johnkaffee
[quote="Halouc"]Aonuma est un tâcheron (et il n'est pas responsable des deux immondices sur DS, il n'était que producteur).[/quote]Merci !
Ultralaser
Moi je remarque juste la modestie de cet homme : "je peux faire encore mieux" :D

Moi aussi je peux m'améliorer : il me suffi de ne pas acheter la future Game Cube 3.0 et son "Oui Sport re-sort encore".
Eiph3l
Wii sport resort était remarquable du point de vue du gameplay...
gamegenerators
[quote="Toy"][quote]il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il a créé des univers sans lesquels nos vies seraient bien ternes[/quote]

Je n'ai peu être pas saisi l'ironie de la formule mais heureusement qu'il n'y a pas que [b]nintendo[/b] et les [b]jeux video[/b] dans la vie ![/quote]


Renaissance des consoles après leurs mort (NES).

La croix directionnel.

Internet dans les consoles ([b]S[/b]NES)

Mario 2D qui a posé les règles des jeux plateforme 2D.

Zelda qui a ouvert le monde de l'auto sauvegarde, fini les codes interminable qu'il faut retenir à chaque fin de niveau.

La manette SNES avec les boutons L et R

La manette N64 qui a mis le stick analogique en natif et la vibration.

Super Mario 64 le vrais premier jeu de la plateforme 3D qui lui aussi a posé ces règle. En plus, il fait pâlir des jeux récent dans la gestion de la caméra.

Zelda ooT est la visé Z (locker l'ennemi).

La manette GAMECUBE avec les boutons analogiques.

La Wii est son interface.

Et les consoles portables. Le GAME BOY avec les cartouches changeable (car avant il fallait acheté pour chaque jeu une console). La DS avec son interface intuitive.
Eiph3l
Je crois qu'il voulait dire : "y'a pas que les jeux vidéos, y'a aussi la musique, le cinéma etc..."...
Count Dooku
[quote="gamegenerators"]


[...]

Internet dans les consoles (NES)

[...]
[/quote]

LOL.
gamegenerators
[quote="Eiph3l"]Je crois qu'il voulait dire : "y'a pas que les jeux vidéos, y'a aussi la musique, le cinéma etc..."...[/quote]

No, il a dit
[quote]Je n'ai peu être pas saisi l'ironie de la formule mais heureusement qu'il n'y a pas que [b]nintendo[/b] et les jeux video dans la vie ![/quote]

Il n'a pas dit

Je n'ai peu être pas saisi l'ironie de la formule mais heureusement qu'il n'y a pas que les jeux video dans la vie !



Nintendo n'est pas le messi. Mais, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.
gamegenerators
[quote="Count Dooku"][quote="gamegenerators"]


[...]

Internet dans les consoles (NES)

[...]
[/quote]

LOL.[/quote]


Erreur de ma part. :uhuh2:



Internet dans les consoles (SNES)



[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Satellaview]Source[/url]



Je vais corrigé mon poste.
Quizzman
Le Satellaview, c'est pas de l'internet, hein, faut revoir ta définition. :x
Halouc
[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]Renaissance des consoles après leurs mort (NES).

La croix directionnel.

Mario 2D qui a posé les règles des jeux plateforme 2D.

Zelda qui a ouvert le monde de l'auto sauvegarde, fini les codes interminable qu'il faut retenir à chaque fin de niveau.[/quote]


En plus d'être honteusement courte, ta liste ne vaut pas grand chose à l'heure actuel. On juge un constructeur sur la façon et la capacité à contribuer aux jeux vidéo aujourd'hui.



Prendre des innovations d'une époque ou le média était jeune et où il était facile d'innover est un peu facile. A cette époque, le jeux vidéo a connus tellement d'innovation et d'évolution que Nintendo n'était qu'une goute dans cette ocean de concept.




[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]La manette SNES avec les boutons L et R[/quote]

L'intellivision en avait aussi.


[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]La manette N64 qui a mis le stick analogique en natif et la vibration.[/quote]

Sega l'a fait avant Nintendo mais si on remonte en arrière, tu trouvais déjà des sticks sur des machines plus vielles que la Nes. La CBS ColecoVision par exemple.



Mais contrairement aux autres machines, le stick de 64 était meilleur (normal) et surtout avait un réel intérêt grâce à la 3D.


[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]Super Mario 64 le vrais premier jeu de la plateforme 3D qui lui aussi a posé ces règle. [b]En plus, il fait pâlir des jeux récent dans la gestion de la caméra.[/b][/quote]

Argumentation. Prends pour référence des titres comme Sly, Jak and dexter 1 pour nous expliquer en quoi elle est supérieur?


[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]Zelda ooT est la visé Z (locker l'ennemi).[/quote]

Super.... Des innovations de gameplay comme il en existe par centaines chaque années.


[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]La manette GAMECUBE avec les boutons analogiques.[/quote]

L'analogique sur console existait déjà bien avant la Nes. De plus le PAD GAME CUBE n'avait aucun bouton analogique.


[quote="LE MULTI DE Eiph3l"]La Wii est son interface.[/quote]

Entre la Psx et la Game Cube, on trouvait déjà des interfaces.



Après si tu veux parler d'interface plus évolué. Alors manque de peau mais c'est incontestablement Microsoft qui est l'initiateur. Tu vois le bouton "home" de ta Wiimote. Ce n'est qu'un vulgaire plagiat du bouton central de la 360.



La 360 à certainement le meilleur firmware des 3 consoles. Déjà parce que Microsoft à créer une couche logiciel qui est capable d'accéder à une majorités des options sans demander aux joueurs de quitter le jeu. Une autre s'occupe des profils, de la mise en relation entres les joueurs, la gestion communautaire, des amis, la VOIP et divers options comme la musique pendant le jeu.... (une sorte de Windows Live version console très intuitif) ce qui amène un système centraliser. C'est pour cela que la Xbox permet de chatter avec n'importe qui alors qu'il ne joue pas aux mêmes jeux.



A coté tu as Sony qui bricolle et fou des couches et des couches tellement lourde que ça en devient pérrave et Nintendo qui a certainement la plus grosse blague en terme de firmware (dixit les hackeur qui se sont amusés a expliqué que grossomodo la Wii c'était la plus grosse merde qu'ils ont vu).







Ps: Non pitié, pas la Satellaview pour nous dire que c'était le 1er online. Le 1er vrai online console, c'était la Dreamcast. Puis Microsoft à été le premier a créer un online pour console avec toute une interface et une gestion vraiment extra.