[quote="W.Fénomal"]Mais ça compte pas, c'est un vulgaire portage... *sifflote* Eldroth... Tu m'as owned en toute beauté. x)
Eden, dans ce cas, j'essayerais. ^^ (après mes études) Par contre, niveau scénar, bon, j'apprécie le soft, mais j'aime encore les révélations de ouf qui m'envoie jusqu'au plafond. Enfin, si LO donne beaucoup d'émotion, je suis preneur. ^^[/quote]
Lost Odyssey est le meilleur RPG Japonais de cette génération. Il n'est pas sans défaut mais il reste un titre de grande qualité. Après, le jeu n'a pas le nom Final Fantasy mais pad en main en dirait un épisode de la saga. On retrouve pratiquement tout les codes FF (opus PS1 et FF10) que se soit dans la narration, les thèmes, la musique,.... Il n'a pas le nom mais il a bien l'âme d'un FF.
Et puis bon la force du jeu, c'est clairement les rêves:
http://www.youtube.com/watch?v=dudVSx3hGAM
La vidéo respecte le texte et la musique mais il a modifier la présentation.
N'ayant fait qu'une partie de FFVI et n'ayant pas fini FFVII (patapé! >< J'en suis au CD3...) je ne peux pas trop jugé. :/ à mon avis, les deux sont tout aussi bien, mais ils sont différent. ça dépend des gout on dirait. Certain préfère les méchants salopard comique, d'autre préfère un méchant classieux. Certain préfère un monde médiéval, d'autre un monde futuriste, etc...
Correction: Barret était pour la Shinra, jusqu'à ce que cette compagnie détruit son village... Et après quelque histoire, il a du se battre contre un ancien ami. En clair, il a un background.
[quote]Non, dans FFVII... l'histoire se concentre d'avantage sur Sephiroth et Cloud. Et Vincent qui lui aussi à un background chargé mais bizarrement, c'est un perso optionnel dans le jeu alors que son histoire est largement plus travaillé que celles des autres personnages. [/quote]
C'est l'une des originalité de FFVII que j'aime bien. ^^Disons que les joueurs doivent faire des effort pour avoir des bribe du passé d'un perso important mais optionnel. ^^
[quote="Halouc"]Lost Odyssey est le meilleur RPG Japonais de cette génération. Il n'est pas sans défaut mais il reste un titre de grande qualité. Après, le jeu n'a pas le nom Final Fantasy mais pad en main en dirait un épisode de la saga. On retrouve pratiquement tout les codes FF (opus PS1 et FF10) que se soit dans la narration, les thèmes, la musique,.... Il n'a pas le nom mais il a bien l'âme d'un FF.
Et puis bon la force du jeu, c'est clairement les rêves:
http://www.youtube.com/watch?v=dudVSx3hGAM
La vidéo respecte le texte et la musique mais il a modifier la présentation.[/quote]
J'ai pas regardé la vidéo. Je suis déjà assez convaincu. ^^
* Dernier avis : Une chose est sûre Hironobu Sakaguchi n'a pas perdu de son génie! Le style graphique des personnages ne plaira pas à tout le monde mais est très soigné. Les graphismes ne sont pas spectaculaire mais les environnements ont beaucoup de charme.Le Gampeplay est simple mais le système de visé apporte plus de dynamisme durant les combats.Le scénario est bien pensé et très bien fait mais n'a rien (...)
[b] * Lire les 276 avis sur Lost Odyssey[/quote][/b]
-un scénario qui devient minable en 2ème partie[/quote]
C'est pas vraiment qu'il est minable, c'est plutôt qu'il n'y en a plus. Mais c'est normale, dans le seconde partie, tu es libre d'aller à la fin quand tu le souhaites (ou presque, dès que tu as récupéré 3 persos), et cette partie consiste plutôt à explorer librement le monde pour voir ce qu'il en est advenu et ce qu'il est advenu des différents personnages. L'histoire "s'arrête" en quelque sorte puisqu'à ce moment là, les jeux sont fait.
Je comprend que ça puisse être perçu comme un défaut (le jeu ne nous tiens pas par la main pour jouer), mais ça peut aussi être vu comme une qualité (liberté totale).
A vrai dire, moi je suis mitigé là dessus, à chaque fois que je refais FFVI je m'arrête au début de la seconde partie parce que j'ai besoin d'un fil directeur pour me pousser à avancer.
[quote]-Le découpage du scénario agaçant et le fait qu'on a pas vraiment un héros ou héroine type.[/quote]
Ca pour moi c'est une qualité, je trouve assez fort d'avoir réussi à donner un poids à peu près égale à 5 ou 6 personnages dans la première partie. Quelqu'un disait que ça montrait surtout qu'ils étaient aussi minable les uns que les autres, mais je ne suis pas vraiment d'accord :p. Pour moi ça montre plutôt un scénario qui se déroule comme il doit se dérouler, le groupe subit les évènements et les différents personnages font ce qu'ils ont à faire, tantôt ce sera un tel qui sera concerné, et tantôt un autre.
Moi j'aime vraiment beaucoup, c'est ce qui m'a permis de m'attacher à une bonne moitié des personnages (ce qui est déjà pas mal ^^), et en plus ça m'a surpris, ça changeait du schéma classique où le premier personnage que tu diriges est forcément le héros de l'histoire.
[quote]Ca pour moi c'est une qualité, je trouve assez fort d'avoir réussi à donner un poids à peu près égale à 5 ou 6 personnages dans la première partie. [/quote]
En fait, c'était qui ces persos principaux ? Parce que moi, comme personnages qui ont assez d'importance et d'actions, je me rappelle que de Terra, Locke, et Celes. Les autres, il m'a pas semblé qu'ils agissent autrement que comme des persos secondaires "classiques" ('fin .. chais pas, je me rappelle pas en avoir vu faire plus que Tifa dans FF7, quoi. :o)
C'est qui les 3 autres ? Edgar, Cyan et Setzer ? Kékizonfé ? :o
(Faudra que je le refasse, ce jeu ... Ca fait un bail, maintenant.)
On pourrait ajouter Setzer avec son bateau volant, primordiale dans la première et la seconde partie.
Et j'ajouterais aussi Sabin et Cyan parce que leur scénario imposé est assez long, donc même si concrètement ils n'ont pas un rôle clef dans le scénario, on les dirige un bon moment et vie des choses avec eux.
Edit : en tout cas, même si ça ne concerne que 3 ou 4 personnages, je trouve ça assez fort quand même :]
[quote="Akhoran"]
C'est pas vraiment qu'il est minable, c'est plutôt qu'il n'y en a plus. Mais c'est normale, dans le seconde partie, tu es libre d'aller à la fin quand tu le souhaites (ou presque, dès que tu as récupéré 3 persos), et cette partie consiste plutôt à explorer librement le monde pour voir ce qu'il en est advenu et ce qu'il est advenu des différents personnages. L'histoire "s'arrête" en quelque sorte puisqu'à ce moment là, les jeux sont fait.[/quote]
C'est comme quand on arrive au dernier CD ou dernière partie ou chapitre d'un FF.
Le principal à été fait, il ne reste plus qu'à battre le dernier boss et compléter le jeu.
Dans la seconde partie de FF6, on doit réunir les héro dispersés aux quatre coins de la map... Dans cette partie, on continue à découvrir le background des persos et leurs histoires. Locke notamment.
[quote="Akhoran"]Ca pour moi c'est une qualité, je trouve assez fort d'avoir réussi à donner un poids à peu près égale à 5 ou 6 personnages dans la première partie....
...le groupe subit les évènements et les différents personnages font ce qu'ils ont à faire, tantôt ce sera un tel qui sera concerné, et tantôt un autre.[/quote]
Exactement.
Je trouve que c'est une force dans le jeu. Je trouve ça plutôt désagréable de se farcir un héro tout le long d'un jeu et surtout quand celui-ci ne casse pas vraiment des briques... (Cloud, Squall...)
[quote="Miacis"]('fin .. chais pas, je me rappelle pas en avoir vu faire plus que Tifa dans FF7, quoi. :o)[/quote]
Les plus importans sont Terra, Locke, Celes, Edgar, Sabin, Cyan, Setzer... (Même Sabin et Cyan font plus dans FF6 que Tifa dans FF7)
Shadow et Gau qui ont quand même leur part dans le jeu. Shadow pouvant être perdu à la fin de la première partie.
Et ceux qui peuvent être délaissés: Strago, Relm, Mog, Gogo et Umaro...