Kayron
[quote="Eiph3l"][quote]La WII et la Wiimote est une repompe conforme de ce que la PS2 proposé déjà avec l'eyetoy, singstar ou buzz ![/quote]

Je peux pas te laisser dire ça... La wiimote, à fortiori avec un WM+ apporte un confort inégalé, et une précision impressionnante. Quelques imprécisions cependant sans ledit accessoire, mais WSR est une démonstration et une leçon de motion control. Rien avoir avec les jeux approximatifs que tu cites, et qui ne sont pas le fondement même de la console.[/quote]

En même temps, le WM+, qui est sorti en juin 2009, fait ce que la Wiimote aurait du faire à sa sortie, en decembre 2006.



Attendre 2 ans et demi pour avoir un confort "inégalé à Wii Sport Resort", sincèrement ça fait très léger.
JCVD!
la wiimote fait ce qu'elle devait faire, le WM+ fait encore mieux.
Kayron
[quote="JCVD!"]la wiimote fait ce qu'elle devait faire, le WM+ fait encore mieux.[/quote]
Non.

La Wiimote était imprécise, ne reproduisant pas à l'écran de manière fidèle les gestes du joueurs, avec très souvent une certaine "latence", un retard assez visible entre l'action du joueur et son résultat à l'écran.



Le WM+ est sorti dans l'unique but de corriger ça, même si le discours officiel de Nintendo consistait à vouloir faire passer ça pour une innovation de génie à posséder absolument.
Eiph3l
[quote="Kayron"][quote="JCVD!"]la wiimote fait ce qu'elle devait faire, le WM+ fait encore mieux.[/quote]
Non.

La Wiimote était imprécise, ne reproduisant pas à l'écran de manière fidèle les gestes du joueurs, avec très souvent une certaine "latence", un retard assez visible entre l'action du joueur et son résultat à l'écran.



Le WM+ est sorti dans l'unique but de corriger ça, même si le discours officiel de Nintendo consistait à vouloir faire passer ça pour une innovation de génie à posséder absolument.[/quote]


Ca dépend des jeux mais souvent c'est malheureusement vrai.
Miacis
[quote="JCVD!"]la wiimote fait ce qu'elle devait faire, le WM+ fait encore mieux.[/quote]
Non, la Wiimote faisait bien moins que ce qu'elle était suposée faire à l'achat. Le WM+, mis sur le marché avec un retard de 2 ans et demi et pour 20€ de plus, plaçait enfin la manette dans les starting blocks qu'elle aurait dû avoir dés le début.
sakuragi
[quote="Eiph3l"]


Je peux pas te laisser dire ça... La wiimote, à fortiori avec un WM+ apporte un confort inégalé, et une précision impressionnante. Quelques imprécisions cependant sans ledit accessoire, mais WSR est une démonstration et une leçon de motion control. Rien avoir avec les jeux approximatifs que tu cites, et qui ne sont pas le fondement même de la console. [/quote]


Si tu lit entièrement ma phrase tu verras que je ne parle pas du tout de la technologie mais de la politique et de la stratégie casual ! Moi aussi je préfére largement la Wiimote en comparaison de l'eye toy il n'y a pas photo.


[quote]Qu'on le veuille ou non, nintendo s'est engouffré [b]entièrement[/b] dans cette voie, là où Sony ne proposait qu'un gadget comme un autre.[/quote]

Oui Nintendo comme tu le dit est aller [b]entièrement[/b] dans cette voie, par contre gadget pour sony non !



-Singstar ps2 c'est 11.60 Millions de ventes

-La game Eye toy play c'est plus de 6 millions de ventes

-Buzz c'est 3.62 Millions de ventes



Ce sont des chiffres énorme tout de même , et là on parle de quelque-chose qui n'est pas avec la console comme wiisport ou wiiplay avec une wiimote.



On parle d'une situation où Sony était leader donc le modèle avec sa PS2, il avais encore élargie le publique par rapport à l'époque snes et Psx grace aux casuals. Nintendo avais aussi une fois toucher ces casuals avec une console du nom de "Gameboy". Je pense que Nintendo a réaliser que sony etait intouchable sur le domaine de la notoriété (joueur, grand publique et editeurs tiers) et de la puissance... résultat il ont développé ce que Sony toucher du doigt les non joeurs, domaine qu'ils connaissaient bien avec la Gameboy. Ils ont testé le terrain avec la DS ça a marché et donc il ont plongé avec la WII !



