Shiu
[quote="sakuragi"][quote="fliflou"]


Bah si les gens ne jure que par Resident Evil 4, c'est leur problème, perso je suis passé à Dead Space 8)
[/quote]


De toute façon vendredi on sera fixer capcom va surement présenter le tant attendu Resident evil PSP on sera vite fixer si ça tient la comparaison ou non avec le 4 par exemple. Pas de miracle mais je pense que l'on peu être vraiment surpris[/quote]


Ah tiens, en parlant de Resident Evil Psp, ça fesait combien de temps qu'il avait plus ou moins annoncé mais sans donner aucune info, une plombe non ?
sakuragi
Ce sont grossomodo les effets graphiques que tu vois dans les jeu plus précisément sur la lumière et texture... ;-)



Mais un shader c'est avant tout un programme parallèle qui permet ce traitement du rendu de l'objet 3d, mais bon on raccourcie et on dit que ce sont les effets eux même.



Fiflou @ ba le dernier E3 mais il doit être en programmation depuis un moment puisqu'il était dans la line up de départ annoncé par capcom
keoone
apparement c'est un tegra de nvidia qui équipera la 3DS



si c'est un tegra premier modèle > ce sera une machine proche d'une Wii ...


[quote]Quant à savoir de quelle puissance disposerait une portable Nintendo équipée d'une puce Tegra, les spécialistes parlent d'une puissance de calcul équivalente à celle dont dispose la Nintendo Wii.[/quote]

http://www.gamepro.fr/2009/10/14/nintendo/du-nvidia-tegra-dans-nouvelle-nintendo/453061/



si c'est un NVIDIA Tegra 2 > la 3DS sera effectivement proche d'une X360


[quote]NVIDIA CEO a annoncé aujourd’hui la nouvelle Tegra SoC qui ciblera les tablettes, les smartphones et autres appareils mobiles.

Construit avec la technologie 40nm, [b]Tegra 2 (250) comporte huit processeurs indépendants, notamment le dual-core ARM Cortex-A9 processeur cadencé jusqu’à 1 GHz qui est peut-être quatre fois plus rapide que son prédécesseur[/b], tout en conservant une faible consommation. Tegra 2 prend en charge les jeux 3D avec interface utilisateur 3D, lecteur vidéo HD 1080p, accélération Flash Player 10.1, et est capable d’alimenter des appareils avec des tailles d’écran de 5 à 15 pouces.

Selon la compagnie, Tegra 2 a obtenu plus de cinquante victoires de design, et la Tegra-smartphone va probablement apparaître plus tard cette année.[/quote]


http://www.geekenbref.com/nvidia-tegra-2-4-x-la-puissance-de-son-predecesseur/



enfin on le saura vite, mais je me demande si des graphismes type X360 sont très utile sur un écran de moins de 10 CM ... a moins que la 3D relief soit réellement gourmande en puissance ... un core pour chaque oeil ?
Halouc
Pour l'instant ce qu'a montrer la Tegra 2 n'avait rien "d'extraordinaire". C'est du niveau au dessus de la PSP mais rien de franchement impressionnant. La capacité d'une puce ne se résume pas qu'a sa fréquence.



Maintenant faut vraiment être un sacré naif pour croire qu'on peut miniaturisé une simple X360 ou Ps3 :lol: . Déjà qu'ils ont du mal a foutre ça sur des platefome a peine plus large qu'un Notebook alors sur un truc de 1 cm d'épaisseur pour une quinzaine de cm de largeur :lol: .
Ulysse29
Pourquoi je suis toujours en retard sur les topic bien grillés ?



graphiques 3DS = PS360 -> Over Lol



Qu'est ce que j'ai ris a cette phrase, c'est tout bonnement impossible qu'une postable possède les meme capacités graphiques qu'une console de salon de la meme génération ... comment ils vont comprésser tout ca ? on va avoir un parpaing dans la poche pour jouer :lol:
lartist
^^^^Merci pour les explications ;)


[quote]Maintenant faut vraiment être un sacré naif pour croire qu'on peut miniaturisé une simple X360 ou Ps3 [/quote]
C'est sûr. C'est n'importe quoi cette news, pas crédible pour un kopek. Ca vaut même pas le coup d'en parler.
Latoof
Le "débat" tourne en rond là.



Il y a un truc qui n'est pas clair pour tout le monde.



On distingue :



1) La puissance de la console (hardware : CPU, GPU, mémoire, etc ...)

2) Le rendu à l'écran.





1) Étant donnée la petit taille des écrans portables, et de l'évolution des technologies actuelles, il est possible, voire fort probable, que le "rendu" à l'écran soit équivalent à celui d'une Wii, voir à celui d'une PS3 si toutes les ressources de la console portable sont correctement utilisées.



2) Ceci dit, en terme de puissance, ça reste une console portable, donc, peut être approchant d'un GameCube, mais sûrement pas d'une Console de Salon dite "de 3ème génération"





Petit apparté personnel : J'ose espérer (et je pense que c'est gagné de ce côté là) que la "puissance" de la console sera supérieure à celle de la Nintendo 64. Imaginez-vous pouvoir jouer à vos titres préférés via un émulateur N64 par l'UnderGround de la console (là, c'est moins gagné, puisque Nintendo resserre l'éteau en ce qui concerne le "hack" et donc, forcément, le développement Homebrew).

Je croise tout le même les doigts pour que Nintendo décide de remasteriser ses titres d'or. (je pense à GoldenEye, les Zelda de OoT à Wind Waker, Fox, Super Mario Sunshine, et j'en passe).





Bref, même si elle pourra être très puissante pour une console portable (y a qu'à voir ce qu'on peut déjà faire avec l'iPhone/HTC), ce sont les développeurs qui "décideront" de la qualité des rendus.







Je cache pas que chuis carrément impatient (E3) ... =p
Gontrand00
[quote]La 3DS : des graphismes XBox 360/PS3 ?[/quote]

Et après tout, pourquoi pas ?
W.Fénomal
Parce que c'est trop petit la 3DS.
Eden
On sera bientôt fixé de toute façon...



Perso, je n'attend rien de la 3DS, je ne joue pas sur portable... Tant mieux si elle déchire niveau puissance.

C'est toujours mieux qu'une console à la ramasse.



De cet E3, je n'attend que Zelda... Le jeu qui va surement décidé pas mal de monde à savoir s'il faut encore acheter une console Nintendo ou pas. :uhuh2: