+1 pour ta reflexion Phantafun. Je conçois que le billet soit fait pour faire réfléchir à la base, mais je ne trouve pas que ça fonctionne. Pourquoi ?
Primo : le fanboy Nintendo (je parle bien sûr de celui qui ne sait pas réfléchir par lui même, pas tout le monde j'entends bien) ne jure que par Nintendo et aura très difficile d'aborder son univers d'un autre point de vue que le sien du fait même de sa condition de fan et que par conséquent il n'imagine pas possible de penser autrement. En somme : Sony/Microsoft c'est nul. Pour les autres fanboys qui peuvent réfléchir par eux-même (oui oui j'en vois quelques-uns dans le fond !) le problème va être de comprendre le message (voir tertio).
Deuxio : les seuls personnes à réagir ici vont être les fanboys, qui ne vont donc pas comprendre le message et continuer à crier haut et fort "Nintendo rocks", et les autres, en somme toi et moi, d'un côté ceux qui (comme moi) vont pas être content parce que soit le message passe pas car mal formulé (voir tertio) ou bien considère qu'il n'y a pas de message, et ceux qui (comme toi) tente le compromis en tapant plein sur la ligne médiane car supposant que le message passe.
Tertio : le message en lui-même ne passe pas. Pourquoi donc ? Ben parce que là c'est pas du tout du cynisme (comme dirait Eiph3l) qui s'apparente à de l'ironie, mais c'est bien des sarcasmes. Si tu veux te moquer de Nintendo pour montrer qu'il faut pas jurer que par ça, tu vas pas taper sur le voisin de façon indirecte pour qu'on comprenne que tu vises Nintendo. Ou alors tu le fais avec des vrais arguments, ou quelque chose de bien plus travailler que ça. La parodie elle-même se chargeait de faire le travail de reflexion dont tu parles auprès du fanboy, critiquer la parodie c'est faire l'inverse de ce dont tu parles.
Si il avait eu ce point de vue, il aurait abonder dans le sens de la parodie, en outre : avouer que Mario kart c'est pour les gamins, qu'il en a marre de rouler en kart pendant que d'autre se tape des pures caisses, et en avoir raz la casquette de se voir perdre alors qu'il est first toute la course et qu'il se fait éclater à 1 mètre de la ligne d'arrivée alors même qu'il "triche" !, bref, rappeler que Mario Kart c'est que du bonheur ouais, mais qu'il faut pas jurer que par ça...
Solkan, qui réfléchit trop ce soir au lieu de taffer ses exams
[quote="Kyubi"][size=125]Bref, un conseil Monsieur Puissance-Nintendo, jouez au jeu que vous critiquez et essayez de gagner en crédibilité.[/size][/quote]
A cela j'ajoute que les publicitaires vous trollent tellement facilement que c'en est amusant. [size=150]♥[/size]
Les billets, faut les lires avec du second voir du troisième degré, sinon vous allez vous enflammer sans arrêt ! Waluigi est cynique, c'est normal qu'il prenne donc un ton dérangeant voir irrévérencieux ^^! C'est normal aussi qu'il se parle de temps en temps à la troisième personne.
Pour Mariokart, le but du billet n'était pas de le démonter... même si on est tous d'accord que ce titre est toutefois démontable car perfectible. Là le but, c'était de pointer du doigt cette pub d'Activision que je trouve grossière. Surtout que l'éditeur, très très loin d'être dans le rouge, pouvait se prévaloir d'une telle pub.
Tout ceci ne veut pas forcément dire que tout est beau dans l'univers de Nintendo !
Par ailleurs : Il me semble, lors du dernier billet, [u]avoir jasé Nintendo et son histoire de petite culotte[/u]...
Et je ne serais pas tendre, s'il l'occasion se présentait, avec un super mario bros wii ou un spirit patatrack !
Le prochain billet, rassurez vous, tout le monde en prendra pour son grade =)
Enfin, concernant Blur, même si on le critique on parle de lui et de fait on lui fait de la pub :) ! j'hésite pas à en faire, à la fin du papier. Le jeu est franchement moyen... mais objectivement bien mieux que Split Second. Alors là, me chauffez surtout pas pour en faire un billet, car les vannes risques de fuser toutes les split secondes ! scripté à mort, mou, carré, chiant. Blur à côté est une crème solaire.
Wali
ps : un excellent site que je vous conseille, très drôle, un peu timbré et juste : www.gamopat.com. C'est en lisant leurs news que j'ai eu l'envie de créer la rubrique Wali. Je tenais à leur rendre hommage..
Waluigi => Tes billets rien à redire, le principe est terrible... Quand t'es objectif :D. La pub est ce qu'elle est, elle peut plaire ou pas. Mais quand on s'appelle Nintendo, faut savoir recevoir la parodie de façon positive, en somme c'est une sorte d'hommage qui leur est destiné, comme tu l'as déjà dit, une franchise inconnue n'aurait jamais eu droit à sa parodie...
De là à dire que la pub est grossière... mouais j'ai déjà vu largement pire :D. Encore une fois l'univers est criant de ressemblance, et voir un toad violent avec une afro verte, désolé moi je trouve ça pas mal trouvé ^^. Après chacun son avis c'est évident, mais tu as déjà fait bien mieux (cf carton rose pour une pub wii, super mario bros le film, l'absurdité du manque de jeux, et les jeux de l'E3 qu'on attend pas). Ceux là étaient très bons et visaient Nintendo. Là non, c'est juste une parodie, qui plus est somme toute amusante.
Ok ça vaut peut-être pas un Mario Kart, mais Mario Kart est une institution, faut y aller pour détroner une franchise pareille. Si c'est le coup de la grenouille qui veut manger un boeuf que tu dénonces, chuis en parti d'accord. Pour pouvoir se moquer de Mario Kart faut en avoir de sacrées grosses parce que t'as intérêt à faire un jeu béton. Mais la parodie ne visait pas la qualité du jeu mais bien l'univers. En gros : tu veux pas un truc gnangnan ? Ben achètes Blur, un jeu mario kart-like mais avec des grosses caisses bien viriles.
Je pense sincèrement que tes billets gagnent à viser Nintendo et pas les concurrents à moins que ce soit sincèrement mérité... Peut-être que je fais trop de zêle, peut-être que je vois pas plus loin que le bout de mon nez... mais t'as mis le niveau assez haut pour les anciens, je trouve dommage de t'abaisser pour celui-là.
En tout cas tu m'as bien fait réfléchir :p. Bon courage pour la rédaction de tes prochains billets et promis : je serai pas aussi casse-couille ^^
Solkan, qui malgré tout aime les billets de Waluigi
PS : s'enflammer n'est pas affirmer un point de vue différent et en discuter.. tant que personne ne saute à la gorge de quelqu'un, ça reste une discussion courtoise XD.
PPS : tu saurais écrire un truc sur les fanboys ?... ça me ferait bien rire... (quoique ça gueulerait trop...) XD
On ne le dira jamais assez: c'est toujours mieux que les pubs Nintendo actuelles avec ces idiots qui font semblant de jouer. Celle de Blur, au moins, c'est une vraie pub de jeux vidéo.
Au reste - et merci de me le rappeler Solkan - j'attends de ces billets des articles comme celui de l'absurdité des manques de jeux...
Edit: je viens de lire ta réponse dans les commentaires du précédent billet, je ne veux pas jouer au vieux lourd, hein, mais c'est pas ce que j'attendais ;)