Phantafun => d'où encore plus d'incompréhension pour ma part. Quel est l'intérêt pour un site à caractère informatif de créer une polémique sur un sujet comme ça ? Y'a pas déjà assez de pro-Sony et de pro-microsoft ? (et ceux-là sont déjà des durs à cuirs...) Le principal reproche que l'on peut faire à ce billet est sa subjectivité.
Les autres billets ne m'ont jamais semblé porter à polémique, ils étaient plus ou moins objectifs (à part celui concernant Zelda Twilight Princess). Alors ma question est la suivante : pourquoi faire jaser tout le monde ? Ca apporte quoi à la communauté ?
Oui Nintendo saybien... mais c'est bon faut pas se palucher le soir en pensant à Miyamoto...
Pour moi l'intérêt c'est de créer du débat dans un sens assez inhabituel. Par la comparaison de deux jeux et la critique assez exagérée de l'un, on peut faire ressortir des choses nouvelles.
Tu cite le billet de TP, je le trouve peu objectif pour ma part, mais les arguments avancés étaient toutefois assez bien pensés. L'idée du billet de Tp était pour moi de cerner en quoi ce Zelda n'était pas le meilleur de la série sans tomber dans les extrémités "Tp c'était nul", mais encore une fois c'est mon ressenti et ça ne m'étonnerais pas du tout d'être à coté de la plaque.
Waluigi est un empêcheur de tourner en rond dans l'univers de Mario, et il me semble que le choix de l'avatar n'est pas un hasard. L'idée est peut être dans ce billet de provoquer le fanboy Nintendo pour justement lui faire avouer des faiblesses de Mario Kart, à savoir par exemple un aspect enfantin qui dégouline en anti-hardore gamer à cause de ses objets anti-1er.
[quote]à savoir par exemple un aspect enfantin qui dégouline en anti-hardore gamer à cause de ses objets anti-1er.[/quote]
Mmmh, je ne pense [b]vraiment[/b] pas ! Aucune faiblesse de MK n'est soulignée dans ce billet, d'autant que les faiblesses de MK ne sont pas "fixes" d'un jeu à l'autre.
En fait il souligne qu'un jeu fade se moquant de MK à cause de son côté coloré est complètement absurde au sens mathématique du terme. Le gamer n'est pas forcément un type habillé en noir qui rêve de violer des filles dans GTA ou de tuer des zombies dans RE. Le gamer jour a MK en l'occurence. C'est pas en critiquand MK qu'il va s'attirer les purs gamers.
Je plusoie que ca sent le nintendo-deg ce billet, ca manque d'argument pour mario et contre blur (histoire d'atari pas compris et encore cette histoire de chart ), et je mettrai ma main que waluigi n'a pas éssayé le jeu avant ce billet
Je pense pas que Blur restera dans l'histoire comme tous le monde connait mario kart, mais il risque de faire de très bonnes ventes et d'avoir sa place dans les bons jeux comme on les aime
Sinon marant comment on remarque bien les pro-N avec l'argument de "ouais blur c'est pouris vive mario kart" et les anti-N qui répètent encore une fois que les charts ne font pas la valeur d'un bon jeu !