C'est classe, mais on voit quand même des polygone... Et je crois que sur une télé, le rendu est moins bien... Enfin bon, ça reste excellent. ^^ Si la 3DS dépasse la PSP, ce serait chouette. :love:
[quote="Eden"]
C'est pas tellement la Wii le problème... Mais les développeurs qui s'en branlent complètement de faire un jeu de qualité ou non.
La Wii est plus puissante que la PS2 qui elle même est plus puissante que la PSP...
Si les développeurs se donnaient la peine de faire quelque chose de convenable sur Wii, cette comparaison WIIvsPSP, vous ne l'envisageriez même pas.[/quote]
Sur quel point? Les CD WII simple couche vaut 4.5 go et les DVD PS2 c'est 9go. J'aimerais bien avoir une caractéristique complet des consoles moi. :?:
En tout cas, quand on voit monster hunter tri, the last story, et les jeux NGC qui sont meilleurs que la plupart des jeux WII, il est clair que les développeurs ne fiche plus rien.
Sincèrement, je doute que les jeux PS2 prennent 9Go sur le DVD.
Les jeux standard sur 360 font dans les 4,5Go à 6Go par DVD. Donc, tu te doute bien que sur PS2 ça n'arrive jamais ou alors très rarement... Genre un FF avec mass CGI.
Pour les caractéristiques des consoles, ce sera difficile. Nintendo n'ayant jamais divulgué ceux de la Wii... (pour ne pas se faire humilier par les specs de la X360/PS3)
Mais les specs de la PS2 et de la NGC sont connues... Avec avantage pour la NGC globalement.
La Wii étant une NGC boosté... On imagine facilement que la Wii pourrait pondre de belles perles si les développeurs s'en donnaient la peine. (genre un RE4 boosté)
C'est peut-être parce que Nintendo n'a jamais divulgué la capacité de la wii que les développeur ne prennent pas de risque. Non? Non... x)
Ha, je crois savoir. Maintenant que la mode, ce sont les jeux au graphisme HD, les développeur se dis que pour les joueurs, soit le jeu est en HD, soit il ne l'est pas. Et donc ils ne font plus la différence avec un Monster Hunter Tri et un jeu au graphisme moyen. ça reste des jeu au graphisme moyen comparé à la HD.
Disons que la PSP, restant en termes de 3D nettement moins dégueulasse que la DS, n'est pas l'apanage du plaisir visuel, et de loin.
D'accord on a une résolution quand même plus sympa que sur DS, et des effets un peu moins pixellisés. Après, y'a de la 2D cachée partout... Et ça aussi c'est moche.
Tous les jeux auxquels j'ai joué étaient loin des meilleurs titres GC.
[quote="sakuragi"]
Et Mario galaxie 2 en standard de qualité je veu bien, mais il y a une tricherie monstre sur ce jeu puisque la modélisation ne se focalise que sur Mario et les ennemis le décor étant vide avec quasiment aucune texture. Faicle de mobilisé toute la puissance de la WII dans cest conditions pour avoir un jeu beau avec des effets ! Maintenant demande a la WII de faire beau, fluide, bien texturé et avec une grand profondeur de champs et hop elle suis plus.
La psp est moins puissante que la WII et réussi l'exploit de faire des jeux beau, bien animé avec des textures travaillé, parfois des effet que la wii ne gére même pas ... [/quote]
Euh, en deux mots et un chiffre :
Monster Hunter 3
Là tu as un jeu beau, fluide, bien texturé, avec un profondeur de champ tel que tu peux voir les créatures en bas de la falaise sur la map, et en plus et surtout, la Wii suis !
Alors, pour moi, Wii > PSP ! Sauf que, cette différence est très peu visible et ce pour une chose : la Wii accueille trop peu de ces jeux et les développeurs ne se foules vraiment pas... Alors que la PSP, elle, vois de très nombreux bon jeux, entre autre KH, FF Crisis Core etc...
Enfin bref, la Wii ne serait pas considérée comme inférieur à la PSP si seulement les développeur voulaient bien commencer à faire leur boulot (je ne parle pas pour tous les développeurs, je respecte énormément leur travail pour peux qu'il s'en donnes la peine mais certains ne font vraiment rien pour) !
[quote="sakuragi"]Deformation de propos de développeurs, gonflé par le net ...
Je suis quasiment sur que le développeur a du faire la comparaison "graphiquement c'est un peu la ps3/360 du marché portable " en gros ça doit être bluffant pour de la portable surtout sur petit écran mais ça n'auras jamais la puissance de calcul d'une 360/ps3.[/quote]
[quote] Nintendo has not revealed any specs for the 3DS system, but expect it to well surpass the Nintendo DS in visual and processor capabilities. To provide stereoscopic 3D effects the system must have the ability to render each game field twice, one for each of the player’s eyes, a technique that will require significant horsepower to produce.
Several developers that have experienced 3DS in its current form have reported, off the record, that it has processing capabilities that far exceed the Nintendo Wii and bring the device with abilities that are close to HD consoles such as PlayStation 3 and Xbox 360.
- IGN sources[/quote]
Rien de déformé.
Les sources disent bien que la 3DS offre des capacités graphiques proches des consoles HD comme la PS3 ou la 360.
Celà dit, j'y crois pas trop. Avoir sur le marché portable une console supérieure à la Wii, je sais pas, mais c'est pas cohérent. Si vraiment la 3DS est proche de la PS3, alors la Wii HD sera annoncée à l'e3.
Là tu as un jeu beau, fluide, bien texturé, avec un profondeur de champ tel que tu peux voir les créatures en bas de la falaise sur la map, et en plus et surtout, la Wii suis !
Alors, pour moi, Wii > PSP ! Sauf que, cette différence est très peu visible et ce pour une chose : la Wii accueille trop peu de ces jeux et les développeurs ne se foules vraiment pas... Alors que la PSP, elle, vois de très nombreux bon jeux, entre autre KH, FF Crisis Core etc...
Enfin bref, la Wii ne serait pas considérée comme inférieur à la PSP si seulement les développeur voulaient bien commencer à faire leur boulot (je ne parle pas pour tous les développeurs, je respecte énormément leur travail pour peux qu'il s'en donnes la peine mais certains ne font vraiment rien pour) ![/quote]
Bah le truc c'est qu'à aucun moment je ne dit que la WII est inférieur, je dit juste que la PSP est proche de la WII nuance !
Aprés Monster hunter 3 tu pouvais pas prendre plus mauvais exemple , c'est de la PSP avec antialiasing , blur et quelques shaders basta, si tu savais a quel point Capcom a repris les modèles déjà modélisé sur PSP:
PSP
WII
C'est plus beau mais c'est pas ce que j'appel "de loin" :uhuh2:
[quote="Eiph3l"]Disons que la PSP, restant en termes de 3D nettement moins dégueulasse que la DS, n'est pas l'apanage du plaisir visuel, et de loin.
D'accord on a une résolution quand même plus sympa que sur DS, et des effets un peu moins pixellisés. Après, y'a de la 2D cachée partout... Et ça aussi c'est moche.
Tous les jeux auxquels j'ai joué étaient loin des meilleurs titres GC.[/quote]
Mais la PSP n'a jamais prétendu être l'apanage du plaisir visuel, et d'ailleurs si tu fais aussi attention au graphisme que fais tu sur WII ?
C'est fou comme pendant 4 ans la puissance et les graphismes c'était le mal car la WII étais à la ramasse et aujourd'hui les mêmes détracteur sont en chien de puissance. Quel perte de temps et frustration certains ont du subir pour faire plaisir à Nintendo (qui en retour s'en fou royal d'eux) ça fait peur.