mheishiro
[quote="AHL 67"][quote="Dimitri"]De plus, si Nintendo n'avait pas fait ce bon en avant, Natal et Move seraient encore aujourd'hui de simples projets.[/quote]Rectification : ils ne seraient pas, tout simplement. :P[/quote]

Sachant que l'Eye Toy a vu le jour, ton commentaire n'a aucune base, bien au contraire.
igroo
[quote="AHL 67"][quote="Dimitri"]De plus, si Nintendo n'avait pas fait ce bon en avant, Natal et Move seraient encore aujourd'hui de simples projets.[/quote]Rectification : ils ne seraient pas, tout simplement. :P[/quote]

hé voué! apres, ce que dit monsieur lol (lol!), ca me passe au dessus du caillou! :uhuh2:
Eiph3l
[quote="Quizzman"]Je dirai plutôt que la Wii a su montrer le réel potentiel du motion control: Néant.



Bien entendu, ce n'est pas une vérité absolue, le motion control en tant que gadget peut être sympa voir très amusant. Mais en tant que moteur central de jeu, c'est d'un inintérêt flagrant.[/quote]


La wiimote est une manette traditionnelle, sur laquelle on a opéré deux modifications principales : on a scindé les parties droites et gauches pour plus de confort et de liberté. On a ajouté dans les deux divers accéléromètres et autres technologies de pointages.



Il est évident que l'évolution des jeux vidéos est plus ou moins continue, donc non, du jour au lendemain, les jeux n'allaient pas se mettre à ne compter que sur cet ajout. Ca ne fut pas le cas. Donc sur wii, on a une majorité de jeux qui utilisent les capacités spéciales de la wii comme compléments par rapport au gameplay de base, avec l'exemple royal de TP.



Concernant le party game ou les jeux de sports, c'est en effet plus radical, mais de toute façon, il est clair que les party game ça se joue sur wii. Quand aux jeux de sports, wii sport resort est relativement impressionnant mais je ne peux pas parler pour les autres.



En bref : en tant que moteur principal du jeu, le motion control a quand même sa place dans certains cas de figure, mais de toute façon, les jeux que l'on met sur le devant de la scène ne figurent pas parmi ceux là, et il ne sert alors que de complément (je n'aime pas trop le mot gadget, car ça ajoute beaucoup à l'immersion quand même !)



EDIT : par contre, citer l'exemple de l'eye toy est anecdotique. On parle de manettes en motion control, car si on regarde le projet natal et l'eye toye, la reconnaissance est bien hasardeuse, et ne peut en aucun cas faire figure de device comparable !
Gontrand00
Rectification : Nintendo n'a tenu aucune de ses promesses, et non pas quelques unes.
nintendaube
[quote="johnkaffee"][quote]Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf [b]les jeux specifiques au pc[/b]).[/quote]Exemple ?[/quote]

Fps, rts, mmorpg entre autre.

Ces genres sont possibles sur console mais en moins bien : fps moins nerveux ou "consolisés", rts j'en parle pas, c'est le néant sur console, et pour les mmorpg j'avais deja expliqué le probleme.Je te donne un exemple : sur wow en raid je dois soigner les 25 personnes du raid, je dois pouvoir selectionner une personne precise parmi ses 25 puis lancer un soin precis parmi une palette d'une dizaine de soins disponible, je fais ca instantanément au clavier/souris, a la manette c'est meme pas envisageable.
mheishiro
Donc la wii meilleure pour les fps ça reste dans les esprits de certains?

Non mais les gars, voyez les références, vous allez voir qu'il y a juste pas de comparaison possible (et je parle bien de gameplay pas du reste).
nintendaube
[quote="mheishiro"]Donc la wii meilleure pour les fps ça reste dans les esprits de certains?

Non mais les gars, voyez les références, vous allez voir qu'il y a juste pas de comparaison possible (et je parle bien de gameplay pas du reste).[/quote]


Y'a pas de fps serieux sur wii, impossible de comparer, on en reparlera quand on aura des gros FPS avec la PSmote ou sur wii2.

Et clavier/souris > manette.
Gontrand00
[i]''oué mai nan, la ouimote c mieu pcq sa donne plus l'1préssion kon a 1 fuzi dans les m1 ! c komme si on avait un fuzi pour de vré ! c tro gégé! et en + c tro préci !''[/i]
Gammadeth
Oui oui, la wiimote idéale pour les FPS ça persiste et c'est bien normal. On contrôle beaucoup mieux ce que l'on fait qu'avec un stick. Beaucoup plus vif et tout simplement plus agréable.
Quizzman
[quote="Eiph3l"][...][/quote]

Oui mais non, le fait est qu'aujourd'hui sur Wii tout les jeux ou presque essayent d'"utiliser" le motion control. J'ai bien mis utiliser entre guillemets, car en pratique ça se révèle 90 à 99% des cas d'une inutilité flagrante, j'entends par là que ce qui aurait du être de la détection de mouvement sera au final utilisé comme un bouton. Agiter la wiimote, on, ne pas l'agiter, off.



J'irai même jusqu'à dire que la détection de mouvements a été un frein au développement de gameplay. En gros, il y a deux cas possibles:



- Le jeu utilise la détection de mouvement comme un bouton (90% des cas)



- Le jeu utilise vraiment la détection de mouvement.







Le premier cas ne nous intéresse pas, ça me parait évident, mais ce que je veut dire concerne le deuxième cas:



Prenons par exemple Dragon Ball Z: Budokai Tenkaishi 2. C'est un jeu qui est sorti relativement tôt dans la vie de la Wii. Il utilisait la détection de position à un niveau bien plus élevé et technique que la plupart des jeux Wii, sauf qu'en fait, cette "bonne idée" a rendu le jeu complètement injouable à la wiimote.



Alors certes, ce n'est qu'un exemple, mais il reflète bien ce que je veux dire: Soit il ne s'agit pas de détection de mouvement à proprement parler mais de "secouage" de Wiimote, et alors le concept ne sert à rien, except se luxer l'épaule par plaisir (exemple: Wii Sports, ça parait être de la détection de mouvement, mais en fait c'en est pas), soit il s'agit vraiment de détection de mouvements, mais alors c'est injouable.







PS: Tu le tires d'où l'Eye Toy ? J'en ai pas parlé...