Ca c'est encore une application des théorèmes numérotés du lien de la signature de Quizzman... (Merci a Miacis qui me permet de citer ça, j'ajoute que sans ça j'aurais eu 10 minutes de mon temps en plus avant hier :)).
[quote="pit56"]non sony n'as rien anticipé du tout, c'est clairement devant le succés de la wii qu'il se raccroche au wagon, ils le disent eux même que maintenant leurs but c'est de faire mieux que la wii, si sony avait anticipé le succés, le siaxis aurait eu le droit a une présentation au point avec un kit de dev disponible plusieurs mois avant l'annonce de l'e3 et on aurait eu en base de depart la ds3 et pas la siaxis et le move serait deja dispo depuis longtemps, faut arreter de se voiler la fasse avec "c'était prevu depuis longtemps...." il surfe sur l'effet mode de la wii. la seule chose qu'il avait l'intention de continuer d'exploiter c'est l'eye toy
cf la précisions apporté par halouc sur le dirigeant en charge du projet ps3 qui a initié l'idée et qui se l'est vu refusé, c'est ca qui s'appèle anticiper ?[/quote]
Non mais quand est que tu comprendra que la sixaxsys n'est pas une wiimote et n'a jamais eu pour but de l'être bordel !
Technologiquement la wiimote et l'eye toy de la PS2 c'est la même chose avec deux différence en plus un accelerometre pour prendre en compte la vitesse et le fait que ce ne sois plus le joueur qui bouge devant la caméra mais l'inverse , le jouer fais bouger la caméra :
[b]Eye toy (ps2-2003)[/b] : la caméra film directement le repère qui est le corps du joueur, les mouvement sont sur l'axe X et Y
[b]Dragon quest kenshin 2004[/b] : une caméra pend en compte les repère lumineux (ou plutôt par réflexion), ce sont les geste de l'épée et non plus du joueur qui sont pris en compte
[b]Eye tou play hero (développement depuis 2006 - sortie en 2008)[/b] : une épée sers de repère coloré au Eye Toy pour permettre une assimilation plus précise. évolution du concept "épée en main + l'épée dans le jeu" de Dragon Quest kenshin
[b]Wiimote (2006)[/b]: une camera dans la manette film une lumière repère, et les mouvements dans le jeu ne sont soumis qu'aux axes X et Y
[b]PS Eye (2007)[/b]: plus performant que l'eye toy, détection de certaines parties du corps, motion tracking évoluer
[b]WM+(2009)[/b]: addon gyroscope pour la wiimote , prise en compte de l'inclinaison
[b]PSmove (présentation 2009)[/b] : on garde les mêmes bases que Eye toy hero (caméra et repère coloré dans la main du joueur) sauf que cette fois on ajoute dans la main du joueur accéléromètre et gyroscope en plus du pseye ps3 plus performant . Résultat gestion des axes X, Y et Z, vitesse et rotation
Bref encore une fois Sony c'est pas comme si c'étais une grosse boite experte de la technologie et le psmove n'est pas un concepte apparu du jour au lendemain non ça marche pas comme ça la recherche technologique, c'est juste l'évolution d'un produit qui a 7ans et la wiimote est elle même une évolution du systeme de gestion dans l'espace par une caméra !
Donc stop la désinformation merci quand on connais pas on parle pas ... De 2003 à 2010 toute les étapes ne sont que des ajouts technologique basé une seul technologie et une seul stratégie.
[quote="pit56"]non le power glove avait aussi une politique de jeu, plusieurs jeux étaient developpé pour lui, c'est l'échec de l'accessoire qui a fait avorté les projet mais super glove ball qui était destiné a être utilisé avec le power glove en est le parfait exemple.
mais soyons très clair ca n'enlève rien au concept de sony qui à su mettre un système super bien foutu, qui marchais parfaitement, sortie au bon moment sur la machine et avec le public qu'il fallait. (h)[/quote]
Depuis quand le POWER GLOVE est de Nintendo? Là tu me balance un accessoire d'un constructeur qui n'avait rien à voir avec Nintendo et qui avait une stratégie de jeu aussi intéressante que la TrackIr. A la limité, Microsoft avec sa Sidewinders Freestyle avait une meilleur politique de jeu car il y avait vraiment des jeux développer pour cette manette (Motocross Madness, Combat fight simulator,...).
On peut clairement le dire, dans tout les sens du terme (cible visé, politique de jeu et procédure), l'eyes toy est l'ébauche de ce qu'est la Wii. Les capteurs sortis auparavant n'était que des produits avec des politiques aussi vide que la tête d'une blonde.
[quote]non sony n'as rien anticipé du tout, c'est clairement devant le succés de la wii qu'il se raccroche au wagon,[/quote]
Oui et non. Sony effectivement (comme Microsoft) profite clairement du succès de Nintendo pour essayer de profiter de la vague qu'à créer la Wii. Après Sony avait clairement auparavant avec la PS2 pour redonner un coup de boost à la machine essayer d'atteindre ce public. La politique de Nintendo c'est révélé bien meilleur que celle de Sony mais on ne peut pas dire qu'il n'avait pas vu le gros potentiel.
Après dire que Sony n'a pas revu sa copie avec le succès de Nintendo serait de la mauvaise fois. Sony avait une politique très casual et kikoolol detection de mouvement mais c'était clairement pas autant mis en avant que Nintendo (il suffit de voir ce que proposait Sony avec l'eye toy).
[quote]Non mais quand est que tu comprendra que la sixaxsys n'est pas une wiimote et n'a jamais eu pour but de l'être bordel ! [/quote]
La sixaxys sa pue clairement la "pseudo réponse à la wiimote". Maintenant en terme de technologie c'est radicalement différent et le plagiat se trouve plutôt du coté Microsoft que Nintendo.
A noté que Sony avait déjà son Wiifit like bien avant l'arrivée de celui-ci.
Pour le sixaxsys ça sent le damage Control pour faire substitut de la vibration qu'ils venaient de perdre surtout, ils avais ça dans les cartons aller hop on donne ça en attendant l'eye toy et prototype et ça permettra de vendre la dualschock au même prix que l'ancienne voir plus.
A au faite PIT56 toi qui parle souvent du dualschock copie conforme de la manette Snes :