Ils ont eu raison, sauf qu'il n'aurais pas du faire ça à 100% résultat il y a plus de console Hd que de WII sur le marché et le publique de la wii est aussi infidèle que le grand publique de sony époque ps2... et ils n'ont pas le soutient des tiers.



C'est du bon boulot mais c'ets du "one shoot"
sakuragi
[quote="pit56"]lol mais voila quoi ,e capteur de mouvement était prévu depuis des années, c'est juste que le stagiaire qui devait envoyer les kit de developpement aux studio a oublier la note confidentiel concernant le controller. C'est d'ailleurs pour ca que l'équipe de warhawk n'as eu que ..... 10 jours pour l'intégrr au jeu en vue de la presentation a l'e3 .... mais non sony l'as pas du tout intégrée suite a la présentation de nintendo c'était prévu de longue date , ca faisait 8 ans qu'il était en developpement :D .



Même les éditeurs le disent, ubisoft avait même ouvertement "toqué" de sony sur ce plagiat.



et comparer la wiimote avec l'eye toy c'est comme comparer le power glove avec l'eye toy, y as un monde d'écart.[/quote]


C'est bien car le seul argument que tu as pour me prouver que sony est un copieur c'est la forme du psmove et que la technologie eye toy et wiimote est différent donc pas comparables .



Je te le dit comme je le pense c'est minable ! Je te parle de strategie , de publique visé et d'ouverture de marché ...



la stratégie de Nintendo c'est la même (en bien plus efficace quand même) que celle de sony envers les casual avec eyetoy etc C'est tout! Après que cette stratégie sois faite une technologie par accéléromètre ou caméra ne change rien ...



D'allieurs tu va me dire aussi que Nintendo n'a pas copier également à 100% la strategie marketing et design de Apple , Nooooonnn biensure que non jamais :uhuh2:



Mais oui Sony c'est le mal , Sony c'est la plagiat avec un grand "P"...



Edit : tu me parle de ubisoft qui parle de copieur en parlant de sony, euuuh yen a qui pense que Apple copie la nintendo Ds avec l'écran tactile de l'iphone ... pathétique !
pit56
je te parle pas de la politique , je repond a tes affirmations qui reste fausses , non c'est pas sony qui a creer le concept de detection dans l'espace comme tu le dis page 1, non sony n'avais en aucun prevu l'ajout du detecteur de mouvement dans sa manette avant la révélation de la wiimote par nintendo, elle a été prevu au dernier moment , les devloppeur de warhawks n'ont eu que 10 jours pour intégrer ca dans le jeu alors que les kit de devloppement était deja disponible depuis plusieurs mois. Et c'est pas un secret qu'a voulu garder sony en botte secrète car le studio qui developpait warhawks appartient à ..... sony



Bref ne pas reconnaitre que sony à suivi la voie de nintendo pour sa manette quand même les developpeur de chez sony le reconnaissent j'appelle ca de la mauvaise fois.



Après sur la politique visé par Nintendo évidement ils ont cherché clairement le casual, après comment leurs reprocher après l'echec de la cube qui lui visait le public inverse, quand une strategie marche pas on la change et ils ont reussi, après dire que c'est grace a sony , ben si ca te fait plaisir pourquoi pas, pour moi la 1ère console grand public restera la gameboy, après si on veut être précis la 1ere console de salon grand public est sans problème la playstation 1 suivi par l'explosion de la ps2.



et comme je l'ai deja dis j'aime beaucoup sony donc non je trouve pas que c'est le mal, car en general quand il reprenne un concept ils le font bien, y as aucun doute que le psmove sera super au point, après stratégiquement parlant je suis pas convaincu du succès, bon j'attends l'e3 et les jeux avant de me prononcer, le pense que pour le coup microsoft risque de gagné la bataille, mais faut pas se leurré, c'est clairement le succès monumental de la wii qui a inspiré ces 2 projet, ils le reconnaissent d'ailleurs eux mêmes.



Puis pour en revenir a la manette sony qui est la copie de la manette de la snes, je vois pas le rapport avec le fait que nintendo est abandonné le projet commandé a sony. Sony n'a développé que le hardware, donc en l'état brut du projet avorté ils avaient tout liberté de créer une manette totalement différente que celle de la snes, aucun jeux n'ayant été prévu pour le support en dehors de chez nintendo donc il partait d'une feuille blanche niveau controller et jeux. D'ailleurs suffit de voir les différent prototypes des manettes ps1 pour voir qu'ils ont essayé de faire autre chose pour en revenir au final à la configuration de la manette de chez nintendo.



Bref faut ouvrir les yeux, sony n'est pas tout noir ni tout blanc, pas plus que nintendo qui a par exemple s'inspire clairement d'apple depuis quelques années, mais les évidences reste la.
sakuragi
[quote="pit56"]
non nintendo en 89 avec le power glove , rendont à cesar ....[/quote]


C'est toi qui a écris cette merde je me trompe pas ? donc le seul qui a dit de la merde page 1 c'est toi bonhomme... le Powerglove c'est pas Nintendo !


[quote]je te parle pas de la politique , je repond a tes affirmations qui reste fausses , non c'est pas sony qui a creer le concept de detection dans l'espace comme tu le dis page 1[/quote]

Ba moi je t'en parle justement j'avais ecris ça et je le maintient !


[quote="sakuragi"]Et surtout que le jeu dans l'espace à tout de même était initié par sony avec son "Eye Toy" ils vont pas aller critiquer l'évolution (la wiimote) de ce qu'ils ont eu même créer ![/quote]

Il me semble que je dit que Sony a initié le jeu dans l'espace auprès des causual comme personne d'autre avant , et oui c'est eux qui ont bien créer l'eye toy pour toucher ces causals ! A aucun moment je ne dit que sony a inventé la détection de mouvement (j'avais le power glove à l'époque). Le pire c'est que je reformule ma pensée 1 poste plus loin alors c'est quoi ton problème ?



Pour le reste je m'en branle je vais pas parler avec un mec qui pense que Sony est une boite d'amateur, qui n'a pas de laboratoire de recherche, qui n'est pas dans la technologie ...



Tu vois ce qui m'énerve c'est que là Nintendo sors la 3DS, avec une technologie Sharp donc Nintendo n'invente encore une fois rien ils prennent juste la technologie d'un autre, Sony qui est sur la brèche de la 3d depuis plus de 5ans et qui est d'ailleurs l'un des premiers constructeur à avoir présenter une gestion 3d stéréoscopique sans lunette (sa fameuse Tv holographique) ne pourras à l'avenir même plus proposer sa technologie sans être traité de copieur. Pourquoi ? Bah parce-que Nintendo à déjà fait une annonce donc c'est mort dans les petits esprit Sony ne sera que le suiveur vilain copieur ! Bah ouais quoi yavais le virtual boy donc ils copierons forcement :blasé:



Alors ouais moi ce me fatigue de lire des "sony copie nintendo" , "apple copie nintendo", "tolkien copie Nintendo", "Microsoft copie Nintendo" alors que nintendo a juste inventé la pad c'est tout, cette boite n'est pas une boite de recherche technologique a proprement parler voila pourquoi ils ont besoin de boites exterieur pour leur créer les choses (Ati, IBM, sony pour leur créer la suite de la snes... par ex) !



Donc ta remarque sur l'ouverture des yeux, tu te la garde je sais faire la différence entre un chercheur et un commercial moi monsieur.
Halouc
[quote="JCVD!"]la wiimote fait ce qu'elle devait faire, le WM+ fait encore mieux.[/quote]

Non.... Nintendo faisait beaucoup de promesse à coup de vidéo foireuse ou on voyait de tout et n'importe quoi. Au final, la Wiimote n'était qu'une sombre merde imprécise et qui ne faisait pas la moitié de ce qu'elle était censé faire. La WM+ n'a fait qu'apporter une meilleur précision sur ce qu'elle savait plus ou moins faire.



Maintenant avec ou sans WM+, la Wiimote n'a strictement rien apporter de concluant ou d'innovant au jeux vidéo. Sony et Microsoft avec 4 ans de retard arrive sur un marché à calé dés le debut.