sakuragi
Bon pour revenir sur la news qui parle bien des "joueurs", pas des casuals qui utilise la Wii comme complément de leur soirée entre amis, soirée raclette et autres événement plus occasionnel ...



Oui je pense aussi que les joueurs ont été dégouté de la WII et du Motion controle. Quand on vois a quel point le gameplay des jeux est improbable, imprecis, simplifier ou tout simplement a chier parfois avec la Wiimote ça donne envi que d'une chose reprendre son bon vieu pad classique.



Apres que le kikou du forum Pn, préfère à sueur et à sang sa pauvre wiimote car plus immersive, car il y a un pointeur pour les aider, car dans un Fps ils ont l'impression de tenir un gun ... ok.



Sauf que comme un amateur cinéphile fana de Nanarland, vos gouts sont des gouts de niches... et ne reflète aucunement la majorité des avis (presse, développeurs, joueurs...).



Bref Heureusement que le grand publique est là pour Nintendo... car jamais ils n'auront été aussi mauvais avec les gamers.
Eiph3l
Bof bof ce message. Il ne démontre rien, et se contente de dire "vos goûts sont des goûts de merde". C'est au comble de l'irrespect, mais cet avis n'engage que moi ;).



La Wii abrite certainement des bouses infernales, mais il suffit de foutre la main dedans pour trouver des bons jeux. Il n'est pas rare que je trouve un bon jeu sur Wii.



Un casual est un joueur, sauf que les pseudo hardgamers utilisent un jargon totalement insaisissable pour un néophyte, puisque le mot est : "gamer" ce qui signifie joueur, et joueur simplement, donc aucune notion de passion. Ainsi, la petite introduction que tu mets en place pour démonter joyeusement le motion control par la suite ne tient que moyennement la route s'il en est.



Par ailleurs, les gens qui se réunissent pour jouer à la wii lors de soirée raclettes peuvent très bien être des gamers, comme c'est le cas pour moi et pour beaucoup de gens j'imagine. Je n'irai jamais jouer seul à un jeu intitulé "lapin crétins" néanmoins je n'ai pas encore trouvé mieux pour réunir gamers et néophytes. Par ailleurs, n'importe quel joueur de PS360 a tout de même un petit niveau à SSB au cas ou, parce que c'est le jeu roi en multi depuis sa première sortie sur N64 (quoique pas adapté aux casuals).



En d'autres termes, il est illusoire de croire que "joueur" se résume à un être se trouvant seul devant sa TV, seul victime de ses propres sarcasmes parfois proférés à voix haute et ignorés par tous les autres.
sakuragi
[quote="Eiph3l"]

En d'autres termes, il est illusoire de croire que "joueur" se résume à un être se trouvant seul devant sa TV, seul victime de ses propres sarcasmes parfois proférés à voix haute et ignorés par tous les autres.[/quote]


Non ce qui est vraiment illusoire c'est de croire que le simple fait de jouer fait de n'importe qui en faite un "gamer" tu sais ce terme qui détermine une catégorie très précise de consommateurs.



Le casual joue donc c'est un "joueur"... wouah ça si c'est pas de l'analyse infantile, pire en gros même les développeurs qui sont quand même les plus informer sur qui ils touchent, qui achète etc ne savent pas ce qu'ils disent quoi ?



Bref comme je disais plus haut que l'on ait des goûts différent ok , mais croire que ses goûts sont l'unique vérité viable et que analystes, presses, développeurs,joueurs racontent de la merde c'est juste être un débile profond doubler d'un arrogant et je trouve que parfois ça fait un peu beaucoup pour de simple forumeurs (constat générale sur le net)...



Un peu de respect pour les dires des professionnels et moins de pro-aveuglement ça ferais du bien parfois.



Ps: l'exemple des soirée raclette c'est aussi mon cas, cependant une fois seul quelques sois le couple la WII est éteinte parfois au profit de la ps3 ou xbox si il y a un amateurs de jeux dans le couple...bref un exemple tout ce qu'il y a de plus classique au vue des sondages...
Eiph3l
C'est peut-être vrai pour certaines catégories de gens. C'est sûrement faux pour d'autres.



Pour le début, je faisais simplement référence à l'utilisation du mot "joueur", car même un casual peut être amateur de jeux vidéos, "dans son genre".



Je pourrais te citer des exemples, des gens qui me disent "aimer Mario", alors tout content, je leur débite l'ensemble de mes souvenirs pour engager une discussion. En fait beaucoup me disent "oui, oui, ça me dit vaguement quelque chose", et leur 'amour' n'a de sens que occasionnellement. En d'autres terme, ce sont des casual, mais ils sont tout de même amateurs de jeux vidéos.



