[quote="Eiph3l"]Impossible :@. Au vu du nombre de gens qui détestent TP o_o ![/quote]Ah ? Moi, je les vois surtout dire qu'il était juste pas terrible, et mauvais dans sa deuxième partie. Mais qu'il possède une bonne touche graphique, par exemple.
Ca me parait quand même bien différent de ce que tu décris. :P
C'est qu'après MM et WW on s'entait que les Zelda évoluaient (3 jours à recommencer, océan, exploration) puis soudain, hop, gros retour en arrière ennuyeux. Le jeux étaient aussi pauvre en quète secondaire que OOT. C'est trop dommage de faire un pareil jeu après les merveilles que sont MM et WW.
[quote="Miacis"][quote="Eiph3l"]Impossible :@. Au vu du nombre de gens qui détestent TP o_o ![/quote]Ah ? Moi, je les vois surtout dire qu'il était juste pas terrible, et mauvais dans sa deuxième partie. Mais qu'il possède une bonne touche graphique, par exemple.
Ca me parait quand même bien différent de ce que tu décris. :P[/quote]
Non mais sans rire, je me rend pas compte, beaucoup de gens n'aiment pas WW ?
Je pense qu'il faudrait plutôt demander à Féno, qui a plus fréquenté Puissance-Zelda que moi. :uhuh2: Mais vu le style (déjà graphique) adopté, oui y a des gens qui ont juste détesté. Si les Zelda que t'as aimé, c'est les Zelda réalistes, et que tu accordes un minimum d'importance à l'ambiance du jeu, tu as quand même des bonnes chances de haïr WW.
Honnêtement, regarde du point de vue de celui qui a pas joué du tout à WW et dis-moi si franchement si la tête de Toon Link a pas un design atrocement moche ? :euh:
Moi, franchement, j'ai pas joué vraiment complétement à TWW (je l'ai fait par petites séquences décousues, à coups d'AR, et j'ai pas dépassé la quête de la Triforce.), donc j'ai vraiment aucune opinion bonne ou mauvaise sur le jeu, si ce n'est ce point précis : j'ai trouvé le design sérieusement moche.
Et là, maintenant, quand je vois rien que les images de Link VS Ganondorf avec style assez réaliste (plus proche de OoT que de TP, dans le style) qui avaient été montrées comme démo technique de la GC, je me dis franchement qu'ils auraient mieux dûr rester dans le classique. :-?
Nooon... Je trouve vraiment pas moche le Zelda WW, même la première fois que je l'ai vu... Je me suis dit "c'est trop mignon pour du Zelda o_O". Mais une fois que j'y ai joué, j'ai pris une claque visuelle et conceptuelle !
Je suis absolument d'accord, en tous points, avec ce billet. C'est vrai quoi, refaites TP, vous verrez à quel point il est bien au lieu de troller sur un jeu dont on ne se rappelle même plus.
Moi pour ma part, TP m'a laissé plutôt un bon souvenir, j'ai aimé faire le jeu (j'ai passé 90h dessus quand même, si j'avais pas aimé je serais maso), mais il m'a aussi laissé un léger arrière goût.
Un goût de mal fini, d'un peu de gâchis, de trucs qui s'emboîtent mal entre eux alors qu'avec quelques petits riens, quelques ajustements, tout auraient été teeeeeellement mieux, que c'en est dommage.
Quand j'ai lu le Iwata Demand qui décrit un développement quand même assez chaotique (rien à voir avec l'intégration de la Wiimote, je parle pas de ça) j'ai compris, je trouve que ça se retrouve dans le titre, et pas en bien.
J'en profite pour glisser mon délire sur ce qu'aurait dû être, à mon avis, le scénario de TP (que j'aurais kiffé en tout cas) :
J'avais a moitié imaginé la mort de Link dans TP.
