johnkaffee
[quote] Rien que la manière dont son système de mise-à-jour est fait (par empilement)[/quote]Un FW ne remplace-t'il pas l'autre ?
[quote] pas mal apportent une expérience sans comparaison avec les PS360.[/quote]Comme ?[quote]Mais maintenant, je ne vois pas pourquoi ils nous sortiraient quelque chose d'inférieur au hard des PS360[/quote]Parce que ce sont des crevards en quête de rentabilité dès le Day One ?:dehors:
Quizzman
A la rigueur, l'OS de la Wii est une fausse bonne idée.



Le truc c'est d'avoir un OS le plus polyvalent avec le moins d'efforts possibles, et ils ont prévu pour ça ~ 256 Mo de NAND sur les 512 à perrave à souhait par l'OS. Ça facilite la vie de tout le monde en fait:



C'est ultra simple à hacker tellement c'est instable, c'est ultra simple à mettre à jour...



Ah merde, par contre, c'est pratiquement impossible de contrer les hackers...



[b]EDIT:[/b] @johnkaffee > http://hackmii.com/2009/02/why-the-wii-will-never-get-any-better/



(Putain, j'ai du le chercher celui là)
Miacis
Bah ... niveau polyvalence, c'est quand même un peu merdique de créer un système qui empèche de mettre-à-jour les vieux jeux. Ca évite qu'une mise-à-jour n'empèche ledit jeu de fonctionner, mais ça l'empèche aussi et surtout d'évoluer.

Et honnêtement, vu le temps qu'ils passent pour proposer de mises à jour de failles (structure en mikado oblige, c'est chaud de corriger sur tous les OS sans que patatras! ), ils auraient aussi bien pu le passer à vérifier que les mises à jour cassent pas les anciens jeux, justement.



Ca limite également la portée des grosses mises à jour au seul menu Wii, quoi. :euh:



'fin, chais pas, je dis pas que la piste est à enterrer totalement mais si à la prochaine génération, ils trouvent pas le moyen (quel qu'il soit) de dépasser au moins la 360 sur ce terrain, ils vont aller bien dans le mur, quoi. :-?
johnkaffee
[quote="Quizzman"]A la rigueur, l'OS de la Wii est une fausse bonne idée.



Le truc c'est d'avoir un OS le plus polyvalent avec le moins d'efforts possibles, et ils ont prévu pour ça ~ 256 Mo de NAND sur les 512 à perrave à souhait par l'OS. Ça facilite la vie de tout le monde en fait:



C'est ultra simple à hacker tellement c'est instable, c'est ultra simple à mettre à jour...



Ah merde, par contre, c'est pratiquement impossible de contrer les hackers...



[b]EDIT:[/b] @johnkaffee > http://hackmii.com/2009/02/why-the-wii-will-never-get-any-better/



(Putain, j'ai du le chercher celui là)[/quote]
:euh: Le lien que tu viens de me donner est édifiant. J'hésite entre le rire à gorge déployée et la consternation...:uhuh:
Quizzman
(Par exemple, la structure mal-pensée du système fait que la faille Stack Smash de SSBB ne sera, et ne pourra jamais être corrigée. Parce que, comme l'a dit Marcan, quand un jeu tourne, la seule et unique chose qui s'affiche à l'écran provient du DVD. Or Stack Smash ne transite pas par une faille du menu Wii comme le font BannerBomb, Indiana Pwns, ou encore pour rester nostalgique, Twilight hack.)
yoann[007]
Et si vous voulez rire un peu plus, pensez que le problème continuera à être posé pour la prochaine génération !



Si Nintendo veut sortir une console rétrocompatible avec sa Wii (c'est tout de même fortement recommandé), ils devront d'une manière ou d'une autre continuer à y incorposer tous ces IOS empilés et leurs failles potentielles. A moins d'un changement matériel total (comme l'a fait Microsoft avec sa Xbox 360 et son système de patches pour la Xbox, mais je doute que Nintendo sache coder un truc pareil) ou d'une émulation à 100% de la Wii (pour séparer hermétiquement le hardware du software, et faire tout tourner en "sandbox", mais ça ne risque pas d'arriver dès la prochaine génération pour une bête raison de puissance requise), la fainéantise de Nintendo risque de l'handicaper, non seulement pour toute la durée de vie de la Wii, mais même pour les générations d'après.



Pour être sûr que ces IOS plein de gruyère ne causent aucun risque de piratage pour leur PROCHAIN support même, ils vont devoir grave assurer ! Les backdoors proviennent de plus en plus souvent d'une fonctionnalité à l'origine extérieure au système (ex.: Other OS sur PS3)...



Autre possibilité : abandonner la rétrocompatibilité. Mais là, ça ferait bobo, je pense.
Gontrand00
Iwata aux chiottes !



...



Et Nintendo aussi, si ils nous chient un truc bien merdique à la prochaine génération.

:cavaarriver:
Miacis
[quote="yoann[007]"]Autre possibilité : abandonner la rétrocompatibilité. Mais là, ça ferait bobo, je pense.[/quote]
Spa non plus comme si ça faisait rater de cents et des milles aux proprios de la prochaine console. :P
johnkaffee
[quote="Miacis"][quote="yoann[007]"]Autre possibilité : abandonner la rétrocompatibilité. Mais là, ça ferait bobo, je pense.[/quote]
Spa non plus comme si ça faisait rater de cents et des milles aux proprios de la prochaine console. :P[/quote]
Grave, ils ne rateront pas grand-chose...



[hs]



[size=75]Noooooooooooooooooooooooooooooooon, pas luuuuuuuuuuuuuui... Il peut pas mourrir... :cry: [/size]



[/hs]