Les vrais amateurs plus ou moins passionnés, c'est certes une autre affaire. Mais quoi qu'il advienne, il y en a bel et bien un certain nombre sur wii ;).
Gontrand00
Je suis un passionnée de vieux jeux Nintendo, et globalement de jeux vidéos, et je ne parles presque pas de mes souvenirs car ils me rappelent que le présent est bien merdique. ;-)
igroo
[quote="Eiph3l"]Pour le début, je faisais simplement référence à l'utilisation du mot "joueur", car même un casual peut être amateur de jeux vidéos, "dans son genre". [/quote]

exact! et puis moi je suis content d'etre devenu un "casual" avec le temps. je joue largement moins aux jeux videos, ce qui me permet de faire pas mal d'autres activités. un peu de jeux de temps en temps (tiens en ce moment endless ocean 2 miam-miam!) et puis les "hardcoregamersnolife" sont plus qu'une poignée maintenant alors bon...! :uhuh2:
sakuragi
[quote="igroo"]


exact! et puis moi je suis content d'etre devenu un "casual" avec le temps. je joue largement moins aux jeux videos, ce qui me permet de faire pas mal d'autres activités. un peu de jeux de temps en temps (tiens en ce moment endless ocean 2 miam-miam!) et[b] puis les "hardcoregamersnolife" sont plus qu'une poignée maintenant alors bon...![/b] :uhuh2:[/quote]


"[i]Oui je suis un joueur occasionnel donc maintenant j'ai besoin d'un jeu tout pourris avec une maniabilité basé sur le secouage d'une manette, un gameplay simpliste et une difficulté pour enfant. Car vous voyez avant j'étais un gros geek mais maintenant je découvre la vie ...[/i]"



Excuse moi mais ton message je le comprend comme ça. En attendant il y en a qui sont aussi joueur occasionnel et que l'industrie du jeux video qualifie de "gamer" et font de petite session sur du God of War 3, du Street 4 ou du FF13... pas besoin de jouer a des merdes made in WII avec détection à la con pour mordre la vie a pleine dent, il suffis d'un peu d'organisation...



"Casual" c'est pas un joeur occasionnel c'est un non-joeur, un "gamer" c'est pas un no-life c'est un mec qui achète une catégorie de jeux dit gamer et peu importe le temps d'utilisation de ces jeux... donc ouais les "gamers" ceux qui achètent des jeux gamers et qui n'ont fondamentalement pas besoin de détection ont eu de quoi être dégouté par la WII et ses jeux immondes...
Halouc
[quote="igroo"][quote="Eiph3l"]Pour le début, je faisais simplement référence à l'utilisation du mot "joueur", car même un casual peut être amateur de jeux vidéos, "dans son genre". [/quote]

exact! et puis moi je suis content d'etre devenu un "casual" avec le temps. je joue largement moins aux jeux videos, ce qui me permet de faire pas mal d'autres activités. un peu de jeux de temps en temps (tiens en ce moment endless ocean 2 miam-miam!) et puis les "hardcoregamersnolife" sont plus qu'une poignée maintenant alors bon...! :uhuh2:[/quote]




Sauf que l'idée de base de vouloir différencier le "casual" et le "gamer" n'avait rien à voir avec le temps de jeu, le niveau de jeu,.... A la base l'idée était de ne pas mettre dans le même sac l'amateur de jeux vidéo classique et celui qui achète une console par effet de mode ou avec une idée kikoolesque (les petites filles et leur jeu de ponet bien naze).



Puis bon les remarques "hardcorebidule" tu te les mets dans le fion bien profond.
Eiph3l
Garde ton calme Halouc o_O Ca n'était pas une remarque qui visait des personnes précisément...



Non non, le casual ne se définit pas comme tu le fais, sinon ça ne serait presque plus qu'une question d'age. En fait le casual est bien un joueur occasionnel, qui n'aurait pas forcément pris la manette si Nintendo n'avait fait de console pour lui.



Cela dit, il y a aussi les joueurs occasionnels qui sont pourtant de grands amateurs de jeux vidéos, mais bon, y'a pas de limite établie entre casual et gamers, puisque c'est deux statuts complètements fictifs, un peu comme geeks, nerds, etc...
sakuragi
[quote="Eiph3l"]Garde ton calme Halouc o_O Ca n'était pas une remarque qui visait des personnes précisément...



Non non, le casual ne se définit pas comme tu le fais, sinon ça ne serait presque plus qu'une question d'age. En fait le casual est bien un joueur occasionnel, qui n'aurait pas forcément pris la manette si Nintendo n'avait fait de console pour lui.



Cela dit, il y a aussi les joueurs occasionnels qui sont pourtant de grands amateurs de jeux vidéos, mais bon, y'a pas de limite établie entre casual et gamers, puisque c'est deux statuts complètements fictifs, un peu comme geeks, nerds, etc...[/quote]


Mais bien-sure que si qu'il y a des limites, la consommation !



Casual et Gamer ne sont que des termes de classification créer pour le rapport consommateur/jeux acheté.



Rien a voir avec l'age , le temps de jeu ou le sex... c'est juste que sims, wiifit singstar c'est destiné au casual ou grand publique et des God of war par exemple c'est pour une clientèle dite "Gamer" c'est a dire demandeuse et friande de ce genre de titre.



Le casual peu jouer 6h devant ça Wii avec sa femme et ses enfants, alors que tu peu avoir un mec qui fera que 30min par jour de demon's souls par exemple...



C'est le langage de l'industrie, si "ça" c'est même pas assimilé c'est pas la peine de commenter les News relatant les interviews des développeurs ou autres professionnels... il y aura une incompréhension de vocabulaire, d'idée ou de message. et ça aboutira sur des commentaires ridicule de pro véxé :euh: