[quote="Benn"][quote="keoone"]la question est de savoir si c'est du au [b]chaos[/b] qu'à engendrer la Wiimote ([b]comme toutes innovations[/b])"[/quote]
N'importe quoi... alors la N'IMPORTE QUOI![/quote]
ce que je veux dire c'est que le combo nunch/wiimote a créé le "désordre" voir "la confusion" dans l'esprit des dévelloppeurs.
Un tel changement en profondeur (perdre un stick et des boutons , gagner un pointeur et la reconnaissance de mouvement) c'est déja perturbateur pour le joueur, alors je te laisse imaginé quand les developpeurs de chez Nintendo ont du commencer à travaillé avec ce nouveau controlleur ... Au départ et par automatisme, les gars de chez BigN (ou autres) avait tendance a amener un jeu au pad vers la wiimote ... ce qui est normal après des années de travail avec un pad ... l'apprentissage au developpement avec la wiimote a du demander beaucoup de temps ... programmer au mieux les accéléromètres ... appréhender et intégrer dans un jeu ses nouvelles fonctions ... etc ...
je pense que Nintendo a préférer surfer sur la vague casuals dans un premiers temps, ceci pour continuer a aquérir des compétences et de l'expérience avec des jeux plus conceptuels. Mais que la finalité reste d'offrir un zelda (ou autres licences fortes) à la finition irréprochable aussi bien dans des mécanismes de jeu solides que dans la profondeur du gameplay grace à la maitrise parfaite de l'outil qu'est la wiimote.
[quote]je pense que Nintendo a préférer surfer sur la vague casuals dans un premiers temps[/quote]Ouais, sauf qu'il dure depuis 2006 leur 1er temps...:roll:
[quote="keoone"]je pense que Nintendo a préférer surfer sur la vague casuals dans un premiers temps[/quote]
Créfieu, qu'est-ce qu'elle est longue, ste vague ! :@ Ca intéresserait Trashy, tiens. :D