igroo
nan mais c'est parce qu'il faut chercher la petite bete, il faut chercher LE truc qui rabaisserait le jeu. c'est ca etre dans le move sur le forum de PN! :D
LinK35
Igroo, tu commences à nous agacer avec tes provocations immatures.

Tu t'attendais à quoi? Un bug aussi évident, facile à reproduire et tellement utile, tu pensais qu'on allait rien dire?

Excuse-moi, mais je ne trouve pas du tout la réaction des membres exagérée sur le coup. Aussi bon que soit Mario Galaxy 2, ce bug, c'est juste une honte de la part de Nintendo.

Autant des fois je trouve que Nintendo est trop enfoncé par les membres, autant là c'est toi qui le défends trop.
igroo
moi? je defend rien du tout! je constate c'est tout! ;) comme je l'ai dis, mario kart 64 en avait bien plus que ca des bugs (et des plus gros!) et pourtant on en fait pas tout un foin! on disait pas "heuuaa la honte, il merite pas sa note, ils sont payés pour dire que c'es un bon jeu, etc..." <---- tu crois que c'est pas immature ca?!



allez un minuscule exemple:



[url]http://www.youtube.com/watch?v=np-9rs5jVxI[/url]



GTA 4, admire les bug en tout genre! maintenant dis moi si ca lui enleve ses nombresues qualités. est-ce qu'il faudrait dire "beuuhaa la honte pour rockstar!!!" ? mmmh? ;-)
LinK35
Alors oui, Mario Kart 64 avait plus de bugs, mais on parle d'un écart de deux générations là quand même, c'est normal que les jeux d'aujourd'hui contiennent moins de failles, et pourtant, SMG2 en contient au moins un, et un très gros.

Ensuite, je ne pense pas que MK64 contienne des bugs plus importants, mais même si c'était le cas, comme je l'ai dit précédemment, la Wii est deux générations plus loin, ce n'est pas excusable qu'on y retrouve un glitch pareil.

Nintendo a pas assuré sur le coup, c'est tout.
igroo
mario kart, des bugs pas aussi importants?! wario stadium: finir le circuit en moins de 10 secondes! :applause:



et mon exemple de GTA 4 alors? :euh:
johnkaffee
[quote="igroo"]mario kart, des bugs pas aussi importants?! wario stadium: finir le circuit en moins de 10 secondes! :applause:



et mon exemple de GTA 4 alors? :euh:[/quote]
Oui, faut reconnaître que c'était abusé sur certains circuits et que ça nuisait donc à leur intérêt..
Akhoran
[quote="LinK35"]Alors oui, Mario Kart 64 avait plus de bugs, mais on parle d'un écart de deux générations là quand même, c'est normal que les jeux d'aujourd'hui contiennent moins de failles, et pourtant, SMG2 en contient au moins un, et un très gros.[/quote]A mon avis c'est l'inverse, les jeux sont devenus de plus en plus complexe, et les bugs sont de plus en plus difficile à repérer parce qu'ils peuvent se nicher à de plus en plus d'endroits (je ne parle pas de celui là précisément).



Typiquement, un jeu comme GTAIV, ça doit être une horreur à débugger.
LinK35
Mélol, en fait je sais pas ce que tu cherches à prouver, oui Mario Kart 64 a des gros bugs, pareil pour GTA IV (et au passage si je n'ai pas répondu à ça dans mon post précédent c'est parce que tu n'avais pas encore édité quand j'écrivais).

Mais...et alors? Un jeu est toujours plus buggé qu'un autre. Selon toi, parce que GTAIV a plus de bugs, ceux de SMG2 sont excusables?

Ce débat ne sert à rien, c'est un fait que SMG2 contient une faille (pas si difficile à trouver, bravo les développeurs) qui nuit au challenge du jeu, et donc à son intérêt.

Mais bon, vas-y puisque ça t'amuse et que tu ne veux pas entendre raison, continue le débat, je suis sûr que tu sauras trouver des contre-arguments.
yoann[007]
[quote="LinK35"]Mélol, en fait je sais pas ce que tu cherches à prouver, oui Mario Kart 64 a des gros bugs, pareil pour GTA IV (et au passage si je n'ai pas répondu à ça dans mon post précédent c'est parce que tu n'avais pas encore édité quand j'écrivais).

Mais...et alors? Un jeu est toujours plus buggé qu'un autre. Selon toi, parce que GTAIV a plus de bugs, ceux de SMG2 sont excusables?

Ce débat ne sert à rien, c'est un fait que SMG2 contient une faille (pas si difficile à trouver, bravo les développeurs) qui nuit au challenge du jeu, et donc à son intérêt.

Mais bon, vas-y puisque ça t'amuse et que tu ne veux pas entendre raison, continue le débat, je suis sûr que tu sauras trouver des contre-arguments.[/quote]
Je ne trouve pas que ça "nuise au jeu", dans le sens où c'est une faille que tu es libre d'utiliser ou pas. S'il est vrai qu'elle est assez simple et qu'on peut tout à fait la découvrir tout seul, il est aussi tout à fait évident qu'elle n'a rien de fun à l'utilisation et que quand on l'utilise, on est CONSCIENT d'exploiter un bug de gameplay. Même si on en connaît l'existence, c'est typiquement le genre de truc qu'on n'utilisera pas dans sa partie vu que ça casse tout l'intérêt du jeu.



Et en l'absence de mode online / classement en ligne, ça ne peut pas créer d'anti-jeu. Donc ce n'est pas tout à fait un problème en soi. (Par contre ça aurait pu causer un vrai vrai problème en cas de présence d'un mode online quelconque ; heureusement que Nintendo a toujours un train de retard de ce côté !)



Pour moi, le malaise provient plutôt du fait que cette faille traduit un certain bâclage au niveau du développement du jeu, avec sans doute des délais de tests très réduits pour sortir au plus vite (comme le dit Bogue2kw, c'est le genre de truc qui ne peut PAS passer lors d'une phase de debug un peu poussée).



Au delà de l'aspect révélateur sur la politique de développement, ce côté "vite-fait" peut avoir des facettes plus gênantes concernant d'autres aspects de SMG2 (level design ? gameplay général ? difficulté ?), ça n'en est qu'un aspect très visible alors même que le jeu vient juste de sortir.
Miacis
[quote="igroo"]nan mais c'est parce qu'il faut chercher la petite bete, il faut chercher LE truc qui rabaisserait le jeu. c'est ca etre dans le move sur le forum de PN! :D[/quote]
Tu veux qu'on te kicke un grand coup, si le forum t'emmerde tant ?



Le bug est super évident à faire (interruption de frames, c'est quand même du niveau 1ère année de développeurs) et à détecter. Surtout qu'il peut se faire n'importe où, contrairement aux exemples les plus connus de Mario Kart. C'est un problème de mécanique élémentaire du jeu, pas de niveau mal conçu.

C'est en ça que c'est relativement impardonnable.