Faudrait d'abord qu'ils embauchent des scénaristes chez Nintendo :]
[spoiler](Preum's auquel cas)[/spoiler]
TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve une histoire plus compliquée :). Il marque sans aucun doute une évolution dans la série !
Ah c'est sans doute le plus scénarisé des Zelda, c'est sûr. C'était plus pour souligner que d'une façon générale, Nintendo ne se préoccupe pas trop du scénario dans ses jeux.
[quote="Eiph3l"]TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve une histoire plus compliquée. :)[/quote]
??
Quoi comme vrai scénario plus compliqué que le scénar apparent ? (Je parle de vrai scénar, pas d'interprétations.)
Exemples (pour me faire comprendre. )
Interprétation : "Dans TWW, en fait Tetra et Zelda sont deux personnes différentes. On pourrait le penser, parce que ... [idées, mais pas de preuves]
Vrai scénar caché : Braid, avec le coup de la bombe atomique. Une interprétation "obligée" quand on prend en compte que quand on a récupéré tous les bonus du jeu ... [spoiler]la Princesse explose.[/spoiler] ie il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
Le malaise apparent qui règne en Hyrule p.ex : le fait que les gens ignorent qu'ils ne sont plus que des âmes rend le tout un peu dérangeant, on a l'impression de ne pas être à sa place. Tous ces petits détails font que ça n'est pas un simple : "je cours pour sauver la princesse". D'autant que le personnage de Midona apporte une intrigue... "particulière".
Ah, bein tu parles d'ambiance alors ...
La [u]trame[/u] est toujours la même. (Le "mouvement de l'histoire")
Le [u]scénario[/u] est autrement plus soigné que les productions habituelles. (Le "déroulement de l'histoire")
La [u]narration[/u] quand à elle reste basique. (La "mise en scène de l'histoire") Sauf à quelques occasion comme à la mi-aventure avec tout le passage de joué sur le thème de "Midna's Lament" (Ca, c'était un bon passage, je dois le reconnaître. ^^)
Ah oui, pardon, j'entendais par scénario l'ensemble de ces trois catégories.
(Sinon, peut-être que tu as un meilleur mot ? :).)
La narration y'a des passages originaux... Principalement les cinématiques. Celle des oni link m'a scotchée, et a vrai dire j'ai pas tout compris en une fois.
Enfin : l'éternel mutisme qui fait foi que le Zelda en est un apporte vraiment un cachet particulier à ces jeux (donc pour l'ambiance).
(Rappel de vocabulaire : Oni Link, c'est le nom jap de Fierce Deity Link. [url=http://www.google.fr/search?hl=&q=Oni+Link&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR243FR243&ie=UTF-8]Alias ça.[/url]. Tu confonds avec Dark Link. ^^)
[quote="Eiph3l"]TP a plein de défaut, mais derrière son scénario simpliste se trouve [b]une histoire plus compliquée[/b] :). Il marque sans aucun doute une évolution dans la série ![/quote]
:-o
:lol:
Dans le genre over basique, on fait pas pire que TP.
y'a pleins de mecs qui appellent ça onilink :
[img]http://www.lesblogues.com/uploads/y/YtRaM/5295.jpg[/img]