igroo
moi il m'emmerde pas le forum! pourquoi, toi il t'emmerde? :P et puis calmdown! si tu sais pas discuter dans le calme, rien ne t'oblige a participer a la discussion!



et toi tu trouve le bug impardonnable. mais a quel point? (je precise que c'est juste pour savoir!)
Miacis
[quote="igroo"]moi il m'emmerde pas le forum! pourquoi, toi il t'emmerde? :P et puis calmdown! si tu sais pas discuter dans le calme, rien ne t'oblige a participer a la discussion![/quote]
Ca fait plusieurs fois que tu fais des références négatives au forum, à certains membres, ou à tes interlocuteurs. Que ce soit dit de manière désinvolte ne les rend pas plus acceptables. Et crois pas que ça nous a échappé.

(Surtout avec la sign que tu te trimballes.)



Donc soit un gentil user, et arrête de constamment ramener les conversations à l'opinion d'un membre, ou du forum. Sinon, ya pas de raisons que nous soyons gentils.


[quote]et toi tu trouve le bug impardonnable. mais a quel point? (je precise que c'est juste pour savoir!)[/quote]
Au point que c'est digne d'un jeu amateur, ou de très petits studios, de laisser passer ça.
igroo
hého, la reputation du forum de pn , c'est pas moi qui l'ai faite! :hey: et ma sign ne vise personne en particulier! ce sont juste 2 citations, mises bout a bout! ;)



bon! assez parler de moi (la classe!) :sun: et retour au sujet!



le bug pourra peut etre faire comme dans GTA4 et goldeneye: aller dans des endroits de niveaux inaccessible en temps norrmal! :D
Akhoran
Si ça se trouve ils l'ont vu, mais ils ont trouvé ça fun alors ils l'ont laissé, en se disant que ceux qui le trouveraient auraient tout le loisir de l'utiliser... ou pas.



En tout cas moi je serais le développeur je me serais au moins posé la question.
Miacis
Akhoran, là quand même, avoue que tu te surpasses. XD



(Même "voulu", un défaut de gameplay reste un défaut. Surtout un qui brise les niveaux comme celui-ci. C'est pas parce que Nintendo a "voulu" quelque chose que c'est bien. Nintendo a "voulu" ne pas mettre de online dans NSMBWii, ça rend pas son absence plus digérable ...)
yobenm
[quote="Akhoran"]Si ça se trouve ils l'ont vu, mais ils ont trouvé ça fun alors ils l'ont laissé, en se disant que ceux qui le trouveraient auraient tout le loisir de l'utiliser... ou pas.



En tout cas moi je serais le développeur je me serais au moins posé la question.[/quote]


C'est exactement ça à mon avis, ça n'a aucun intérêt pour le jeu en lui même, mais pour explorer les hauteurs des cartes, etc, ça peut ètre sympa. De plus j'irai même jusqu'à dire que ce genre de "bugs" font partie du charme du jeu quand il vieillit.

Je met "bug" parce que je trouve toujours pas que ce soit vraiment un bug proprement dit... au contraire, le code fait exactement ce qu'on lui dit, le délai défini pour le "quitter yoshi et remonter dessus" est juste exploitable. Le seul bug là dedans c'est l'affichage qui suit pas vu que l'action est trop rapide.
Akhoran
Non non, je me surpasse pas, je dis juste ce que je pense. Et j'ai pas dis que le choix (à supposer qu'ils aient vu le bug et décidé de le laisser) de Nintendo était bien.



Par contre je pourrais ajouter que je trouve que j'ai l'impression qu'on fait un fromage de rien du tout, si mon avis subjectif sur la question vous intéresse (en gros, lisez le post de Yoann).



J'ajoute quand même également que si le jeu est passé entre les mains du Super Mario Club (l'équipe de débugging de Nintendo, ce qui semble évident sur un jeu comme Galaxy, mais un coup d'oeil aux crédits suffira pour le vérifier), responsable des vidéos SuperPlay de New Super Mario Bros par exemple, alors je doute que ce 'bug' ait pu passer inaperçu, parce que ces gars là semblent typiquement le genre de malades capable de sentir ce genre d'exploit à 100 kilomètres. C'est pas des mickey les gars de cette équipe.
yoann[007]
Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).



En gros, Nintendo commence à prendre les mauvaises habitudes des autres, qu'on ne lui connaissait pas. Seul problème dans son cas : les patches sur Wii ça n'existe pas.
BY2K
[quote="yoann[007]"]Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).[/quote]

Pas tant que ça quand même. (Pas où je travaille en tout cas...)
yoann[007]
[quote="Bogue2kw"][quote="yoann[007]"]Tout dépend du délai qui leur a été imparti. Une team debug, c'est bien joli, mais ça a besoin de temps pour tout débusquer. Si on leur accorde 24h pour torcher le jeu, il y a des chances qu'ils ne voient rien (le délai de 24h vous fera sourire mais c'est ce qu'on voit réellement sur certaines productions actuelles !).[/quote]

Pas tant que ça quand même. (Pas où je travaille en tout cas...)[/quote]

C'est déjà ça de gagné. Mais sincèrement, même en 24h ce bug aurait dû être trouvé.