Franchement, Adventure of Link mis à part, tous les Zelda ont toujours été 'faciles'. Dans ALTTP, on se perd plus qu'il n'est dur en réalité. OOT, M'sM sont aussi faciles que TP ou WW. Allez, peut être que Gyorg (le boss du temple de la grande baie) est plus dur que les autres.
Qu'il ne rende pas le jeu plus facile heureusement ! Faudrait surtout qu'ils changent la façon d'aborder les boss, le point faible qui saute aux yeux et vulnérable à la dernière arme acquise, un peu plus coriaces aussi... ce genre de choses. Maintenant, s'il y a moultes énigmes à résoudre, ce serait une excellente nouvelle :]
[quote="yoann[007]"]C'est surtout qu'il est impossible de rendre Zelda plus facile que ce que c'est déjà devenu...[/quote] Cest vrai que TP et ST sont pas trop un challenge, pourvu qu'on aie a nouveau un OOT ou un ALTTP en termes de difficultés...
^On peut pas comparer les versions portables et salon.
Ensuite, ce qui rend OOT plus difficile que TP c'est plus la jouabilité qu'autre chose. Les boss et ennemis ont toujours aussi peu de vie, mais le pad de la N64 compliquait la chose.
[quote="l'artist"]Franchement, Adventure of Link mis à part, tous les Zelda ont toujours été 'faciles'. Dans ALTTP, on se perd plus qu'il n'est dur en réalité. OOT, M'sM sont aussi faciles que TP ou WW. Allez, peut être que Gyorg (le boss du temple de la grande baie) est plus dur que les autres.[/quote]
Avec la disparition progressive de toute forme de difficulté dans les Zelda, tu peux être amené à le penser (justement parce que ça s'est fait progressivement), mais en termes purement donjonnesques, la série a beaucoup perdu en difficulté à partir de Wind Waker, c'est assez dur de le nier. C'est même impossible de comparer les premiers Zelda 3D (OOT et M'sM), qui contiennent certains donjons franchement ardus, avec ce qui s'ensuit sur Gamecube & co.
(Et tu noteras que là je ne parle même pas de la simplification des combats avec des contres automatiques à sortir très facilement, ou encore les boss de moins en moins dantesques... compare donc le boss de fin d'OOT avec celui de Wind Waker, histoire qu'on rigole...)
Non, j'insiste : Zelda est devenu BEAUCOUP plus facile. Ce qui explique (en partie) pourquoi je me suis à ce point fait chier dans Wind Waker malgré son ambiance.
[quote]Je veux des énigmes auxquelles les gens doivent réfléchir, pour qu'il y ait un sentiment d'accomplissement.[/quote]Enigmes, enigmes, enigmes... -_-
Aonuma n'a que ce mot là à la bouche.
Zelda ce n'est pas prof' layon non plus. Et les combats ? Zelda c'est aussi un jeu d'action.
^^Bah chépa, je trouve pas qu'ils sont devenus [u]beaucoup[/u] plus faciles, ils sont quasiment pareils pour moi, comme je l'ai dit, c'est surtout le gameplay moins 'précis' qui rendait OOT et M'sM plus compliqués.
Pour les niveaux, c'est un peu différent. Disons que ce qui a rendu certains niveaux difficiles (au hasard pour OOT : le Temple de l'eau, celui de la Forêt), c'est plus le fait qu'il y avait une clé vicieuse à trouver, ou une architecture qui rend un peu fou (le Temple de la Grande Baie). C'est vrai que WW et TP ont des architectures moins compliquées, encore que j'ai mis un bail à remarquer une accroche au grappin dans le Temple Celeste de TP.
Bref, je pensais qu'on parlait plus des ennemis et boss.
[quote="Akhoran"][quote]Je veux des énigmes auxquelles les gens doivent réfléchir, pour qu'il y ait un sentiment d'accomplissement.[/quote]Enigmes, enigmes, enigmes... -_-
Aonuma n'a que ce mot là à la bouche.
Zelda ce n'est pas prof' layon non plus. Et les combats ? Zelda c'est aussi un jeu d'action.[/quote]
ba oui c'est surtout ça
par comparaison à alttp, finir la tour de ganon demandait d'avoir ses 4 bouteilles de potion bleu (lors d'un premier passage)
Apres, cela dépend aussi de la définitiion de facile.
J'ai trouvé les zelda DS assez difficiles à jouer vu que l'on devait tout faire au stylet. Je trouve que c'est beaucoup moins intuitif qu'avec la croix (et assez désagréable).