La cinématique centrale (qui présente des Links 'mauvais', ceux qui ont fait le jeu voient de quoi je parle j'imagine) me laissait entrevoir la possibilité de devoir aller dénicher et tuer les 3 copies mauvaises de Link, avec un twist final où l'on apprendrait que finalement, nous sommes un des Links mauvais, manipulé par Midona, et que parmis les 3 on a tué le gentil (celui sensé sauver le monde) !
Comment j'aurais kiffé :@
Mais évidemment, derrière, le Link qu'on dirige (sensé être mauvais) se rebel (symbolisé par un stage onirique ?) et affirme sa gentillesse, et tout est bien qui finirait bien.
[quote="Eiph3l"]Non mais sans rire, je me rend pas compte, beaucoup de gens n'aiment pas WW ?[/quote]Quand j'y ai joué à sa sortie, j'ai pas aimé. J'étais encore bien jeunot, je voulais un link mature qui déboite du ganon géant dans la plaine d'Hyrule avec une épée qui crash du fE. A la place on avait du toon avec une coupe de caniche, traumatisant quand on a été secoué par un OOT et un MM . J'en avais revendu mon édition collector.
Pourtant il faut croire que ce jeu m'avait scotché puisque, il y a quelques semaines, je me suis démené pour le racheter, et c'est l'amour fou (jusqu'à le considérer mieux qu'Oot).
Je pense que cet opus aura donc déçu ceux qui espéraient une suite directe d'OoT et MM, un souffle épique là ou WW avait bien plus original à offrir.
^^Excellent ce concept, c'est que récemment que je me suis mis à imaginer la mort de Link dans un Zelda, c'est peut être la meilleure 'porte de sortie' pour Nintendo.
Et puisqu'on parle de WW, comme dit Miacis, je comprends que le design n'a pas plu à tout le monde, je me souviens, la première fois que j'ai vu un screen dans un magazine, j'en ai eu un haut le coeur. Mais heureusement, comme je ne sais céder à la moindre boîte dorée, c'est une énorme claque que le jeu m'a mis, limite à crescendo : OOT => M'sM => WW
Je crois que ce qui m'a le plus plu (là où des potes ont détesté) c'est le concept du bateau. J'ai adoré y perdre mon temps, limite je faisais des détours pour aller d'un point A à B. Les deux principaux reproches que je lui fais sont sa relative simplicité, et l'histoire de la triforce. Après il a que 6 donjons mais l'univers est énorme donc... Mais pour la triforce, c'est vrai que c'est limite, on se contente de la pêcher, mais bon, on aurait pu la trouver en fin de niveaux ou autrement, au final c'est presque un détail, certes rébarbatif (à part peut être le vaisseau fantôme). Enfin, ils auraient pas dû le faire car j'ai toujours regretté qu'on ne puisse pas voler en mouette en dehors des contours d'une île.
[quote]Je pense que cet opus aura donc déçu ceux qui espéraient une suite directe d'OoT et MM, un souffle épique là ou WW avait bien plus original à offrir.[/quote]
La faute au Nintendo Space World de 2000, je me souviens de cette vidéo qui reprenait le combat final entre Link et Ganondorf, y'avait une photo du futur Cube dans un magazine, avec écrit à côté : c'est un monstre :]
Sans doute pour ça que j'ai eu un haut le coeur en voyant le cell-shading. Et vraiment c'était rafraîchissant, je n'ai pas connu Jet Set Radio, et quelque part, WW est le premier dessin 'animé interactif' auquel j'ai joué.
Edit : Voilà la vidéo, on s'attendait à ça et on a eu WW
[quote]La cinématique centrale (qui présente des Links 'mauvais', ceux qui ont fait le jeu voient de quoi je parle j'imagine) me laissait entrevoir la possibilité de devoir aller dénicher et tuer les 3 copies mauvaises de Link, avec un twist final où l'on apprendrait que finalement, nous sommes un des Links mauvais, manipulé par Midona, et que parmis les 3 on a tué le gentil (celui sensé sauver le monde) !
Comment j'aurais kiffé [/quote]
Fais toi engager chez Nintendo bordel :love::love: c'est génial ton truc !