Déjà, il y a eu un décallage entre l'offre gamer traditionnelle de Nintendo et l'attente réelle des gamers, que Nintendo n'a pas vu venir. Je pense que Nintendo pensait les satisfaire avec Zelda, Paper Mario, Galaxy, Metroid Prime III, Mario Kart, peut être même les nouvelles façons de jouer, [size=75]Animal Crossing[/size]... sauf que ça n'a pas fonctionné (en gros : trop de réchauffé, trop traditionnelle justement).
Ensuite, Nintendo comptait peut être sur les Tiers pour prendre le relais et apporter une offre gamer traditionnelle qu'eux même ne peuvent pas apporter, que ce soit en nombre ou en genre. Sauf que les Tiers n'ont fait quasiment que du shovelware Wiimote, et au final l'offre traditionnelle [b]cumulée[/b] des Tiers sur les deux ou trois premières années de vie de la Wii c'est moins que ce qu'a produit Nintendo à lui tout seul.
Nintendo l'a dit quelques fois, il considérait que leur boulot en tant que constructeur, c'était de mettre la console dans le plus de mains possibles pour mettre les Tiers dans les meilleurs conditions possibles. C'est pas une logique débile, et là dessus ils ont fait le job, la console est partie comme des p'tits pains. Sauf que ce n'est pas suffisant lorsque ces mains ne sont pas des mains traditionnelles et qu'il y a tout un près dans lequel aller se promener à côté.
La rumeur semblait étrange de toute façon. Nintendo a utilisé une solution ATI sur le gamecube et la wii, donc aller voir le concurrent pour la future portable me semble très improbable.
[quote="Benn"][quote="keoone"]la question est de savoir si c'est du au [b]chaos[/b] qu'à engendrer la Wiimote ([b]comme toutes innovations[/b])"[/quote]
N'importe quoi... alors la N'IMPORTE QUOI![/quote]
[quote="Mokradin"]La rumeur semblait étrange de toute façon. Nintendo a utilisé une solution ATI sur le gamecube et la wii, donc aller voir le concurrent pour la future portable me semble très improbable.[/quote]Pourquoi ? µ$oft a fait pareil...
[quote="Eiph3l"][quote="Benn"][quote="keoone"]la question est de savoir si c'est du au [b]chaos[/b] qu'à engendrer la Wiimote ([b]comme toutes innovations[/b])"[/quote]
N'importe quoi... alors la N'IMPORTE QUOI![/quote]
Il voulait peut-être parler de l'entropie.[/quote]
S?
[quote="Mokradin"]La rumeur semblait étrange de toute façon. Nintendo a utilisé une solution ATI sur le gamecube et la wii, donc aller voir le concurrent pour la future portable me semble très improbable.[/quote]
peut etre que le concurrent avait mieux a proposer. de toute façon on verra tout ça a l'E3 :)
là par contre tu dis n'importe quoi, Iwata a dit qu'il n'avait pas réussit a sortir des jeux gamers assez rapidement, la question est de savoir si c'est du au chaos qu'à engendrer la Wiimote (comme toutes innovations) ou a un réel manque d'investissements ... je pense que c'est un peu des deux, mais personne sur le forum ne peut dire avec certitude ce qui s'est passé chez Nintendo ...
Maintenant fait un petit listing de ce qu'à sorti Nintendo cette année et tu t'apercevras que le casual gaming ne pèse pas lourd ... d'ailleurs l'apparition d'une page gamers sur le site de Nintendo est à mon avis plus un avertissement : "Nos jeux gamers sont enfin prèts à sortir et seront présenter à l'E3"[/quote]
En gros je dit n'importe quoi car Nintendo n'a pas dit qu'il avais délaissé les joueurs il dit juste qu'il n' a pas sortit assez de jeu... en gros c'est la même chose quoi :uhuh:
Et grand merci pour ton Epic Believe Ever fiction remix "Nos jeux gamers sont enfin prêts à sortir et seront présenter à l'E3" :lol:
Ce sont les fameux jeux mystères que tu essais de nous caser chaque année dans tes argumentaires et qui sont en préparation depuis 2-3-4 ans c'est ça :lol:
[quote="Akhoran"]Moi ma théorie c'est deux choses :
Déjà, il y a eu un décallage entre l'offre gamer traditionnelle de Nintendo et l'attente réelle des gamers, que Nintendo n'a pas vu venir. Je pense que Nintendo pensait les satisfaire avec Zelda, Paper Mario, Galaxy, Metroid Prime III, Mario Kart, peut être même les nouvelles façons de jouer, [size=75]Animal Crossing[/size]... sauf que ça n'a pas fonctionné (en gros : trop de réchauffé, trop traditionnelle justement). [/quote]
Franchement akho , ça fais 3 générations de console que Nintendo se fait mattraquer sur le domaine du gamer. Comment Nintendo peu t'il osé penser que seul ses licences peuvent faire le poids façe aux blockbuster tout tiers confondu ?
Nintendo a un statut de faiseur des meilleurs jeux tout genres confondu qui est totalement faux, au contraire je dirais que leur savoir faire est franchement minable sortit du genre Plateforme (même si j'adore metriod, zelda, starfox et fzero... faut juste être objectif).
[quote]Ensuite, Nintendo comptait peut être sur les Tiers pour prendre le relais et apporter une offre gamer traditionnelle qu'eux même ne peuvent pas apporter, que ce soit en nombre ou en genre. Sauf que les Tiers n'ont fait quasiment que du shovelware Wiimote, et au final l'offre traditionnelle [b]cumulée[/b] des Tiers sur les deux ou trois premières années de vie de la Wii c'est moins que ce qu'a produit Nintendo à lui tout seul.[/quote]
Oui je suis complètement d'accord avec toi et ça prouve a quel point cette compagnie est suffisante et arriériste. là ou Sony, microsoft et editeurs tiers travail mains dans la mains et donc propose des hardwares compatibles selon les attentes de chacun, Nintendo a juste sortit un hardware qui emmerde profond les développeurs. Bref c'est du Nintendo on impose et vous n'avez qu'a exécuté même si ça vous plais pas...
[quote] Nintendo l'a dit quelques fois, il considérait que leur boulot en tant que constructeur, c'était de mettre la console dans le plus de mains possibles pour mettre les Tiers dans les meilleurs conditions possibles. C'est pas une logique débile, et là dessus ils ont fait le job, la console est partie comme des p'tits pains. Sauf que ce n'est pas suffisant lorsque ces mains ne sont pas des mains traditionnelles et qu'il y a tout un près dans lequel aller se promener à côté.[/quote]
A qui le dis tu , la logique est bonne si elle n'est pas uniquement basé sur le "vend plein de console et après vous faites le reste". Le nouveau publique est pas idéale pour celui qui n'a pas envi de faire de casual et en plus le hardware est bidon, la programmation est une horreur... A quel moment Nintendo a mis les éditeurs dans les meilleurs conditions ?
Le tour de force de Sony à la sortit de la PSX n'étais pas technique ou révolutionnaire loin de là. C'était juste d'avoir pour la première fois une politique orienter développeur et éditeurs, Sony ne faisais rien d'autre que de répondre au attente de chacuns (royalties plus faible, stockage plus gros, puissance et kit de programmation intuitif...) et c'est ce qui a fait le succès fulgurant (enfin a partir de ff7) de cette console.
Le plus gros problème de Nintendo c'est 1- la pression des actionnaires 2- la politique d'entreprise qui leur colle vraiment à la peau et les rend trop suffisant de tout.