voulez dire, mais cela n'empêche pas de voir en lui quelqu'un qui saura apporter "l'esprit zelda" ou "l'esprit mario" a un jeu. C'est à dire qu'il n'est pas encore "bon à envoyer à la maison de retraite" comme on pourrait croire...
[quote="Eiph3l"]Ah bon... C'est vraiment nouveau, je ne connais personne qui n'aime pas Miyamoto...
Je suis assez heureux de la déclaration d'une console "assez unique" ça évite la bêtise que serait de se ranger aux seules évolutions technologiques comme les concurrents, qui de toute façon, se "rangeront" et copieront la prochaine console de Nintendo.
M'est avis qu'ils la laisseront sortir en premier...[/quote]
Comme ci Nintendo n'avait jamais rien copié :lol:.
[quote="Eiph3l"]Je vois ce que vous voulez dire, mais cela n'empêche pas de voir en lui quelqu'un qui saura apporter "l'esprit zelda" ou "l'esprit mario" a un jeu. C'est à dire qu'il n'est pas encore "bon à envoyer à la maison de retraite" comme on pourrait croire...[/quote]
Oui mais non. Il n'est pas en charge du développements de Mario ou Zelda. Aonuma s'occupe très bien de la licence Zelda sans Miyamoto.
Miyamoto va suggérer à Aonuma des choses du style : [i]"quand un ennemi s'approche de Link, pour plus de réalisme, le personnage devrait se mettre en posture de défense, prêt à agir face au monstre".[/i]
Enfin ça, c'est la version officielle.
Parce que c'est bien intéressant tout ça, ça apporte un peu de réalisme à la scène, mais on a pas besoin de s'appeler Miyamoto pour penser à ça quoi.
Je pense que cela en dit long sur l'implication de Miyamoto dans ces licences plus classiques. Il sera beaucoup plus médiatisé et surtout beaucoup plus bavard sur les jeux casuals de Nintendo dont il a la charge.
[quote]Oui mais non. Il n'est pas en charge du développements de Mario ou Zelda. [b]Aonuma s'occupe très bien[/b] de la licence Zelda sans Miyamoto. [/quote]
Aonuma est un tâcheron (et il n'est pas responsable des deux immondices sur DS, il n'était que producteur).
Miyamoto est un imposteur depuis je ne sais combien d'année (on lui attribut beaucoup de titre alors qu'il n'était que producteur). Il est bon a exciter la nouille des Nsexes en se faisant passer pour le réalisateur de tout les jeux Nintendo.
Les vrais cerveaux de Nintendo sont koizumi et Tezuka.
Le constat actuel est que Koizumi s'occupe des Mario Galaxy, Tezuka a rejoint Miyamoto dans les hautes sphères de Nintendo et Aonuma est donc le seul qui est resté sur la licence Zelda et on voit le résultat. Rien de mauvais, juste des jeux banals sans originalité.
Il faut aussi noter que Tezuka est inconnu alors qu'il a épaulé Miyamoto sur la réalisation de tout les jeux de celui-ci.